> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Chrome raccourcis bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GPAC
  Posté le 14/05/2014 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour créer des raccourcis bureau, le plus simple et le plus rapide c’est de cliquez et faire glisser l'icône à gauche de l'URL vers le bureau.

Mais cette procédure crée les raccourcis avec systématiquement les icônes avec l’icône Google chrome qui sont tous identiques sur le bureau. Résultat : bureau avec une forêt d’icône Google.

Par contre, la fonction : Personnaliser Chrome-Outils-Créer des raccourcis vers des applications est très pratique et permet d’afficher sur le bureau les icônes des diverses applications.

Mais dans cette dernière procédure l’ouverture de l’application s’ouvre dans une fenêtre unique et pas dans l’interface du navigateur avec la barre des liens, les onglets etc…

Existe-t-il une solution pour ouvrir ces raccourcis directement dans le navigateur ?

Merci à tous pour vos idées et suggestions.

Publicité
gpalloq
 Posté le 14/05/2014 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

GPAC
 Posté le 14/05/2014 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour et merci Gpalloq,

mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans ce lien.

Dans quel paragraphe puis-je la trouver ?

Merci

gpalloq
 Posté le 14/05/2014 à 12:49 
Astucien

??? essayes le N° 4 !!!

par contre je n' avais pas bien lu la question Mais dans cette dernière procédure l’ouverture de l’application s’ouvre dans une fenêtre unique et pas dans l’interface du navigateur avec la barre des liens, les onglets etc…et effectivement, de mémoire, j'avais ça aussi avec les raccourcis bureau.....

( sinon, je ne sais pas, là je suis sous linux et firefox )

bye

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 13:32 
  Astucien

Bonjour,

Pour suivre . Petite question idiote : pourquoi ne pas utiliser plutôt les favoris ?

GPAC
 Posté le 14/05/2014 à 13:59 
Petit astucien

Bonjour Beorcs,

Merci pour ta réponse, mais aucune question est idiote.

Ce que tu suggères est effectivement une possibilité, mais c'est tellement plus facile et rapide avec une icone sur le bureau.

Merci

Clikbill
 Posté le 14/05/2014 à 14:00 
Astucien

Bonjour,

GPAC

Comme dit beorcs utiliser les favoris ou si ce sont des raccourcis "momentané/occasionnel" deux trois jours (ou plus), tu peux toujours utiliser la fonction "Épingler l'onglet"

qui reste même quand tu ferme ton navigateur.

Modifié par Clikbill le 14/05/2014 14:01
GPAC
 Posté le 14/05/2014 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui apportent chacune une possibilité différente que l’icône sur le bureau.

En fait j’ai une solution que je vais vous livrer, mais je pensais qu’il y avait plus simple pour arriver au résultat recherché.

= Dans un premier temps j’utilise dans Google chrome :

La fonction-Personnaliser-Outils-Créer des raccourcis vers des applications et une fois l’icône sur le bureau, clic droit sur l’icône : propriété – changer l’icône, je copie le lien de l’icône personnalisée.

= Second temps : je crée l’icône type Google chrome avec la procédure « cliquez et faire glisser l'icône à gauche de l'URL vers le bureau. » puis clic droit sur cet icône : propriété – changer l’icône, et je colle le lien de l’icône personnalisée.

Je supprime ensuite l’icône créée type google chrome.

J’ai donc sur le bureau l’icône du site avec son propre icône, et cette application s’ouvre dans le navigateur Google Chrome complet avec touts ses paramètres, onglets, barre de liens, recherches ….

Procédure un peu longue mais qui a le mérite de ne pas trop polluer le bureau avec une multitude d’icônes identiques « Google Chrome »

Si il y a plus simple, pour atteindre le même résultat, je suis preneur.

D'avance Merci à tous,

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 14:39 
  Astucien

GPAC a écrit :

Bonjour Beorcs,

Merci pour ta réponse, aucune question est idiote.

Ce que tu suggères est effectivement une possibilité, mais c'est tellement plus facile et rapide avec une icone sur le bureau.

Pas du tout : les favoris sont en permanence visibles également ( de plus tu peux, je crois , choisir leur taille ) et surtout......

______________________ tu peux en collectionner des centaines ( comme moi par exemple ) qui sont permanents , comme le souligne Clikbill Pourquoi te compliquer autant la vie ? .

_______________________ Excellente après midi.

Modifié par beorcs le 14/05/2014 14:41
Publicité
El Magnifico
 Posté le 14/05/2014 à 21:09 
Groupe Sécurité

Bonsoir beorcs

Je crains que la centaine d'onglets encombre ta mémoire, peux tu me le confirmer ou m'infirmer , car je n'utilise pas FF ni Chrome.

tu regardes la : clic droit barres des taches/gestionnaire des taches/onglet performance/ clic sur moniteur de ressource/ onglet mémoire.

Merci

Modifié par El Magnifico le 14/05/2014 21:09
beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 21:46 
  Astucien

El Magnifico a écrit :

Bonsoir beorcs

Je crains que la centaine d'onglets encombre ta mémoire, peux tu me le confirmer ou m'infirmer , car je n'utilise pas FF ni Chrome.

tu regardes la : clic droit barres des taches/gestionnaire des taches/onglet performance/ clic sur moniteur de ressource/ onglet mémoire.

El Magnifico Ne surtout pas confondre onglets et favoris ( étant sur Chrome) : les favoris ne sont pas tous ouverts en permanence ( quelle idée ) , un ou deux à la fois .

______________En ce moment il me reste près de 4Go de mémoire ( sur 6Go )et j'ai 7 ou 8 onglets ouverts simultanément ( donc 7 sites différents ) , et plusieurs programmes ....

Modifié par beorcs le 14/05/2014 21:47
El Magnifico
 Posté le 14/05/2014 à 22:28 
Groupe Sécurité

Merci pour ta réponse

Je pensais onglets, et non favoris, j'ai aussi un paquet de favoris dans IE qui stock uniquement l'URL si je ne me trompe

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 22:50 
  Astucien

oui, c'est cela : chaque intitulé ( à droite ) correspond bien à une adresse URL

si je clique sur un intitulé, je me retrouve sur l'URL correspondante -----> ou même, l'action correspondante à l'URL ( cf ci dessous ).

__________________________Bonne fin de soirée .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
bouton de google chrome sur mon bureau
Raccourcie bureau google chrome
Google Chrome - plugins NPAPI
historique google chrome
google chrome
Google Chrome
Windows live mail 2011 avec google chrome
problème accès https google chrome
Restauration des favoris Google Chrome
Saisie semi-automatique google chrome
Plus de sujets relatifs à Google Chrome raccourcis bureau