× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Drive sous Windows 10 : "Connexion impossible"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 25/06/2018 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir,

J’ai récemment réinstallé Windows 10 sur un disque SSD (Portable Asus VivoBook S551L). Depuis j’ai quelques jours j’ai de sérieux problèmes avec Google Drive que je n'avais pas avant. En effet, le programme de synchronisation Drive s’arrête lors de la synchronisation de mes fichiers avec « Connexion impossible ». Ma connexion à internet se fait via le Wifi de ma FreeBox et je n'utilise pas de VPN.

Mes recherches faites dont Google Support, suggèrent notamment les 2 principales pistes suivantes pour régler ce problème :

1) 1) Se déconnecter du compte Google puis se reconnecter. Je l’ai fait plusieurs fois sans succès ;

2) 2) Désinstaller l’application « googledrivesync » puis la réinstaller, puis resynchroniser … ce que j’ai également fait plusieurs fois également sans succès.

Si vous avez des suggestions à me faire pour régler ce problème, je suis preneur.

Merci pour votre aide

Publicité
mounbridge
 Posté le 27/06/2018 à 06:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

j'ai essayé Google drive avec mon win10 version 1803 et l'ai abandonné pour de multiple raison( pas de synchro, pas de dossier Google drive...)

et à la place j'ai installé le cloud " MEGA " et " mega sync "

et j'ai aucun problème et en plus 50Go de stockage

mais ce n'est que mon avis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 69,99 €
69,99 € 105 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 69,99 €. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 34,50 €
34,50 € 59 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 34,50 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten
-5€ | -30€ @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 à 67,99 €
67,99 € 95,52 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 qui passe à 67,99 € au lieu de 95,52 €. Détecteur de métal, cloison sèche et fil sous tension.

Voir le bon plan
10 € de réduction dès 50 € d'achats sur Amazon Belgique
-10 € @Amazon Belgique

Pour fêter les offres de printemps sur la nouvelle version Belge d'Amazon, vous bénéficiez de 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon avec le code SPRING10.

Notez qu'Amazon Belgique ne livre qu'en Belgique. Une offre réservée donc aux Belges ou aux frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais colis en Belgique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
[Résolu] Petit problème gênant avec Google Chrome sous Windows 8.1
Plus d'envoi possible sous Windows Live Mail (WLM)
comment synchroniser google drive, avec son PC
google drive
plantage incredimail sous windows 10 au demarrage
Impossible d'ouvrir un navigateur sous Windows 10
Quand je veux effectuer une recherche sous Google un renseignement
upload très lent ou inexistant sur google drive
Télécharger un fichier d’un serveur directement sur Google drive ? Possible
Impression sous google chrome
Plus de sujets relatifs à Google Drive sous Windows 10 : "Connexion impossible"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux