> Tous les forums > Forum Windows XP
 google earthSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
etiennefauth
  Posté le 23/03/2013 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

google earth me bloque la bécanne, d'abord il fige la machine ensuite écran noir

et je suis obligé de redémarer

y a t-il une solution?

Publicité
clbugnot
 Posté le 23/03/2013 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour etiennefauth

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

As-tu essayé de désinstaller/réinstaller Google Earth ?

Cordialement.

etiennefauth
 Posté le 23/03/2013 à 10:56 
Petit astucien

J'ai désinstallé et réinstallé deux fois, sans résultat satisfaisant

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 12:25 
Petit astucien

Fais ceci dans l'ordre :

1) Cela peut être dû à un probleme graphique.
Dans ce cas, met à jour le pilote de ta carte graphique :
- NVIDIA : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Clique sur Pilotes graphiques si tu veux utiliser la détection automatique du modele de ta carte graphique.
- ATI (AMD) : http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

2) Cela peut aussi être un probleme de système de fichiers :
Va dans Poste de travail, fais un clic droit sur la partition "C", Outils, vérifier maintenant.

3) Cela peut être dû a un virus qui rend instable ton ordinateur :
- Scan avec Rogue Killer
- Scan avec Malware Bytes
- Scan avec ton anti-virus

4) Ensuite, essaye de le réinstaller.

5) Si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseille de tester ton disque dur pour voir si il n'est pas défectueux.
Voici un tuto là-dessus.

beorcs
 Posté le 23/03/2013 à 14:03 
  Astucien

{#}

Vu ceci aussi sur le support de Google :

Préférences relatives au cache (mémoire et disque)

Vous pouvez améliorer les performances de Google Earth en augmentant la taille du cache mémoire et du cache disque. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Outils > Options (Google Earth > Préférences sur Mac). Cliquez sur l'onglet "Cache".
  2. Saisissez une valeur dans le champ "Taille du cache mémoire (Mo)". Vous n'avez pas besoin de connaître les limites réelles de la mémoire de votre ordinateur, car Google Earth limite automatiquement la taille du cache en fonction de la mémoire physique disponible sur votre PC.
  3. Saisissez une valeur inférieure à 2 000 dans le champ "Taille du cache disque (Mo)".

L'augmentation de la taille du cache mémoire ou du cache disque améliore les performances de Google Earth mais peut, à l'inverse, diminuer les performances d'autres applications. La mémoire disponible dépend des caractéristiques propres à votre ordinateur. Le fait d'augmenter la taille du cache mémoire améliore considérablement les performances d'impression et de création de vidéos avec Google Earth Pro et Google Earth EC. La taille du cache disque est limitée à 2 Go. Google Earth utilise le cache lorsque vous consultez des images sans vous connecter. Cela vous permet d'afficher le globe terrestre sans avoir de connexion Internet.

Vous pouvez récupérer de l'espace disque en effaçant le cache disque. Pour ce faire :

1. Cliquez sur Fichier > Déconnexion du serveur.
  2. Sélectionnez Outils > Options (Google Earth > Préférences sur Mac). Cliquez sur l'onglet "Cache".
  3. Cliquez sur Supprimer le fichier cache .

Modifié par beorcs le 23/03/2013 14:04
etiennefauth
 Posté le 23/03/2013 à 14:54 
Petit astucien

J'ai mis à jour le driver carte graphique;

J'ai passer roque killer et malwares bytes, rien trouvé;

j'ai passer mon antivirus; rien trouvé;

j'ai vérifié le disque c; rien trouvé;

j'ai réinstallé ça ne marche toujours pas, écran noir;

je suis au bout de mon latin!

qui a une solution?

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 14:57 
Petit astucien

tu as tester l'option 5 ?

5) Si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseille de tester ton disque dur pour voir si il n'est pas défectueux.
Voici un tuto là-dessus.

Sinon, vérifie toujours si t'as la configuration requise : Configuration requise pour Google Earth

Edit 15:02 : D'après un topic sur "tout-sur-google-earth.com", la version 5 buggerais et la version 4 ne poserais pas de soucis.
Tu peux télécharger la version 4.2.0205 sur filehippo.com

Il est en général conseillé d'utiliser les dernières versions des programmes que l'on utilisent (notemment pour la sécurité) mais parfois les nouvelles versions deviennent incomptibles avec les anciennes versions de Windows. (XP n'est pas très ancien mais bon).

Modifié par InformatiWeb le 23/03/2013 15:05
etiennefauth
 Posté le 23/03/2013 à 15:38 
Petit astucien

j'ai essayé la version 4, toujours un écran noir;

j'ai de plus en plus l'impression que xp est en fin de vie, il va falloir passer à 7 ou 8;

pour l'instant je ferme la boutique on verra la semaine prochaine pour la suite;

bonne fin de semaine à tous

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 15:40 
Petit astucien

entre Windows 7 et 8, je te conseille vivement Windows 7.
Si tu prends Win 8, tu vas etre vraiment dépayser. Le menu démarrer n'existe plus dans cette version ce qui est fort problématique

Publicité
beorcs
 Posté le 23/03/2013 à 16:03 
  Astucien

InformatiWeb a écrit :

Le menu démarrer n'existe plus dans cette version ce qui est fort problématique

Cet inconvénient très déprimant, c'est vrai, peut être contourné très facilement avec maintes applications .

Pour ma part, j'utilise avec bonheur --------> Start Menu X ( valable quelle que soit la version de windows xp----> à W8 ) et.....

rien à voir avec la daube qui sert de menu démarrer quelle que soit la version de windows .

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 16:05 
Petit astucien

Oui il existe des alternatives mais par contre avec les mises à jour de Windows cela risque un jour de créer un conflit et donc des plantages.

beorcs
 Posté le 23/03/2013 à 17:54 
  Astucien

pas avec Start Menu X ; avec Windows 8, je sais pas , mais avec les autres versions de Windows , aucun soucis : je l'utilise depuis des années .{#}

planta100
 Posté le 24/03/2013 à 15:06 
Petit astucien

bonjour

au départ etiennefauth parle de google earth pour son XP

Bien ,j'avais installé google earth 7.0.2.8415 qui bloquait aussi mon XP , je suis revenu a la version 6.2.2.6613 et tout fonctinne.

après vista , seven ou w8 est un autre sujet.

A+

etiennefauth
 Posté le 25/03/2013 à 14:43 
Petit astucien

Rebonjour à tous,

j'ai fait un essai avec la version 6.2.2.6613, au lieu d'un ecran noir il est rayé noir et blanc;

pas vraiment le resultat demandé!

je pense que je vais me diriger vers le 7 d'ici peu,

je ferme le sujet, aucune solution ne semble resortir,

avec mes remerciements à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 99 € d'achats chez Rakuten
Valable jusqu'au 21 Février

Rakuten propose un nouveau un code de réduction permettant d'obtenir 15 € de réduction dès 99 € d'achats sur son site. Pour profiter de cette offre, saisissez le code RAKUTEN15  dans votre panier. Attention, l'offre n'est valable que pour 1333 utilisations. Ne tardez donc pas si quelque chose vous intéresse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google earth
impossible de ré-installer Google Earth
ouverture de programmes + lancement google earth
google earth
google earth
Quelle configuration mini pour Google Earth V.7
Google Earth 7.0.2 plante mon PC
google earth
Google Earth ne démarre pas
NOUVELLE VERSION GOOGLE EARTH BLOQUE?