| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, (Sous XP SP3), j'utilise depuis longtemps avec satisfaction "Google Chrome" comme navigateur internet. Mes favoris usuels ont leur place dans la "Barre des favoris" (toujours affichée, bien sûr)... et mes autres favoris sont classés par dossiers dans "Autres favoris". Mais depuis quelques jours, quand je rouvre "Google Chrome"... tous mes favoris ont disparus ("Barre des favoris" toujours affichée, bien sûr). Désinstallation et réinstallation de Google Chrome (toujours la dernière version)... pareil. Ayant décidé de réinstaller XP (pour d'autres raisons sans relations avec ce message), puis "Google Chrome"... pareil : Les favoris remis dans la "Barre des favoris"... ont disparu quand je rouvre "Google Chrome" !!! Merci de votre aide, car ces favoris sont pour moi l'un des principaux attraits de Google Chrome... et ne m'ont jamais fait défaut depuis des années. PS : Kaspersky 2013, Malwarebytes et AdwCleaner ne m'ont jamais rien signalé.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
et tu n'as jamais sauvegardé tes favoris ? (favoris----> gestionnaire de favoris---->organiser ---->exporter les favoris) Modifié par beorcs le 01/12/2012 16:41 | |||||||
Petit astucien | Merci beorcs pour ta réponse. Mes favoris ont bien évidemment été sauvegardés (fichier html) et aucune adresse n'est perdue ... Mais ceci ne résoud pas mon problème : Quand j'ajoute un favori (ancien ou nouveau) dans ma "Barre des favoris", il a disparu quand j'ouvre à nouveau Google Chrome, ce qui ne s'est jamais produit auparavant ! Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Alors, personne n'a une idée ? Merci d'avance à tous ddier.dll
| |||||||
Petit astucien ![]() | sur CHROME, outils, extensions: installer Xmarks je l'ai aussi sur Firefox. Si par accident Firefox venait à être réinstallé, tous tes favoris sont remis automatiquement. | |||||||
![]() ![]() | Pas mal cet Xmarks : petit bémol sur les mots de passe qui sont aussi "sauvegardés" ( je n'aime pas trop.....) Sinon il faut voir si cela résoud (ou pas ) le problème de Didier.dll ? . Maintenant Didier.dll ,je vois que tu a installé Adwcleaner, ce qui est inutile, et que tu as aussi Kaspersky : car il suffit de télécharger la version à jour , au moment où on en a besoin ( et ce n'est pas toutes les 30 secondes .... et tu as aussi Kaspersky : Question à se poser ----> Est-ce qu'un réglage dans l'un ou l'autre ne remettrait pas à chaque fois, les favoris de ton Google "à zéro" ? ( et voir aussi les réglages de CCleaner s'il est installé sur ta machine) . Car si cela le fait à chaque fois que tu ouvres le navigateur ..... . Tiens nous au courant | |||||||
Petit astucien | Tout d'abord un IMMENSE remerciement à Clint62 et à beorcs pour leur aide qui m'a (enfin) permis de résoudre ce problème exaspérant qui me gâchait l'utilisation de Google Chrome... remerciement apporté avec retard, n'ayant lu leurs courriels que ce matin en rentrant de déplacement. Je n'avais auparavant jamais "créé un compte chrome", n'en voyant personnellement pas l'usage, car il est destiné (si j'en crois l'aide en/hors ligne) à synchroniser plusieurs PC... ce qui à priori ne me concerne pas moi, qui n'ai (excusez du peu) qu'un seul PC (bien que très élaboré). Or il semble (curieusement) que ce "compte chrome" intervienne de façon efficace dans la sauvegarde des favoris... ce qui pour être avéré dans le problème actuel ne me permet pas de comprendre comment mes favoris ont survécu des années sans que je n'aie créé un "compte chrome"... peut-être un avertissement des bouleversements "maya" prévus le 21 décembre Pour répondre aux questions de beorcs : Question à se poser ----> Est-ce qu'un réglage dans l'un ou l'autre ne remettrait pas à chaque fois, les favoris de ton Google "à zéro" ? ( et voir aussi les réglages de CCleaner s'il est installé sur ta machine) . Car si cela le fait à chaque fois que tu ouvres le navigateur ..... Adwcleaner (comme CCleaner / Malwarebyte / SuperAntiSpyware) ne sont que des compléments à Kaspersky (qui en tant qu'antivirus unique déteste les rivaux...comme mon chat)... et détectent à l'occasion des malwares, ce qui peut rendre service. Bref, merci encore, car je peux enfin naviguer sans devoir "copier-coller" chaque URL à utiliser... ce qui me rajeunit de 15 ans. Bon week-end à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|