> Tous les forums > Forum Windows XP
 Google Earth
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 05/11/2015 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonjour,

J'utilise beaucoup Google Earth (et street view)

Je viens de faire une mise à jour (avec grande difficulté et avec de nombreux échecs ! en fait j'ai refais une installation sans avoir désinstallé auparavant).

Finalement ça a marché et ça fonctionne plutôt mieux qu'avant.

(par exemple les fonctions "recherche" ou "itinéraire" fonctionnent maintenant alors qu'elles ne fonctionnaient pas avant cette mise à jour).

Sauf:

1/

je n'ai plus accès à Street view (pas de petit bonhomme dans les outils de navigation)

2/

dans la barre d'outils je n'ai plus la fonction qui permettait de remonter dans le temps pour les photos satellites.

ces deux fonctions sont pour moi fondamentales.

comment les obtenir de nouveau ?

Je tenterai bien une désinstallation complète avant de refaire une nouvelle installation, mais je ne voudrai pas perdre tous mes lieux préférés (nombreux lieux et trajets de randonnées) que j'ai mémorisé depuis longtemps.

y a-t-il un moyen de les sauvegarder ?

merci pour votre aide

Publicité
Brownie0169
 Posté le 05/11/2015 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

mm91

Clic droit sur ton ou tes favoris, puis "enregistrer sous...". (Il s'agit de fichiers .kmz). Il suffit de les enregistrer dans un dossier par exmple 4Lieux préférés" sur ton bureau. Puis lorsque ta réinstallation est terminée, il suffira de copier tous tes fichiers .kmz et de les replacer dans le dossier d'installation "GoogleEarth.

Titus68
 Posté le 05/11/2015 à 17:43 
Astucien

Comme indiqué par Brownie0169, les emplacements sont enregistrés en fichier avec extension .kml ou .kmz.

Sous XP, généralement, ils sont sous :

C:\Documents and Settings\TonUser\Application Data\Google\GoogleEarth

mais comme il est possible d'enregistrer ailleurs, soit rechercher les fichiers .kml ou .kmz par l'explorateur windows, ou éventuellement, avant désinstallation, tu peux rouvrir Google Earth, créer un repère bidon puis enregistrer ce repère : il devrait alors t'indiquer le dernier emplacement de tes fichiers kml ou kmz.

Sinon il y a la version Google Earth Pro qui est gratuite depuis 1 an, il faut juste une connexion à un compte Google :

https://support.google.com/earth/answer/3273767?hl=fr

Il y a plusieurs fonctions en plus dont l'enregistrement en vidéo de visites. C'est intéressant.

mm91
 Posté le 05/11/2015 à 19:22 
Astucien

Normal 0 21

Merci pour vos réponses.

OK pour sauvegarder mes lieux préférés avant désinstallation - réinstallation.

Mais avant de faire cette opération (qui n'est pas simple et quand même risquée) je voudrai savoir si je peux retrouver mes deux fonctions (steet view et remonter dans le temps des vues satellite) ?

Est-ce qu'il ne suffirait pas de faire apparaître les icônes des menus correspondant ?

mais comment ?

(ce n'est pas forcément du à une mauvaise installation)

où y a-t-il une autre raison ?

Titus68
 Posté le 05/11/2015 à 19:33 
Astucien

Pour remonter dans le temps, il faut voir si dans le menu "affichage" il y a l'option "Images d'archives" que l'on peut cocher. Pour streetview chez moi l'icone n'apparait qu'à partir d'un certain niveau de zoom.

Pour l'installation çà ne pose pas trop de problèmes. Le mieux c'est sans doute, après sauvegarde de tes lieux préférés (clic droit sur "mes lieux préférés" puis enregistrer sous ... => cela va créer un fichier kml à l'endroit que tu voudras), de désinstaller complètement l'application puis, pourquoi pas, de passer à la version Pro. A part çà il n'y a pas vraiment de risque avec cette application. Pour tes 2 problèmes d'affichage je ne les ai jamais eus.

Modifié par Titus68 le 05/11/2015 19:35
mm91
 Posté le 05/11/2015 à 22:02 
Astucien
Titus68 a écrit :

Pour remonter dans le temps, il faut voir si dans le menu "affichage" il y a l'option "Images d'archives" que l'on peut cocher. Pour streetview chez moi l'icone n'apparait qu'à partir d'un certain niveau de zoom.

Pour l'installation çà ne pose pas trop de problèmes. Le mieux c'est sans doute, après sauvegarde de tes lieux préférés (clic droit sur "mes lieux préférés" puis enregistrer sous ... => cela va créer un fichier kml à l'endroit que tu voudras), de désinstaller complètement l'application puis, pourquoi pas, de passer à la version Pro. A part çà il n'y a pas vraiment de risque avec cette application. Pour tes 2 problèmes d'affichage je ne les ai jamais eus.

non, il n'y a pas ça dans le menu "affichage"

(avant je l'avais dans la barre d'outil sous forme d'une flêche indiquant un retour)

Pour street view: pas l'icône "petit bonhomme" quelque soit le zoom.

Pour la réinstallation je vais faire des essais mais je suis quand même très inquiet car dans le passé j'ai déjà eu des gros problèmes.

(qui viennent peut-être aussi de mon PC un peu limité; c'est pour celà que je ne passerai pas à la version "pro" qui doit être encore plus gourmande)

Je vous tiendrai au courant.

mm91
 Posté le 05/11/2015 à 22:42 
Astucien

Normal 0 21

Il y a un truc que je n'ai pas très bien compris:

la fonction "street view" est-elle incorporée d'office dans Google Earth ?

(car on n'en parle jamais dans la description des fonctions du programme "Google Earth")

Où faut-il la télécharger séparément ?

Dans ce cas où peut-on la télécharger ?

Titus68
 Posté le 05/11/2015 à 23:49 
Astucien

Pour l'installation, il est possible de choisir le téléchargement :

https://www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/agree.html

puis :

après :

Cà va permettre de télécharger le logiciel complet : googleearthwin-peruser.exe qu'il suffit d'exécuter. Il sera installé dans la session même (pas besoin de droits administrateur).

J'ai testé j'ai bien Streetview + images historique (menu "affichage" ou bouton avec flèche dans la barre).

Pour Streetview, il est normalement installé avec.

Modifié par Titus68 le 05/11/2015 23:50
mm91
 Posté le 06/11/2015 à 08:42 
Astucien

Normal 0 21

Normal 0 21

OK, c'est clair

(merci pour ta patience !)

Dans le passé j'ai déjà eu des gros problèmes aux téléchargements de Google Earth, avec beaucoup de téléchargements interrompus et/ou des fonction manquantes.

(d'ailleurs je retrouve du "Google Earth.exe" à plusieurs endroits dans mon PC, c'est mauvais signe !)

C'est pour cela que j'ai à la fois peur et envie de tout désinstaller-réinstaller, avec le risque que ça marche encore moins bien que maintenant.

Je pense que cela vient de mon PC peut-être pas assez performant ?

Dans ton lien de téléchargement, dans "configuration système requise", il n'est pas indiqué de performances minimales requises.

Voir dans "ma configuration" (que je viens de mettre à jour) ci-contre.

Est-ce que ça peut venir de là ?

sinon quels sont mes risques ?

(je fais toujours un point de restauration avant une mise à jour ou une réinstallation, mais ce n'est pas pour ça que je peux revenir comme avant)

PS:

pour la sauvegarde de mes favoris, j'ai fait un essai (sauvegarde et restitution de tout le dossier), ça marche.

Publicité
Titus68
 Posté le 06/11/2015 à 13:14 
Astucien

Pour désinstaller passer par "Ajout/suppression de programmes", sinon si installation comme la dernière que je t'ai proposée, il y a un fichier uninstall.exe dans le même répertoire que GoogleEarth.exe. Lancer uninstall.exe

Pour le téléchargement proposé avant c'est une version complète donc si tu n'arrives pas à télécharger le fichier, rien ne s'installera. De plus si tu as des coupures pendant l'installation çà ne devrait pas poser de pb.

A la rigueur rechercher via l'explorateur windows : GoogleEarth*.exe pour retrouver d'anciennes installations.

Pour ton PC effectivement çà n'est pas le dernier cri (monoprocesseur de 1.4Ghz), de plus il y a peu de mémoire, çà risque peut-être de ramer un peu. Le mieux c'est d'essayer.

Selon les prérequis çà devrait quand même aller :

https://support.google.com/earth/answer/20701?hl=fr

Vérifier également au niveau du PC la version de DirectX qui devrait être la 9 par la commande : Démarrer -> exécuter -> dxdiag

Une fenêtre devrait s'ouvrir et dans l'onglet "système" il y a vers les 3/4 de la page indiqué la version dxdiag. Moi j'ai la 9.0c (4.09.0000.0904)

Modifié par Titus68 le 06/11/2015 13:17
mm91
 Posté le 06/11/2015 à 16:32 
Astucien

Normal 0 21

OK, j'ai pas mal bossé:

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Google Earth,

y compris en utilisant des désinstallations complètes avec "Revo Uninstaller".

Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours une version 6.2.2.6613 qui est installée (alors que je demande bien la 7.1).

Bizarre aussi que j'y retrouve toujours mes favoris (alors que mon fichier sauvegardé est dans une clé usb)

C'est à se demander si c'était bien désinstallé !?

A/ Ca se passe bien et je retrouve mon Google Earth comme avant ma mise à jour, c'est à dire:

- fonction "street view" OK

- fonction "afficher des images anciennes" OK

- etc.

B/ par contre, comme avant:

- je n'ai pas l'affichage complet du globe terrestre (j'ai seulement un cercle blanc); avec le Zoom je n'ai une vue satellite qu'à partir du grossissement correspondant à l'Europe (environ)

Mais ceci n'est pas très gênant.

- la fonction "recherche" ne marche qu'en entrant des coordonnées. Elle ne marche pas en entrant des noms (de ville par exemple);

Il m'est toujours répondu:

"Sorry, your search could not be performed because Google Earth could not connect to the server.

Suggestion: make sure your computer is connected to the Internet. Try your search again in a few minute."

Bien sûr que je suis connecté à Internet ! (qui marche très bien)

Mais en haut à droite, dans Google Earth, quand je fais "se connecter", j'ai le message:

"An error occured while loading this page …."

C'est quand même très curieux qu'à un moment j'ai eu les fonctions B/ sans les fonctions A/

alors que maintenant c'est l'inverse !

Pourquoi ne puis-je pas avoir à la fois les fonctions A/ et B/ ??????

Concernant la version de DirectX, j'ai vérifié, c'est comme toi: 9.0c (4.09.0000.0904)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Google earth
impossible de ré-installer Google Earth
ouverture de programmes + lancement google earth
google earth
google earth
google earth
Quelle configuration mini pour Google Earth V.7
Google Earth 7.0.2 plante mon PC
google earth
Google Earth ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à Google Earth