> Tous les forums > Forum Windows 10
 Google Chrome 8 pages ouverts et Firefox 5
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quadchris67
  Posté le 10/09/2018 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Depuis peu j'ai remarquer dans le gestionnaire des tâches, que j'ai 5 fenêtres Firefox ouverts et 8 fenêtres Google Chrome.

Or j'ai une fenêtre Firefox et une Google Chrome ouverts.

Sa mange énormément de la mémoire et sa provoque un ralentissement.

Quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/09/2018 à 00:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

rien d anormal

firefox gourmand, évite d ouvrir deux naviagteurs en meme temps,

mais bizzare que ça te ralentisse, tu as encore de la marge (plus windows à de ram plus il en consomme)

sapiens
 Posté le 12/09/2018 à 11:28 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@quadchris67,

juste une petite mise-au-point : tu dis que dans le gestionnaire de tâches tu vois ouvertes "5 fenêtres Firefox et 8 Google Chrome" ce qui te surprend car pour chacun des deux navigateurs tu n'as qu'une seule et unique fenêtre d'applicatif ouverte.
Or le gestionnaire de tâches n'indique pas le nombre de "fenêtres" ouvertes dans les navigateur mais le nombre de "processus" faisant appel d'une manière ou d'une autre des fonctions appartenant à ces programmes ! Par exemple et à titre d'illustration les mises-à-jour sous Windows utilisent des fonctions appartenant au navigateur Internet Explorer et celui-ci peut donc apparaitre dans le gestionnaire de tâche alors qu'il n'est pas ouvert et que tu ne l'utilise pas du tout directement, parce que tout simplement ton ordinateur a lancé un processus de mise-à-jour système.

quadchris67
 Posté le 12/09/2018 à 23:16 
Petite astucienne

Bonsoir Sapiens

Merci pour votre réponse.

Internet Explorer je ne l'utilise pas, donc je le supprime de mon pc ?

capitainekirk
 Posté le 13/09/2018 à 00:18 
  Astucien

non non

plusieurs navigateurs peuvent cohabiter (j en ai 4)

bonjour

sapiens
 Posté le 13/09/2018 à 11:25 
Astucien

@quadchris,

en la matière mieux vaut être prudent et ne pas risquer de déstabiliser l'ensemble du système.
Durant des dizaines et des dizaines d'années les têtes les plus savantes assuraient que l'appendice intestinale ne servait à rien, que c'était juste un vestige des temps reculés et que l'ôter ne portait aucune conséquence … ce que l'on pratiquât allègrement des années durant ! puis on s'aperçu que la dite appendice était un réservoir de bactéries intestinales très très utile à l'organisme lorsqu'un problème digestif détruisait la flore digestive et qu'il devait la recomposer !! Depuis, on évite soigneusement l'appendicectomie systématique, excepté dans les cas où manifestement ne pas la réaliser entrainerai des risques inconsidérés …
Garde donc tranquille sur ta machine ton Internet Explorer …

Modifié par sapiens le 13/09/2018 11:26
quadchris67
 Posté le 13/09/2018 à 22:21 
Petite astucienne

Ok merci

Mais sa ralentis la navigation sur internet et des fois j'entends le ventilateur tourner rapidement, donc je dois fermer la page Firefox.

sapiens
 Posté le 14/09/2018 à 11:03 
Astucien

@quadchris,

Si c'est le cas alors en effet n'ouvre qu'une seule application à la fois, un seul navigateur à la fois ; mais c'est curieux car si on en croit ta copie d'écran sur les processus en cours, Firefox comme Google Chrome n'utilise pas plus de 0,3% de temps du processeur, ce qui est vraiment très peu ! Par ailleurs que ton ventilateur tourne, je rappelle que c'est une fonction absolument normale de cet appareil et que se serait l'inverse (qu'il ne tourne pas) qui serait alarmant … .

Ton problème de "ralentissement" est probablement lié à une performance faible de la connexion Internet ou du réseau local ; dans quelle région es-tu ? ville ou campagne ??

Nous dire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Flashgot pour Vivaldi (Chrome) ou Firefox 62
Problème avec navigateur Google Chrome
Google toolbar pour Firefox
Navigateur google chrome
Copier toutes les marques pages de CHROME
retrouvez mot de passe Google Chrome
google chrome traduction auto ou et t'il !
Chrome et Firefox ne se connectent plus sous Win 10.
remettre google chrome par defaut
Information "site non sécurisé" sur Google Chrome
Plus de sujets relatifs à Google Chrome 8 pages ouverts et Firefox 5
 > Tous les forums > Forum Windows 10