> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Chrome écrase la concurrenceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 06/02/2018 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
guima
 Posté le 06/02/2018 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Chrome le mouchard des USA?

lacsap4
 Posté le 06/02/2018 à 18:30 
Petit astucien

Bon, ce que ne dit pas l'article c'est la façon dont Chrome s'impose ( bientôt tout ce que tu veux télécharger comprend Chrome) et que c'est pas le plus sur des navigateurs ABE

Wullfk
 Posté le 07/02/2018 à 19:55 
Astucien

Ou plus prosaïquement, Google Chrome l'espion au service de l'oncle Sam

Loupiat13
 Posté le 08/02/2018 à 11:11 
Nouvel astucien

Oui plutôt que de lire ce qui est dans le titre mieux vaut lire ce qui n'y est pas...

Google Chrome

- installé en natif sur les smartphones et tablettes sous Android

- imposé (subrepticement si on n'y prête pas garde par de nombreux éditeurs logiciel comme Avast par ex)

S'il est bien exact qu'il est le plus utilisé encore faut il savoir pourquoi, comment et dans quelles conditions, ce que cet article se garde bien de dire...

Je me rappelle les procès fait à Microsoft en son temps qui imposait IE sur les système Windows ...Crosoft avait du revoir sa copie. Il serait de bon ton de faire de même avec cette mer.. infâme que représente le navigateur de Gogol comme le note fort justement certains ici même.

C n'est pas parce qu'il est le meilleur qu'il est le plus utilisé. Le round up aussi est le plus utilisé des désherbants, est il le plus respectueux et efficace pour autant ?

Bref, c'est le genre d'article de presse qui me "gonfle" prodigieusement. Du lessivage et des affirmations sans analyse qui transforme le quidam moyen en zombie gogolien

En tout cas le jour ou j'utiliserai Chrome il pleuvra des lingots. FF sur PC et Opéra sur système Android, bien plus surs

Modifié par Loupiat13 le 08/02/2018 11:13
Wullfk
 Posté le 08/02/2018 à 21:03 
Astucien

Il n'y a pas que AVAST qui propose en douce l'installation de Gooogle Chrome, Adobe pour FlashPlayer et CCleaner de Piriform le font aussi.... c'est la force commerciale de Google qui fonctionne à plein régime

Malheureusement, même si ça déplaît à certains force est de constaté en toute objectivité que Google Chrome est effectivement le plus utilisé.

Pour ma part j’utilise Chromium en navigateur alternatif, qui est dépourvue de tous les trackers de Google, en fait je bénéficie des avantages de Chrome (rapidité, réactivité) sans les inconvénients et/ou espions de Google.

Edge de Microsoft, n'arrivera jamais à comblé le retard pris sur GC ni même sur Firefox en terme du nombre d’utilisateur, c'est pas faute de l'avoir imposé par défaut sur Windows 10, même pratique pour laquelle M$ à déjà été condamné par la cours Européenne pour IE

Ça n'engage que moi mais Edge restera un navigateur bâclé, pas ergonomique, censé faire oublier la piètre qualité et tous les griefs sécuritaire à l'encontre de IE, mais toujours présent sur W10

Microsoft se targue de vanter qu'Edge est le plus rapide des navigateurs, au demeurant ce n'est pas faux, mais ce n'est pas pour autant qu'il ramasse plus d’utilisateurs, comme quoi la rapidité ne fait pas tout.

miccmacc3
 Posté le 15/02/2018 à 14:53 
  Astucien

Bonjour les amis

Comme nous sommes sur le post Chrome , c'est pour demain ,je l'avais déjà indiqué en fin d'année passée .

Cela ne fera pas plaisir à tout le monde:

https://www.generation-nt.com/google-chrome-publicite-filtrage-blocage-pub-actualite-1950919.html

Une partie du texte:

Déjà largement évoqué, c'est le 15 février que le filtrage natif de la publicité dans le navigateur Google Chrome commence. Il sera activé par défaut et fonctionnera sur ordinateur et mobile.

Modifié par miccmacc3 le 15/02/2018 14:55
eliot3
 Posté le 15/02/2018 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Ben je préfère Chromium. ou Opera. et Firefox.

paul2A
 Posté le 15/02/2018 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour; Google, qui tire une -très- grande partie de ses revenus de la pub, (et du tracking) sera ici juge et parti Je me demande bien comment cela va se passer pour les utilisateurs de Chrome (dont je ne fait pas parti )

Publicité
miccmacc3
 Posté le 15/02/2018 à 15:04 
  Astucien

Re les amis .

Je n'utilise pas Chrome ,fidèle à FF depuis toujours.

La liste utilisée sera celle d'EasyList

Donc ,rien de bien nouveau pour les habitués

https://www.nextinpact.com/news/106147-bloqueur-publicites-chrome-easylist-utilise-pour-blocage-nouveaux-details.htm

Je lis souvent que beaucoup préfère Chromium à Chrome

Modifié par miccmacc3 le 15/02/2018 15:05
paul74
 Posté le 15/02/2018 à 17:29 
Astucien

Bonjour,

Perso, j'ai viré tout ce qui portait l'étiquette "gogol".

Navigateur : Qupzilla (très rapide, super léger) et FF

Moteurs de recherche : Duckduckgo et Startpage

Aussi bien sous Win que sous Linux.

beorcs
 Posté le 15/02/2018 à 18:00 
  Astucien

....Et vous pensez réellement que les autres navigateurs sont moins "intrusifs" ?

w36xb2w
 Posté le 15/02/2018 à 19:02 
  Astucien

Bonjour

J’utilise FF et qwant comme moteur de recherche

Ekalb
 Posté le 15/02/2018 à 19:43 
  Maître astucien

Wullfk a écrit :

Bonsoir,

Google espionne probablement plus que Chrome.

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que Kaspersky est l'espion de Poutine?

Que les logiciels chinois...

Note: je n'utilise pas Chrome mais pas pour une question de fantasmes.

Il suffit d'avoir un pare-feu qui contrôle aussi les sorties pour voir que les informations qui sortent du PC sont légions.

Modifié par Ekalb le 15/02/2018 19:46
miccmacc3
 Posté le 15/02/2018 à 19:57 
  Astucien

Hello ami Ekalb

Ben ....écoute,j'ai la faiblesse de penser que FF est mois "pollué" que d'autres

Sans doute parce que je n'ai jamais eu de problèmes avec ce navigateur

miccmacc3
 Posté le 15/02/2018 à 20:29 
  Astucien

Ha....ben voila pourquoi j'aime Firefox:

http://www.zdnet.fr/actualites/bloqueur-de-pub-de-chrome-mozilla-raille-l-approche-de-google-39864184.htm

Partie du texte:

Les publicités intrusives ne se réduisent pas à une nuisance visuelle. Il faut également tenir compte de celles qui nuisent à la vie privée par un pistage excessif de l’utilisateur. C’est pourquoi nous avons fait de cette question un enjeu majeur à travers Firefox. Google va bloquer des publicités, mais ne va pas lutter contre les trackers invisibles qui sont en accord avec les standards de la ‘Better Ads Coalition’, dont l’entreprise est un partenaire clé, aux côtés de Facebook. Même l’outil de lutte contre le pistage intelligent d’Apple a mis en place des règles qui favorisent les trackers provenant des sites visités par l’utilisateur au moins une fois par jour," explique Sylvestre Ledru, responsable du bureau français de Mozilla.

Wullfk
 Posté le 16/02/2018 à 08:02 
Astucien

Ekalb a écrit :

Tu crois que Firefox vit comment? Idem pour d'autres que certains croient "purs".

Houla faut pas te fourvoyer, en ce qui me concerne je n'ai jamais pensé que tous les autres navigateurs étaient pur comme comme un bébé qui sort du bain, sauf que certains sont un peu moins inquisiteurs que d'autres, ou devrais je dire un peu plus respectueux des utilisateurs.

Google avec Chrome, se fou royalement de la vie privées des utilisateurs et ils ne s'en cache pas, ils misent à fond sur le suivi des utilisateurs et ça ne semble pas dérangé une grande partie de ses mêmes utilisateurs, puisque c'est tout de même le navigateur le plus utilisé, de toute façon des l'instant ou on possède un compte GMail on accepte en partie leur pratique.

Mais y a quand même une différence entre vivre de la pub, et espionner les habitudes des utilisateurs, à moins que l'un n'aille pas sans l'autre.

Publicité
Wullfk
 Posté le 16/02/2018 à 08:28 
Astucien

Ekalb a écrit :
Wullfk a écrit :

Bonsoir,

Google espionne probablement plus que Chrome.

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que Kaspersky est l'espion de Poutine?

Que les logiciels chinois...

Note: je n'utilise pas Chrome mais pas pour une question de fantasmes.

Il suffit d'avoir un pare-feu qui contrôle aussi les sorties pour voir que les informations qui sortent du PC sont légions.

Kaspersky au service de Poutine, c'est certainement quelque part en partie vrai, je ne sais pas si on peut appelé ça du patriotisme, ou complicité avec le pouvoir en place.

Je ne vois pas bien ou est le fantasme de ne pas utilisé Chrome, si le fantasme que tu avance c'est ce protégé au maximum et comme on peut de l'inquisition de Google, alors dans ce cas pour ma part oui je n'utilise pas Google Chrome pour des questions de fantasme

Wullfk
 Posté le 16/02/2018 à 08:32 
Astucien

beorcs a écrit :

....Et vous pensez réellement que les autres navigateurs sont moins "intrusifs" ?

Pour ma part je dis OUI

Wullfk
 Posté le 17/02/2018 à 01:49 
Astucien

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, parce-que avec Google Chrome, même si tu n'utilise pas Google comme moteur de recherche, le tracking est présent par le biais du navigateur, ce qui n'est certainement pas le cas avec les autres navigateurs qui sont indépendant de Google.

Wullfk
 Posté le 18/02/2018 à 12:18 
Astucien

Je pense que l'on c'est compris mutuellement.

Moi aussi j'utilise régulièrement Google comme moteur de recherche (Firefox, Waterfox, Chromium) et tout comme toi je n'ai pas de publicité ciblé.

Ceci dit la firme Google utilise tout de même par le biais de Chrome, un tracking plus sournois que l'on pourrais le penser, c'est transparent au niveau de l’utilisateur, par contre une analyse plus fine de ce qui sort permet dans savoir un peu plus, fut un temps quand j'ai testé Google Chrome j'avais effectué cette analyse, et j'avais pu constater qu'il y avait pas mal de trafic apparemment banale qui communiquait. rien de la même ampleur si on utilise Firefox, Waterfox, Chromium.

In fine, Google avec Chrome ne ce gène pas pour suivre les utilisateurs à leur insu, c'est pour cette raison que je me suis toujours refuser d'utiliser ce navigateur.

miccmacc3
 Posté le 27/02/2018 à 10:17 
  Astucien

emonia
 Posté le 01/03/2018 à 20:40 
Petit astucien
Wullfk a écrit :
Ekalb a écrit :

Tu crois que Firefox vit comment? Idem pour d'autres que certains croient "purs".

Houla faut pas te fourvoyer, en ce qui me concerne je n'ai jamais pensé que tous les autres navigateurs étaient pur comme comme un bébé qui sort du bain, sauf que certains sont un peu moins inquisiteurs que d'autres, ou devrais je dire un peu plus respectueux des utilisateurs.

Google avec Chrome, se fou royalement de la vie privées des utilisateurs et ils ne s'en cache pas, ils misent à fond sur le suivi des utilisateurs et ça ne semble pas dérangé une grande partie de ses mêmes utilisateurs, puisque c'est tout de même le navigateur le plus utilisé, de toute façon des l'instant ou on possède un compte GMail on accepte en partie leur pratique.

Mais y a quand même une différence entre vivre de la pub, et espionner les habitudes des utilisateurs, à moins que l'un n'aille pas sans l'autre.

Google ne fait que monétiser nos données et nous refourguer de la publicité ciblée (comme microsoft le fait avec edge/cortana/bing) .... je ne vois pas en quoi cela est une atteinte à notre vie privée ... en échange, ils fournissent des services de qualités et gratuits (google photo, drive, maps) sans oublier le moteur de recherche ainsi que le navigateur qui surpasse les autres depuis 10 ans .. le moteur de recherche google est devenu le numéro 1, aussi parce qu'il a viré la publicité lourdingues de ses pages .. suffit de se souvenir des pages des moteurs de recherches de l'époque...

Et quand on dit que chromium se base sur chrome, ça prête à sourire... chromium est la source libre de chrome sans la touche google tout comme chromium os est la source libre de chrome os ...

Après on peut toujours se passer de google, mais le remplacer par quoi ? la navigateur vivaldi ou opera adossé au moteur de recherche qwant ? ces trois produites appartiennent à des sociétés, donc le but est de dégager des bénéfices...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ce matin impossible d'acceder à google chrome
Impossible d'afficher la barre de menus de Google Chrome
Impression sous google chrome
Opéra fait des siennes et Google Chrome aussi ?
Google chrome s'ouvre pas
Strict Site Isolation - Sécurité renforcée pour Google Chrome
impossible de réinstaller Google Chrome
Windows 7 Pro problèmes d'installation Google Chrome
[Google Chrome] DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG
Chrome : google traduction ne traduit pas les pages entièrement ?
Plus de sujets relatifs à Google Chrome écrase la concurrence
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux