> Tous les forums > Forum Bureautique
 google Chrome garde mes mots de passes divers mais pas ceux de Gmail ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malionne
  Posté le 27/05/2013 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Tout d'abord bonjour à tous et à toute.

j'ai besoin d'un petit coup de main et j'espère avoir choisi le bon forum (excusez moi si ce n'est pas le cas) !

Mon petit souci est que je viens d'installer Google Chrome car il est plus rapide qu'internet explorer et que lorsque je veux que celui ci me mémorise mes mots de passe il ne le fait pas partout !

J'explique, c'est à dire : après avoir coché la case (mémoriser mes mots de passes) dans les paramètres avancés de chrome, il me conserve mes mots de passes sur facebook par exemple ou d'autres site divers et variès mais parcontre (et c'est bien embêtant) il ne veut pas sauvegarder ceux de mes messageries " gmail "sur google et je ne comprends pas pourquoi.

Alors qu'avec internet explorer il n'y avait aucun soucis me voilà obligé d'ouvrir constamment mon carnet de mot de passe car j'en ai quelques une sur mon ordi et mémoriser tous ces mots de passes n'est pas évident.

Chrome est sancé être mieux encore.... et je suis plus géné maintenant pour mes messageries qu'avant (s'est pas le but).

Alors en attendant de trouver une solution, je jongle avec internet exploreur que j'ai conservé pour justement accéder à mes messageries sans être obligé de me promener partout avec mon carnet ( ce qui avouez le n'est pas pratique, ni rassurant).

J'aimerais ne garder que chrome mais j'aimerai avoir résolue ce souci avant de surprimer "internet explorer".

Si quelqu'un à une solution ou du moins une expliquation je suis preneuse ! et je vous remercie d'avance !

Cordialement.

Publicité
Aubagnais
 Posté le 27/05/2013 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par malionne

J'explique, c'est à dire : après avoir coché la case (mémoriser mes mots de passes) dans les paramètres avancés de chrome, il me conserve mes mots de passes sur facebook par exemple ou d'autres site divers et variès mais parcontre (et c'est bien embêtant) il ne veut pas sauvegarder ceux de mes messageries " gmail "sur google et je ne comprends pas pourquoi.

Etonnant.

Va à la rubrique « Gérer les mots de passe enregistrés » et vérifie la présence de rubriques Google.com (elles sont classées par ordre alphabétique).

En face de chaque adresse, vérifie la présence d'un mot de passe (masqué par des points).

Si nécessaire, supprime les.

Puis refais tes connexions pour vérifier le bon enregistrement des identifiants et mots de passe.

.

J'aimerais ne garder que chrome mais j'aimerai avoir résolue ce souci avant de surprimer "internet explorer".

Je ne te le conseille pas.

Tu peux n'utiliser que Chrome (ou tout autre navigateur) mais conserve Internet Explorer qui te servira pour les mises à jour de Windows et Office (Windows Update).

@+

Modifié par Aubagnais le 27/05/2013 12:47
malionne
 Posté le 27/05/2013 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci de ta réponse Aubagnais, s'est sympa de ta part de prendre ton temps pour moi en tout cas !

J'ai ouvert déjà au paravant comme tu l'explique dans ton message mais seul mes adresses et mots de passes autres que ceux de mes messageries Gmail sont affiché et je n'ai rien dans la liste de ceux à ne jamais mémoriser alors çà devient le chmilblic ! Pour tous les autres çà fonction sauf pour Gmail s'est bizard quand même ! où alors je pense à une chose mais je ne crois pas que cela soit çà ! est que ce n'ai pas du au fait que je les ai déja d'enregistré sur le moteur de recherche Internet explorer ? Je ne crois pas car ils sont deux moteur bien distinscte mais comme s'est pour les mêmes messageries ????? enfin là je cal et çà m'agâce de devoir jongler tout le temps entre les deux !

Mais bon je vais suivre ton conseil est garder internet explorer car sais vrai je n'y avais pas pensé mais pour les mise à jours microsoft (Merci du conseil) çà m'avais pas tiqué, et tu m'évites une bétise !

bon si tu as une autre solution ou quelqu'un autre des fois je reste preneuse !

Merci à toi Aubagnais ! @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Processeur Intel Core i5-14600KF (14 coeurs, socket 1700) à 261,92 €
261,92 € 310 € -16%
@Amazon
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 93,99 €
93,99 € 125 € -25%
@Amazon
Tensiomètre électronique Omron X2 à 25,90 €
25,90 € 34,99 € -26%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon

Sujets relatifs
Google Chrome - Fermeture mais process qui restent
Ageda google et gmail
outlook express et google chrome
Google Chrome
Google Chrome ne s'ouvre plus.
Problème de formule : fonctionnel sur Excel mais pas sur google doc
Formulaire avec Gmail ou Google docs..
Google desktop search OCR plugin
Anti Spam Gmail trop restrictif
Traiter sur Outlook 2013 les mail de Gmail
Plus de sujets relatifs à google Chrome garde mes mots de passes divers mais pas ceux de Gmail ????
 > Tous les forums > Forum Bureautique