> Tous les forums > Forum Windows XP
 google earth ne s'installe pas.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nic man
  Posté le 01/09/2016 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un mail de PC Astuce me disant qu'une nouvelle version de Google Earth était disponible.

J'ai téléchargé le fichier exe puis je l'ai exécuté.
Il à fait l'installation et à mis sur le bureau un raccourci.

Quand je veux le lancer, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.

"Le point d'entrée de procédure GetNamedPipeClientProcessId est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll."

J'ai réessayer tout le processus de téléchargement et d'installation plusieurs fois, j'ai toujours le même message qui revient.

Que puis-faire pour résoudre ce problème?

Merci à tous pour vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
pcastuces
 Posté le 01/09/2016 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
planta100
 Posté le 02/09/2016 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour

il me semble que google earth ne fonctionne plus avec XP après une version mais je ne sais plus laquelle.

Essai une version précédente

A+

nic man
 Posté le 02/09/2016 à 11:39 
Petit astucien

si, dans la fiche de téléchargement, google earth c'est prévu avec XP, vista, 7, 8 et 10.

Titus68
 Posté le 03/09/2016 à 15:06 
Astucien

à tous,

Il est possible qu'il s'agisse d'un bug de Google mais qu'il n'a pas été résolu car, à pirori, la version 7 fonctionne sous XP.

Sinon tu devrais trouver ici une version 7 antérieure.

https://support.google.com/earth/answer/168344?hl=fr

Un truc bizarre quand même :

En français il n'y a pas encore la version 7.1.7.2600 d'annoncée alors qu'en anglais oui :

https://support.google.com/earth/answer/168344?hl=en

Je te conseille d'essayer plutôt la version française 7.1.5.1557

jeanlouishenry_pca
 Posté le 03/09/2016 à 23:39 
Petit astucien

Bonjour,

Version non supportée par Win XP voir ICI pour télécharger la version 7.1.2 (Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8)

@+

Br_Fr
 Posté le 04/09/2016 à 09:09 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

je l'ai installé la semaine dernière sur le PC Windows7 de quelqu'un qui n'arrivait pas à l'installer et mes recherches avec l'ami Google m'a conduit à ces 2 liens:

https://support.google.com/earth/answer/176180?hl=fr

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

et c'est le premier lien que j'ai utilisé.

nic man
 Posté le 04/09/2016 à 10:48 
Petit astucien
Problème résolu,

J’ai d’abord essayé la solution de jeanlouishenry_pca mais j’ai tjs ce message
"Le point d'entrée de procédure GetNamedPipeClientProcessId est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll." qui apparait qd je veux le lancer.

J’ai désinstallé Ge et supprimé les raccourcis.

Puis j’ai téléchargé la solution de titus68 et ça remarche, j’ai récupéré mes POI.
Avec cette version, je peux aller voir en Street View tout est redevenu comme avant.

Un grand merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.

Titus68
 Posté le 04/09/2016 à 11:17 
Astucien

Content que tu as pu t'en sortir. D'après tes messages (avec XP),visiblement c'est l'installeur qui cherche le reste du programme au fur et à mesure chez Google qui ne fonctionne pas.

A priori, en téléchargeant le programme complet puis en l'installant, çà marcherait.

Juste pour info, il y a également la version google pro qui est gratuite depuis 2 ans, il faut juste un compte google et indiquait GEPFREE comme mot-de-passe pour le compte demandé au lancement de Google Earth Pro.

Elle permet notamment d'enregistrer les visites sous forme de film (wmv ou AVI) et quelques fonctionnalités en plus.

Publicité
nic man
 Posté le 04/09/2016 à 11:39 
Petit astucien

Merci pour ce renseignement sur Google pro, je vais regarder cela demain.
Bon dimanche.

nic man
 Posté le 04/09/2016 à 11:44 
Petit astucien

Oups, j'ai oublié de poser une autre question.

Ou sont stokés les POI de GE?
Est ce qu'il y a moyen de les consultés?

Titus68
 Posté le 04/09/2016 à 12:15 
Astucien

Pour les POI de GE je ne pense pas que tu puisses les récupérer sauf si tu cliques sur l'un d'eux sur la carte par clic droit puis en faisant "enregistrer sous" ton POI devrait apparaître dans la liste de gauche de Google Earth.

Ensuite si tu enregistres la liste de gauche et tu obtiens donc un KML ou KMZ que tu peux recharger plus tard.

Pour les POI on en trouve par exemple sur :

https://www.gps-data-team.com/gps-poi.php

Sur gpspassion il y en a pas mal non plus :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050&whichpage=1#654617

normalement ils fournissent des fichiers kml à télécharger.

Je pense qu'à partir d'OpenStreetmaps, leurs infos étant libre de droits, il doit y avoir moyen d'extraire des POI :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Points_of_interest

A la fin de la page il y a notamment :

https://github.com/MorbZ/OsmPoisPbf

Je ne le connais pas mais avec ce logiciel, on peut extraire des POI sous forme de fichier excel (csv) à partir de fichiers binaires d'Openstreetmaps.

Modifié par Titus68 le 04/09/2016 12:31
Br_Fr
 Posté le 04/09/2016 à 12:31 
  Maîtresse astucienne
Titus68 a écrit :

Juste pour info, il y a également la version google pro qui est gratuite depuis 2 ans, il faut juste un compte google et indiquait GEPFREE comme mot-de-passe pour le compte demandé au lancement de Google Earth Pro.

Elle permet notamment d'enregistrer les visites sous forme de film (wmv ou AVI) et quelques fonctionnalités en plus.

merci pour le renseignement Titus,

Titus68
 Posté le 04/09/2016 à 12:39 
Astucien

Y'a pas de quoi !

Par contre pour l'enregistrement et notamment en fonction du format (HD ou pas), taille (1920x1080 ou 800x600 ...), il se peut que çà saccade : il faut une machine assez puissante.

Sans la version PRO, pour enregistrer une visite ou autre, j'utilisais un logiciel de capture d'écran WINK (ou avec camstudio çà doit fonctionner aussi). J'obtenais alors une multitude de capture écran (des images jpeg) prise toutes les 50ms par exemple pour en faire une vidéo : çà marchait aussi.

Modifié par Titus68 le 04/09/2016 12:42
Br_Fr
 Posté le 04/09/2016 à 12:42 
  Maîtresse astucienne

Merci Titus

Sur mon XP je ne l'ai pas mis mais dans le PC dont l'achat est prévu en décembre je le mettrai et tiendrai compte de tes remarques.

Titus68
 Posté le 04/09/2016 à 12:54 
Astucien

Br-Fr,

Il y a aussi quelques infos là :

https://support.google.com/earth/?hl=fr#topic=4363013

et un tuto video (en anglais), par exemple là :

https://www.youtube.com/watch?v=IknS8zQ7zLQ

Perso, j'ai un processeur AMD A4-5300 (3,4 ghz) dual core, 4go de ram avec W10 : c'est trop juste pour enregistrer dès que l'on demande un format à partir de 800x600 en AVI. Il faut dire que c'est un processeur d'entrée de gamme AMD (mais qui fonctionne déjà très bien).

Avec un bon I3 ou un I5 intel (4 cœurs) et une carte graphique correcte + bonne connexion internet, je pense que çà devrait le faire.

Modifié par Titus68 le 04/09/2016 12:54
Br_Fr
 Posté le 04/09/2016 à 13:01 
  Maîtresse astucienne

merci Titus pour ces infos très utiles.

Publicité
nic man
 Posté le 05/09/2016 à 08:20 
Petit astucien

En fait, j'ai récupéré mes poi mais je me demandais ou ils sont stockés.

Enfin merci beaucoup Titus, je vais faire comme Br_Fr Qd j'aurai une machine plus puissante.

Bonne journée à tous.

Titus68
 Posté le 05/09/2016 à 13:52 
Astucien

nic man

Je ne comprends pas trop ta question concernant les POI, normalement ils sont sur la carte et donc à gauche.

ensuite quand tu enregistres en KML, ils sont donc écrits dans le fichier kml (ou kmz) à l'emplacement que tu veux - il y a un emplacement par défaut :

On peut ouvrir les fichiers kml avec le bloc-notes mais c'est dans un language particulier :

<Folder>
<name>Lieux temporaires</name>
<open>1</open>
<Placemark>
<name>Point 1</name>
<LookAt>
<longitude>1.848234945391478</longitude>
<latitude>47.59755985335551</latitude>
<altitude>0</altitude>
<heading>-0.3591009882167228</heading>
<tilt>0</tilt>
<range>323458.0413484103</range>
<gx:altitudeMode>relativeToSeaFloor</gx:altitudeMode>
</LookAt>
<styleUrl>#m_ylw-pushpin</styleUrl>
<Point>
<gx:drawOrder>1</gx:drawOrder>
<coordinates>0.7249723634381544,47.45081710986327,0</coordinates>
</Point>
</Placemark>

Entre un <Placemark> et un </Placemark> est généralement défini un POI.

Cà c'est pour tes POI.

Pour les autres qui apparaissent sur la carte, sous C:\Users\...\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth il y a des données du cache Google Earth dont probablement des POI + chez Google sur leurs serveurs, mais c'est inexploitable,

Modifié par Titus68 le 05/09/2016 13:57
nic man
 Posté le 05/09/2016 à 15:05 
Petit astucien
Bonjour Titus,

Au sujet des POI, oui je les vois à gauche de la carte mais ce que je demandais, c’est ou sont-ils stockés ds mon PC ?
Cela m’arrangerai de pouvoir les copier car qd je travaille sur ma tour et que j’en crée un, je dois me l’envoyer par mail pour l’avoir sur mon portable et ainsi être à jour.
A moins qu'il n'y aie une façon bcp plus simple.

Titus68
 Posté le 05/09/2016 à 19:52 
Astucien

Pour les POI fraichement créés, tant que tu ne les enregistres pas dans un fichier KML, ils sont stockés nulle part (sauf certainement en mémoire).

Le seul moyen apparemment c'est de les enregistrer dans un fichier KML ou KMZ. Pour l'emplacement c'est en fait toi qui choisit le dossier où tu enregistres tes fichier KML/KMZ.

Sinon GE a un dossier par défaut où il enregistre les KML (dont un fichier myplaces.kml), tu peux connaître le nom de ce dossier en ouvrir le registre et en regardant :

HKEY_current_user\software\google\google earth , il y a alors à droite plusieurs clés dont KMLpath : c'est celle-là qu'il faut regarder.

Il y a aussi 2 autres clés :

SaveDialogLastDir : c'est le dernier chemin utilisé quand tu as fait "enregistrer sous ..."

OpenDialogLastDir : c'est le dernier chemin mémorisé quand tu as fait "Fichier" -> "ouvrir"

Je trouve que c'est quand même bien fichu car dans la partie gauche tu peux créer des dossiers, déplacer des POI dedans, classer tes POI en les faisant glisser ...

Donc concernant ton pb., tu enregistres ton KML et tu le copies sur une clé USB et tu l'ouvres à partir de la clé USB sur ton portable, tu devrais alors retrouver tes POI, ou tu te l'envoies pas mail.

Sinon si les 2 machines sont à la maison, tu peux créer un partage réseau sur ta tour, accessible depuis ton portable ?

Modifié par Titus68 le 05/09/2016 20:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google-Earth et icones personnalisées
Google Earth
Google earth
impossible de ré-installer Google Earth
ouverture de programmes + lancement google earth
google earth
google earth
google earth
Quelle configuration mini pour Google Earth V.7
Google Earth 7.0.2 plante mon PC
Plus de sujets relatifs à google earth ne s''installe pas.
 > Tous les forums > Forum Windows XP