> Tous les forums > Forum Multimédia
 Google Chromecast et Casque Sennheiser
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky84240
  Posté le 16/04/2016 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Televiseur SONY Bravia

Raccordement de la base Sennheiser à la prise HDMI N°3 du TV.

Probleme:quand j'utilise le casque Sennheiser avec chromecast le son n'arrive pas dans le casque comme cela se passe pour une émission ordinaire de TV

Publicité
jacky84240
 Posté le 18/04/2016 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour faire remonter

Poker
 Posté le 18/04/2016 à 12:03 
Astucien

Salut jacky,

As-tu essayé d'écouter un film enregistré sur une clé USB avec ton casque ? tu as du son ? peux-tu le modifier ?

Bonne journée.

Lexomil.

jacky84240
 Posté le 18/04/2016 à 22:27 
Astucien

Bonsoir Lexomil

merci pour ta réponse.

non je n'ai jamais fait la manip pour la bonne raison que je ne sais pas enregistrer un film sur une cle usb.

mais je veux bien essayer;comment fait-on ?

A+

Poker
 Posté le 19/04/2016 à 09:26 
Astucien

Salut Jacky,

Il y a plusieurs manières pour enregistrer, mais pour faire plus simple, ne connais-tu personne dans ton entourage qui puisse te prêter une clé sur laquelle se trouve un film ou un reportage, de manière à ce que tu puisses faire un essai ? Au fait, pour quelle raison utilises tu au juste une clé Chromecast ?

Quelle chance tu as d'habiter à Ajaccio, je n'ai que des bons souvenirs de cette ile.

A te lire, belle journée.

Lexomil.

Sam58
 Posté le 19/04/2016 à 11:14 
  Astucien

Bonjour.

Si tu utilise une clé Chromecast (donc une entrée externe du téléviseur), il semble logique que la prise HDMI3 ou est raccordée le casque, soit à ce moment inhibée.

On ne peut sélectionner qu'une entrée (prise) à la fois.

jacky84240
 Posté le 19/04/2016 à 19:35 
Astucien

bonsoir

je me suis mal exprimé

la clé Chromecast est sur la prise HDMI3 alors que le casque est raccordé sur une péritel avec un cordon sortie son.

Sam58
 Posté le 20/04/2016 à 08:17 
  Astucien

Ca ne change rien au problème.

Ce qui rentre sur la prise HDMI ne ressort pas sur la prise Péritel.

jacky84240
 Posté le 20/04/2016 à 20:32 
Astucien

bonsoir

je croyais que tous les signaux etait disponibles sur la prise peritel y compris le son de l'emission en cours de visionnage sur l'ecran.

Excuse-moi Lexomil j'ai pas repondu a ta question: j'utilise le plus souvent Chromecast pour voir une emision de la veille qui passait trop tard;

Publicité
Poker
 Posté le 20/04/2016 à 20:39 
Astucien

A bon, pourrais-tu m'expliquer le principe ?

Bonne soirée.

jacky84240
 Posté le 21/04/2016 à 12:00 
Astucien

Bonjour

Va voir la page

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/apps/?utm_source=chromecast.com

repose moi la question si necessaire

jacky84240
 Posté le 01/05/2016 à 11:04 
Astucien

Bonjour

Pour faire remonter ma question et pour répondre à la première question de Lexomil et à Sam58 je viens de faire un essai en écoutant de la musique enregistrée sur une clée U.S.B

j'ai le son dans le casque preuve que je peux utiliser plusieurs prises à la fois du téléviseur.

Ce qui rentre sur la prise U.S.B ressort bien sur la prise Péritel.

Bon 1°Mai

Poker
 Posté le 01/05/2016 à 11:31 
Astucien

Salut Jacky,

Je n'ai jamais prétendu que le son qui rentre sur la clé USB ne ressortait pas sur la prise Péritel. En effet, il ressort, mais tu ne peux pas régler la puissance de celui-ci. Ou plutôt si, mais il augmente également celui des HP, ce qui devient désagréable pour la/les autres personnes. Je reste attentif à ta réponse et à celle de Sam. Le phénomène est accentué lors du visionnage d'un film, la compréhension des dialogues est très difficile, voir inconfortable. A l'inverse du branchement sur la prise casque, mais là, comme tu le sais, cela coupe le son des HP.

Bon 1°mai à toi aussi.

Lexomil.

Modifié par Poker le 01/05/2016 11:34
jacky84240
 Posté le 04/05/2016 à 11:49 
Astucien

bonjour Lexomil

et merci pour l'intéret que tu porte a mon problème.

Quand j'écoute de la musique enregistrée sur la clé U.S.B je peux régler le son du casque par son potentiomètre comme pour le visionnage d'une émission normale(en direct) cela n'intervient pas sur le volume du son diffusé par le poste T.V pour les autres personnes.

J'utilise souvent le casque pour les series dont les paroles sont pas toujours comprehensives pour moi(j'ai presque 80 ans!)et la tout est normal.

Bien sur le branchement sur la prise casque coupe le son sur les H.P de la T.V

j'ai malheureusement pas de film enregistré sur clé U.S.B.car je ne sais pas faire!

A+

Sam58
 Posté le 04/05/2016 à 13:48 
  Astucien

Pour moi une entrée USB n'est pas une entrée Vidéo.

Contrairement à une entrée vidéo, où le lecteur est externe et le téléviseur ne fait qu'utiliser et afficher le signal, une entrée USB ne contient que des données (photos, musiques, vidéos) qui sont traitées en interne par une partie logicielle du téléviseur.

Poker
 Posté le 04/05/2016 à 17:38 
Astucien

Salut Sam,

Tu dis ''pour moi une entrée USB n'est pas une entrée Vidéo''

Je veux bien mais certains TV sont équipés d'entrée USB sur lesquels ont peut visionner des photos et de la musique, mais pas de vidéos (moins cher) et certains équipés de ports USB Vidéos, et là tu peux visionner des films, des images et de la musique. Ce qui est mon cas sur un de mes TV. Maintenant, je dis cela, mais je n'ai pas vraiment tout compris. Ce que je sais par contre, quand je branche mes oreillettes avec potentiomètre sur la prise péritelle et que je veux visionner un film enregistré sur USB ou DDE, je ne peux pas modifier le son par le biais du potentiomètre, mais uniquement par la télécommande du TV, et là, cela est trop fort pour ma compagne et pas assez pour moi et c'est chiant.

Belle soirée Sam.

Lexomil.

jacky84240
 Posté le 05/05/2016 à 20:10 
Astucien

bonsoir

pour moi avec Chromecast je n'ai meme pas le son dans mon casque.

A+ tous les deux

Publicité
Poker
 Posté le 05/05/2016 à 20:40 
Astucien

Salut Jacky,

On va attendre l'avis de Sam.

Sam58
 Posté le 06/05/2016 à 08:40 
  Astucien

Bonjour.

A part la sortie audio sur la prise casque qui est presque normalisée (certaines prise casque coupent des Hp, alors que d'autres non. Certaines dépendent du réglage de la télécommande d'autres non).

La réinjection d'une source sur une prise HDMI ou Péritel n'a aucune norme. Ca peut être sur un modèle de téléviseur et pas l'autre même de même marque, Ca peut être sur une seule prise HDMI et pas les autres...

A essayer au coup par coup.

Le retour audio devrait être possible à partir du HDMI 1.4 ou marquée ARC

Support de l'Audio Return Channel (appelé ARC) : gestion du retour audio qui permet de s'affranchir d'un câble supplémentaire lorsque l'on veut récupérer sur un ampli AV HD le son émis par une TV HD équipée d'un tuner TNT ou d'un lecteur DVD

jacky84240
 Posté le 08/05/2016 à 11:03 
Astucien

Bon dimanche

voila ce que j'ai sur la notice

je dispose aussi d'un tableau recapitulatif

A+

jacky84240
 Posté le 12/05/2016 à 11:19 
Astucien

bonjour

je viens d'essayer sans succes de brancher Chromecast sur les prises HDMI 1 et 2 en essayant d'exploiter les sorties audio 13(L.R) ou 2(Smartlink) !

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google Chromecast
clé hdmi google chromecast compatibilité
Microsoft pourrait lancer un système concurrent du Chromecast de Google
Google Chromecast ça marche comment
Clé HDMI Google Chromecast.
choix entre casque Sennheiser et Monster Beats by
plus de son dans casque depuis TNT
transferer photos de google photo vers pc
conseil casque audio parrot zik 2.0
Problème, casque sans fil philips