| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens d'être très surpris en installant la dernière version gratuite de CCleaner (V5.22) de voir Google Chrome installé à la fin de l'installation alors que je n'ai rencontré aucune case à cocher ou à décocher, comme par le passé, pour dire que je n'en voulais pas. J'avais bien sûr choisi le mode "Personnaliser" pour l'installation. MÉFIEZ-VOUS DE CCLEANER ! Pas si clean que ça... Apolinaire | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Voilà ce que j'indique à ceux à qui je demande de le telecharger Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA en version portable => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm à l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher Tu n'as pas prété attention à l'execution ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, C'est en lançant CCleaner qui se trouvait sur mon PC que celui-ci m'a informé qu'il y avait une nouvelle version (la V5.22) et m'a proposé de la télécharger. J'ai accepté et je me suis retrouvé sur le site de Piriform. A ma connaissance, c'est le site source de ce logiciel. Merci de bien vouloir tester par vous même ce téléchargement de la V5.22 gratuite sur le site de l'auteur et de me dire ce qu'il en est. Au pire, vous serez bons pour désinstaller Google Chrome... A moins évidemment que vous n'appréciez ce navigateur et c'est tout à fait respectable. Ça n'est pas Google Chrome que je critique ici, c'est la façon de me l'imposer. | |||||||
![]() ![]() | Il y a une case à pré-cochée. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde, apolinaire, J'ai moi aussi la version portable 5.22, et il me semble bien (de mémoire) qu'effectivement Google Chrome était proposé et coché. J'ai heureusement vérifié avant de cliquer... Sur le site Piriform bien sur. | |||||||
Astucien ![]() | Ca alors ! Je ne comprends pas, je n'ai pas cet avertissement "Optional".
Et j'ai téléchargé depuis cette page où il n'y a pas non plus d'avertissement :
Bizarre... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas l'avertissement si Chrome est déjà installé sur mon PC. | |||||||
Astucien ![]() | Chrome n'a jamais été installé sur mon PC (sauf brièvement en cette fin d'après-midi) et je viens de vérifier, il n'y est toujours pas (ou plus). | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Oui, je crois que la prochaine fois je prendrai la version portable afin de ne plus me faire avoir. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Il est toujours préférable de prendre la version portable pour tous les logiciels. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|