× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Google Drive...je ne comprends pas tout !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
medium21
  Posté le 21/05/2018 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Win 7 et teste Google Drive (Sauvegarde et synchronisation)

Je me pose la question suivante :

Quelle est la différence entre sauvegarder un dossier (par exemple) sur "Drive" et/ou sur "Mon ordinateur" ?

Sur Drive, je le retrouve sur ma tablette "Androïd", mais pour le reste, je ne vois pas...

Merci de m'éclairer !

Publicité
poussebois
 Posté le 21/05/2018 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je sais, c'est facile !

Mais quelques réponses ici.

@ +

medium21
 Posté le 21/05/2018 à 17:25 
Petit astucien

Oui, je sais aussi ! J'ai bien lu, mais çà ne m'explique pas la différence entre les deux !!!

jujube2
 Posté le 21/05/2018 à 17:39 
  Maître astucien

medium21 a écrit :

Oui, je sais aussi ! J'ai bien lu, mais çà ne m'explique pas la différence entre les deux !!!

d' après moi ça ne sert pas à grand chose pour le commun des mortels !!!

l' un est uniquement sur ton ordi, l' autre dans le "cloud" "ET" sur ton ordi ( les deux étant synchronisés) !

bye

medium21
 Posté le 21/05/2018 à 18:06 
Petit astucien

OK, Merci à vous !

gpa2loq
 Posté le 21/05/2018 à 18:23 
Astucien

jujube2 a écrit : d' après moi ça ne sert pas à grand chose pour le commun des mortels !!!

oui, ça sert surtout pour ceux qui ont besoin de travailler sur des dossiers à partir d' endroits différents !!

> ils bossent par exemple de l' hôtel ou d' un bureau à partir du cloud et ça se mettra à jour automatiquement dans leur ordi principal !!

mais bon, si il n' y a pas de connexion internet là où ils sont, ils l' ont dans la baba

timia14
 Posté le 22/05/2018 à 14:20 
Nouvelle astucienne

Bonjour. J'utilise Drive pour mes photos car si j'ai bien compris, je ne les perdrai jamais. Ce qui n'est pas le cas dans mon PC le jour où il va rendre l'âme.

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2018 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

jamais, faut voir ; surtout si le cloud est synchronisé avec un PC local (étourderie ou virus sur l'un --> répercuté sur l'autre).

J'ai mes données chez mon FAI, + sur hubiC, + sur OneDrive ; eh bien, je considère que la sécurité qu'ils me confèrent ensemble, à eux trois, est au mieux égale à un DD local supplémentaire !

(et, au fait, le Système c'est comme les données personnelles : ça se sauvegarde.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 et c'est plus fort qu'un PC mort ! )

Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2018 20:40
medium21
 Posté le 22/05/2018 à 15:02 
Petit astucien

Moi aussi, Grand Maître (Yves), je sauvegarde photos et données sur 2 DD externes, et sur Hubic - C'est d'ailleurs pour celà, au vu des avis trouvés çà et là, que je voulais changer d'hébergeur.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2018 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Si gratuit, pas besoin de changer : tu surajoutes.

(enfin ... si tu as du temps ; ou les logiciels ad hoc, et de la confiance en eux )

http://mega.nz (50 Go gratuits, plus trop conseillé)

http://pogoplug.com (20 Go gratuits, ça fait longtemps que je l'ai pas visité)

https://www.pcloud.com (20 Go gratuits paraît-il, pas essayé)

alfapépé
 Posté le 22/05/2018 à 18:47 
Astucien

Ma petite expérience... avec le Cloud.

Je faisais confiance (il y a environ 3 ans) au Cloud d'Orange et sauvegardais mes photos sur ce Cloud, en pensant qu'elles étaient sauvegardées et en totale sécurité.

Orange a rencontré quelques problèmes au lancement de leur Cloud et du jour au lendemain, tout a disparu ! Heureusement qu'elles étaient sauvegardées sur un DD Externe.

A ce jour, Je ne sais pas si Orange est devenu fiable, mais plus question pour moi de ne faire confiance qu'au Cloud.

• Même si j'utilise Google Drive pour que mes photos soient disponibles et visibles à tous moments sur mon Smartphone (grâce à la synchronisation).
  • Même si je me sers de Dropbox pour la Synchro des fichiers de données autres que les photos,

il est hors de question de ne pas sauvegarder sur un bon vieux DD Externe et une Clé USB mes données.

Modifié par alfapépé le 22/05/2018 18:54
DoubleZéro
 Posté le 23/05/2018 à 12:17 
Petit astucien

yves.vaissiere

question genre 2+2=4 :

"Program files" peut-il être déplacé ou reste indissociable de la partition C ?

Thank U.

yves.vaissiere
 Posté le 23/05/2018 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Aucune idée.

Tu devrais créer un sujet pour demander si c'est possible de créer un "point de jonction" ou un truc comme ça.

What is a junction point?

A junction point is a special type of reparse point. Reparse points are redirections in the Windows file system.There are 3 types of reparse points:

1. Symbolic links - can be thought of as a shortcut to a file or folder elsewhere in the file system
  2. Junction points - can only point to a folder
  3. Mount points - is a folder on a disk that points to an entire disk volume

Junction Link Magic will list all 3 types, not only junction links.

In brief, a junction point is a technology for one folder to be grafted into another folder on the same local computer.

For example, if the directory D:\jlink specified C:\WINNT\SYSTEM32 as its target, then an application accessing D:\jlink\DRIVERS would in reality be accessing C:\WINNT\SYSTEM32\DRIVERS.

Junction points are transparent to programs.

Starting with Windows Vista, junction points are used extensively in the Windows operating system. Several of the special folders in Windows, such as the "Documents and Settings" folder, are shown as shortcuts to other folders, but are actually junction points.

Unfortunately, Windows comes with almost no tools for creating junctions.
Prior to Windows Vista, you had to purchase the Windows Resource Kit, which offers the LINKD program for creating junctions.
In Vista, there is the MKLINK utility for the command line, which is not easy to use.

jujube2
 Posté le 23/05/2018 à 17:20 
  Maître astucien

DoubleZéro a écrit :

question genre 2+2=4 :

et, pour rester dans le hors sujet, autre question : 0+0, ça fait combien ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde Bazar de Google Photos et Drive
question sur le Cloud Google Drive (ou autre)
DropBox, FTP, google Drive, etc... ?
Type de synchronisation Google Drive
Transfert Google drive vers Dropbox vers One drive etc...
Impossible de synchroniser One drive avec syncback
Support de démarrage et Drive Snapshot
iCloud Drive sur mon disque C
One drive
Paragon Backup and Recovery ne restaure pas tout
Plus de sujets relatifs à Google Drive...je ne comprends pas tout !
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention