> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google EarthSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papymichel47
  Posté le 21/03/2026 @ 01:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

j'avais posté une question ici: https://forum.pcastuces.com/google_earth-f6s84344.htm

et relative à un défaut rencontré lors de l'utilisation de Google Earth, lequel me cachait les vues (en particulier dans ma région) lorsque je "poussais" le zoom. Je ne voyais plus que des surfaces unies et marron foncé.

Je n'avais pas trouvé de solution. Mais il y a quelques jours, j'ai trouvé une commande que je ne connaissais pas, je ne l'avais jamais utilisée, c'est le choix de la vue dans la banque de mémoire, donc avec des vues de la région à des dates antérieures.

Et miracle (ou presque), si j'utilise les vues anciennes, je n'ai pas ces caches-vues qui m'empêchent de voir lorsque je pousse le zoom très loin, très bas, presque au niveau des fenêtres. Ce qui m'a permis de calculer mes parcours au plus juste.

Y aurait-il une concordance effective dans cette anomalie (vue correcte si date ancienne, vue impossible si date récente, pour la même surface)?

Est-ce dû à un enregistrement quelque part pour obtenir ces vues plus récentes?

Merci d'avance pour tout conseil ou suggestion pour améliorer l'utilisation de ce logiciel.

Cordialement

Michel

Publicité
poussebois
 Posté le 21/03/2026 à 06:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour papymichel47 ,

Tout particulier a le droit de demander à ce que sa maison soit masquée (grisée) sur les photos diffusées publiquement. C'est effectif dès que sa demande est prise en compte. Comme on ne voit, par défaut, que les photos les plus récentes, l'internaute voit toutes les zones grises.

Google conserve tout l'historique des photos prises. Il n'y a pas de rétroactivité à la demande sur les zones grisées, si bien que, en utilisant la commande que tu as découverte qui permet de remonter le temps, on peut voir ce qu'il y avait avant. Comme les constructions existantes n'évoluent pratiquement pas, il y a de fortes chances, proches de 100%, pour que ce qu'il y avait avant soit toujours ce qui existe aujourd'hui !

Bonne journée

Modifié par poussebois le 21/03/2026 07:17
papymichel47
 Posté le 22/03/2026 à 01:42 
Petit astucien

Bonsoir poussebois,

d'accord avec toi pour ce qui est masquage de zones pour les particuliers demandeurs. Ce sont généralement des petites zones. Mais en principe, d'après mes constatations, il s"agit de floutage (la zone devient floue, pas invisible).

Là, ce n'est pas flou, c'est masqué par une surface marron foncé qui s'étale petit à petit sur l'écran. Comme si on y collait des feuilles de papiers marron foncé, les unes à coté des autres, sur la photo aérienne.

Et il s'agit de la totalité de la zone, rues, espaces verts, routes, qui deviennent cachées ... mais uniquement dans la région où je vis, grosso-modo. Ailleurs, ça ne le fait pas. Je peux me balader partout ailleurs, et descendre au ras des pâquerettes, sans aucun problème, jusqu'à provoquer le passage en mode Street View.

Dans ma région, impossible. Plus je descends, plus l'écran devient marron foncé, jusqu'à passer automatiquement en mode Street View, et là, ça redevient totalement visible. Ou alors, passer manuellement (avec le bonhomme orange) en mode Street View sans problème. Mais dans ce mode, je ne peux pas faire de calcul de trajet, je peux juste le regarder.

Je cherche toujours pourquoi, et comment y remédier.

Bon dimanche, que j'espère ensoleillé

Michel

poussebois
 Posté le 22/03/2026 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour papymichel47 ,

J'avais mal compris ta question et je n'étais pas allé voir le lien de ton sujet précédent. Désolé .

Je n'ai malheureusement rien à te proposer pour solutionner (ou même expliquer) ce phénomène de zones sombres.

Lorsque je vais sur le site de Google Earth, comme le fait guymeng1 et sur la zone de ce carrefour , c'est bon à toutes les échelles ...

Bon dimanche à toi aussi. Sauf si tu habites le 1/4 sud-est, tu devrais avoir du soleil

papymichel47
 Posté le 22/03/2026 à 20:46 
Petit astucien

Bonsoir,

e merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et répondre.

Je pense, toutefois, avoir trouvé la raison, sinon la solution.

En lisant d'autres sujets relatifs à Google Earth, une des réponses données était: "décocher la case Relief". Cela n'avait rien à voir avec mon problème, mais, curieux, j'ai voulu tester. Bingo! En supprimant le relief, on voit bien la totalité des rues, toitures, parcs, etc. Sans relief;, certes, mais visibles. Et là, j'ai pu descendre jusqu'au ras des pâquerettes, et passer automatiquement en Street View.

Cela signifie qu'avec l'Option Relief, on ne peut pas aller très loin. Bizarrement, sur les autres régions, même avec le relief, je peux descendre assez bas. Mais pas dans MA région.

Comme mon problème était de pouvoir descendre au raz des pâquerettes pour affiner le mesure du trajet, dans MA région, il me suffit de retirer le relief, pour ces opérations de mesures de trajets.

En attendant de savoir, peut-être un jour, le pourquoi du Pb dans MA région, je mets en résolu, ayant trouvé comment effectuer mes mesures.

MERCI à tous

Cordialement, Michel

Modifié par papymichel47 le 22/03/2026 20:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll B1 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 90 km)
514 € 700 € -27%
@Geekbuying
Tensiomètre Électronique GPZON
13,99 € 19,99 € -30%
@Amazon
Café en grains Brésiliens Amazon (2x500g)
15,75 € 20 € -21%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 30W GaN USB C
13,19 € 19,99 € -34%
@Amazon
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI G2422C (FullHD, VA, 180 Hz, 1 ms)
85,49 € 149,99 € -43%
@Amazon
Inhalateur Beurer IH 15
24,99 € 40 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Google Earth
l’icône pegman dans google earth
Ou télécharger gratuitement Google Earth?
google earth pro portable 64 bits gratuit
Google Earth Pro : quadrillages parasites ?
Google Earth Pro s'est installé tout seul
google earth
Google Earth ne veut pas démarer
Google earth ne fonctionne pas
Désinstaller Google Earth et Google Earth Pro
Plus de sujets relatifs à Google Earth
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux