> Tous les forums > Forum Mobilité
 Google connexion refusée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naylah2
  Posté le 11/03/2025 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je ne parviens plus à me connecter sur google, il m'est demandé d'activer les cookies tiers ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours un message d'avertissement qui me dit que la connexion n'est pas possible à cause des cookies tiers désactivés. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Cf captures d'écran.

1. https://www.cjoint.com/c/OCll0e6fK2W

2. https://www.cjoint.com/c/OCll0WWQb6W

3. https://www.cjoint.com/c/OCll1DBk30W

Publicité
skale
 Posté le 11/03/2025 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tente avec Firefox par défaut tu auras moins de contrainte.

Naylah2
 Posté le 11/03/2025 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour Skale, oui mais en fait j'aimerais bien savoir ce qui bug :(

Naylah2
 Posté le 11/03/2025 à 14:12 
Petit astucien
skale a écrit :

Tente avec Firefox par défaut tu auras moins de contrainte.

Bonjour Skale, oui mais en fait j'aimerais bien savoir ce qui bug :(

skale
 Posté le 11/03/2025 à 14:28 
  Astucien

Je ne sais pas ce qui déconne vraiment sur ton mobile.

Par contre le navigateur sur les mobiles en général , ils sont nuls juste bons pour foisonner les données personnels.

Je pense que c'est une faille majeure et volontaire.

Expliquant toute cette foire aux données sur les mobiles.

Changer d'habitude sur un mobile ce n'est pas gagné d'avance.

Modifié par skale le 11/03/2025 14:29
Naylah2
 Posté le 11/03/2025 à 15:07 
Petit astucien
skale a écrit :

Je ne sais pas ce qui déconne vraiment sur ton mobile.

Par contre le navigateur sur les mobiles en général , ils sont nuls juste bons pour foisonner les données personnels.

Je pense que c'est une faille majeure et volontaire.

Expliquant toute cette foire aux données sur les mobiles.

Changer d'habitude sur un mobile ce n'est pas gagné d'avance.

oui c'est vrai, juste que google ça reste pratique dans la mesure où android le privilégie

skale
 Posté le 11/03/2025 à 17:28 
  Astucien

Nettoie le cache du téléphone Android pour tenter d'accéder à Goo.

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Et à ce sujet :

oui c'est vrai, juste que google ça reste pratique dans la mesure où android le privilégie

Il n'y a pas de privilège Android pour Goo.

C'est simplement Goo qui se fait de la fausse pub pour entasser les clients et les empuber tout en faisant de l'argent sur leurs dos.

Firefox pour Android : https://www.mozilla.org/fr/firefox/browsers/mobile/android/

Modifié par skale le 11/03/2025 17:40
japol
 Posté le 11/03/2025 à 20:30 
Astucien

Pas besoin d'utiliser Chrome et Google ,il y a de bonnes parades ,Firefox ou FF Focus ,Fennec ,Mul avec le canard ou Brave et bien sur pas de localisation et à chaque fermeture vider

l'historique de navigation

razibus
 Posté le 12/03/2025 à 11:51 
  Maître astucien

? Bonjour tu as un bloqueur de pub? lequel ? comment est-il paramétré . C'est effectivement un mobile ? Tu as tenté de vider le cache de Chrome?

Naylah2
 Posté le 14/03/2025 à 12:09 
Petit astucien
razibus a écrit :

? Bonjour tu as un bloqueur de pub? lequel ? comment est-il paramétré . C'est effectivement un mobile ? Tu as tenté de vider le cache de Chrome?

Hello, je n'ai pas de bloqueur de pubs

C'est un mobile, xiaomi redmi note 8

J'ai vidé le cache de chrome mais ça n'a pas fonctionné.

Depuis que j'ai posté mon message :

J'ai du vider toutes les données et j'ai donc perdu tous mes onglets ouverts :(

Naylah2
 Posté le 14/03/2025 à 12:12 
Petit astucien
skale a écrit :

Nettoie le cache du téléphone Android pour tenter d'accéder à Goo.

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Et à ce sujet :

Il n'y a pas de privilège Android pour Goo.

C'est simplement Goo qui se fait de la fausse pub pour entasser les clients et les empuber tout en faisant de l'argent sur leurs dos.

Firefox pour Android : https://www.mozilla.org/fr/firefox/browsers/mobile/android/

Hello,

Ce que je veux dire c'est que pour de nombreuses actions google est effectivement privilégié, regarde rien que dans les paramètres du téléphone Google y a une section rien qu'à lui pour paramétrer le compte.

Naylah2
 Posté le 14/03/2025 à 12:13 
Petit astucien
japol a écrit :

Pas besoin d'utiliser Chrome et Google ,il y a de bonnes parades ,Firefox ou FF Focus ,Fennec ,Mul avec le canard ou Brave et bien sur pas de localisation et à chaque fermeture vider

l'historique de navigation

merci

skale
 Posté le 14/03/2025 à 14:15 
  Astucien

Ce que je veux dire c'est que pour de nombreuses actions google est effectivement privilégié, regarde rien que dans les paramètres du téléphone Google y a une section rien qu'à lui pour paramétrer le compte.

Bien sur comme il existe sur les pc un compte Microsoft que tu peux configurer pour te faciliter la vie avec tous l'écosystème Microsoft.

Mais il existe aussi des comptes locaux que tu peux aussi configurer sans passer obligatoirement par Microsoft.

Connaissant peu les téléphones portables j'ai donc posé la question à l'IA pour ton téléphone le xiaomi redmi note 8.

Et voila sa réponse :

Le telephone xiaomi redmi note 8 fonctionne t-il qu'avec google ?

.
o3-mini

Le Xiaomi Redmi Note 8 est un smartphone Android qui est livré avec MIUI, l'interface propre à Xiaomi. Cela signifie que :

1. Il intègre les services Google (Google Play, Gmail, Maps, etc.) dans les régions où ces services sont disponibles, ce qui permet de profiter pleinement de l'écosystème Google.

2. Il n'est pas limité à Google : tu peux installer d'autres applications, utiliser différents services, et même, si tu le souhaites, passer à une autre version d'Android (bien que cela nécessite des démarches techniques). De plus, tu n'es pas obligé d'utiliser exclusivement les services Google ; il existe de nombreuses alternatives (boutiques d'applications, messageries, navigateurs, etc.).

En résumé, le Redmi Note 8 fonctionne très bien avec les services Google, mais il n'est pas restreint uniquement à ces derniers. Tu peux l'utiliser avec tout un éventail d'applications et de services selon tes besoins.

Chacun son truc.

Naylah2
 Posté le 20/03/2025 à 09:14 
Petit astucien
skale a écrit :

Bien sur comme il existe sur les pc un compte Microsoft que tu peux configurer pour te faciliter la vie avec tous l'écosystème Microsoft.

Mais il existe aussi des comptes locaux que tu peux aussi configurer sans passer obligatoirement par Microsoft.

Connaissant peu les téléphones portables j'ai donc posé la question à l'IA pour ton téléphone le xiaomi redmi note 8.

Et voila sa réponse :

Le telephone xiaomi redmi note 8 fonctionne t-il qu'avec google ?
.
o3-mini

Le Xiaomi Redmi Note 8 est un smartphone Android qui est livré avec MIUI, l'interface propre à Xiaomi. Cela signifie que :

1. Il intègre les services Google (Google Play, Gmail, Maps, etc.) dans les régions où ces services sont disponibles, ce qui permet de profiter pleinement de l'écosystème Google.

2. Il n'est pas limité à Google : tu peux installer d'autres applications, utiliser différents services, et même, si tu le souhaites, passer à une autre version d'Android (bien que cela nécessite des démarches techniques). De plus, tu n'es pas obligé d'utiliser exclusivement les services Google ; il existe de nombreuses alternatives (boutiques d'applications, messageries, navigateurs, etc.).

En résumé, le Redmi Note 8 fonctionne très bien avec les services Google, mais il n'est pas restreint uniquement à ces derniers. Tu peux l'utiliser avec tout un éventail d'applications et de services selon tes besoins.

Chacun son truc.

Hello, je vais essayer de ne plus passer par google bien que pour le moiteur de recherche il faut admettre qu'ils sont en haut de la liste, je ne voudrais pas passer à côté d'une info importante lors de mes recherches avec Ecosia, duck ou autre qui je pense ne sont pas aussi puissant que google malheureusement. J'ai essayer firefox pour android mais je suis déçue, j'ai eu un souci par ex avec paypal : mon adresse mail reste incrustée sur l'identifiant paypal alors que je me déconnecte à chaque fois, j'ai paramétrer les cookies, l'historique, désactivé le remplissage auto du formulaire : rien à faire ça reste, il faudrait qu'à chaque fois je fasse la manipulation d'aller dans paramètres et choisir QUITTER : ce qui est ch... à faire à chaque fois et en plus il y a des onglets que j'ai envie de garder et les garder ouverts, je ne peux pas sélectionner des exceptions, pas comme sur le pc. j'ai fouillé longtemps firefox android j'ai fait des test rien à faire .

Du coup je teste opera mais je suis déçu de FF.

razibus
 Posté le 20/03/2025 à 10:06 
  Maître astucien

Bonjour : Opéra, Firefox, etc sont des navigateurs Google est in moteur de recherche que tu peux utiliser avec n'importe quel navigateur lorsqu'il est paramétré.... : Comment tu fais pour te connecter , tu as quel message qui te demande d' accepter les cookies ? Photo d'écran souhaitée

Naylah2
 Posté le 24/03/2025 à 11:39 
Petit astucien
razibus a écrit :

Bonjour : Opéra, Firefox, etc sont des navigateurs Google est in moteur de recherche que tu peux utiliser avec n'importe quel navigateur lorsqu'il est paramétré.... : Comment tu fais pour te connecter , tu as quel message qui te demande d' accepter les cookies ? Photo d'écran souhaitée

Bonjour, Razibus, je n'arrive pas à incruster les captures, je n'ai que des liens en hébergement.

1.

https://www.cjoint.com/c/OCll0e6fK2W

2.

https://www.cjoint.com/c/OCll0WWQb6W

3.

IMG-20250310-184838.jpg

https://www.cjoint.com/c/OCll1DBk30W

Modifié par Naylah2 le 24/03/2025 11:42
razibus
 Posté le 24/03/2025 à 12:18 
  Maître astucien

Ça n'est pas grave de ne pouvoir incruster les captures nous pouvons lire en ouvrant les liens tu es avec quel navigateur ? Je ne suis pas loin de penser que tu as choper quelque chose .. N'ayant jamais fais ??? peut-être ouvrir ton navigateur et dans les paramètres ajouter Google s'il est absent et le remettre par défaut

Naylah2
 Posté le 07/04/2025 à 09:20 
Petit astucien

Hello Razibus, j'ai fini par vider tout chrome, et j'ai mis firefox par défaut, ça m'a agacée :(

razibus
 Posté le 07/04/2025 à 09:28 
  Maître astucien

C'est une solution .. est-elle adéquat? Il y a peut-être une raison pour laquelle la connexion était refusée.. Je n'utilise Chrome que quelquefois parmi lesquelles connexion refusée par FF et acceptée par Chrome.

Naylah2
 Posté le 07/04/2025 à 09:35 
Petit astucien

oui il y a une raison pour qu'elle ait été refusée, mais en même temps sur google directement je pouvais m'identifier, c'est sur l'appli chrome que ça bloquais, c'est incohérent.

razibus
 Posté le 07/04/2025 à 10:24 
  Maître astucien

Oui l'informatique... il y a tellement de paramètres qui font que.. J'ai quitté Chrome par défaut lorsqu'un "administrateur "? m'a indique ne pas avoir d'ennui par ailleurs ailleurs avec l'OS .. sur la toile il était indiqué que les buggs se succédaient .. j'aime bien que l'on se fiche mais à petites doses ...? ?Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble INIU USB-C 100W PD (2 mètres, nylon tressé, charge rapide)
6,64 € 7,99 € -17%
@Amazon
Tablette Lenovo TAB Plus 11.5 pouces (2K 90 Hz, Helio G99, 8Go/128 Go, Audio JBL, Android 14)
219,99 € 299,99 € -27%
@Darty
Nettoyeur de tapis et tissus d'ameublement Teendow C6 MAX (avec fonction vapeur)
83 € 121 € -31%
@Darty
PC portable Lenovo 15 pouces LOQ 15IRX10 (FHD IPS 144 Hz, Intel Core i5-13450HX, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 5060 100W 8 Go, sans OS)
949,01 € 1200 € -21%
@Lenovo
Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 100 Hz, 4 ms)
69,99 € 100 € -30%
@Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz)
114 € 140 € -19%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Connexion aux serveurs Google
Notification connexion Google
connexion compte google
comment afficher, après téléchargement, la carte Google Hors connexion
Google map et la connexion internet
compatibilité de a^^le music avec google home
Faut-il activer ce service Google?
Google Chrome installé sur portable sans sansung 34
Google