> Tous les forums > Forum Mobilité
 Google et ses messages d'alertes.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 07/09/2018 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier après midi un nouveau smart et je l'ai mis en service. A chaque fois que je faisais qq-chose dans les paramétrages ou connexion sur Google, par ex- pour récupérer mes contacts, la jardinière recevait un message d'avertissement comme quoi il y avait eu une connexion sur mon compte et que peut être il s'agissait d'un piratage/etc...

, bon j'là comprends un peu, elle en a rien à fiche de ce qui se passe sur mon téléphon. J'ai donc cherché "un peu" comment désactiver cette fonction, mais pas trouvé autre chose que suppr-mon compte google.

Et pourtant c'est vrai que ce compte est utile, j'ai retrouvé mes contacts/photos/etc....sans rien faire d'autre que d'ouvrir le compte sur le nouvel appareil: bien pratique.

Faut dire que je lui ai multiplié ces messages en ré-initialisant mon "vieux"S4. pour la 3 ou 4 em fois.... Retour "comme neuf" , mais qui a aussitôt recommencé à s’éteindre sitôt allumé, comme avant.

Apparemment le pb-ne vient pas du logiciel Androïd comme on le pensait dans mon autre post...-(https://forum.pcastuces.com/changement_de_smart_et_de_marque_que_deviennent_mes_applies-f21s10263.htm)-

Bon, pas vraiment le sujet d'aujourd'hui.. Mais j'espérais bien le remettre en service pour un de nos petit-enfant qui en aura besoin-(internat)-

Bref, avez vous LA solution pour ne plus avoir ces messages d'alertes de la part de google. Tout en conservant mon compte, si possible.

Merci d'avance.

Publicité
le jardinier
 Posté le 07/09/2018 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de trouver ma réponse, plutôt que de suppr-ma question, je mets ici la solution qui peut servir à ceux qui en ont également ras le bol de ces alertes, en espérant que ça fonctionne...

Bon google nous prévient que ce ne sera effectif qu'aprés une dizaine de jour.. Patientons...

erbo01
 Posté le 07/09/2018 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour le Jardinier

Comme toi j'ai constamment ces messages, merci d'avoir donné la solution plutôt que de fermer ta demande

Le Marnais
 Posté le 07/09/2018 à 10:35 
Astucien

à tous,

Est ce le compte Google de la jardinière est le même que le tien ?

Si c'est le cas, c'est tout à fait normal. Les messages sont transmis à titre de sécurité pour signaler qu'une connexion a eu lieu sur un autre appareil.

Bonne journée.

jujube2
 Posté le 07/09/2018 à 10:49 
  Astucien

je ne sais si c' est de ça qu' il s' agit, mais quand je me sers d' un autre ordi jamais utilisé pour aller sur gmail ( chez quelqu' un d' autre par exemple) il m' avertit ensuite, ce qui est une bonne précaution !

quand c' est un ordi que j' utilise souvent, je répond "oui" quand il demande "est ce vous ?" (ou un truc de ce genre).

> il prend en compte pour les autres fois et plus de message

Le Marnais
 Posté le 07/09/2018 à 11:06 
Astucien

Jujube2, Oui c'est tout à fait ça. C'est bien le but des messages d'informations et comme tu le dis c'est une bonne précaution.

Attendons de voir la réponse du jardinier sur le compte google. Compte unique pour lui et la jardinière ?

A +

le jardinier
 Posté le 07/09/2018 à 16:33 
Astucien

Bonjour à tous,

LeMarnais; exact j'avais mis le smart de la jardinière sur "mes appareils" et donc fectivement elle se retrouvait sur mon compte...

Tout à l'heure j'ai suppr-son J3 de la liste, Il n'y a comme possibilité QUE; avez vous perdu cet appareil ? j'ai mis oui et supprimer.

Ben ça rate pas, dans la minute elle recevait une notification pour la prévenir....... Je vais lui faire une adresse Gmail et lui ouvrir un compte à son nom. ça devrait le faire ?

Au sujet de la bonne précaution, bon d'accord avec vous 2, mais c'est "un peu" pénible d'autant que non, ils n'arrêtent pas si on clique oui. J'ai déjà cliqué oui des dizaine de fois et ça continu.

Par ex- depuis qq-jours je galère avec mon ancien S4, je le remet à zéro en espérant arriver à le récupérer.

C'est le même appareil, même IMEI, code,etc....il devrait être reconnu, ben non, re re re message à chaque fois.... La manip pour le remettre en état neuf fonctionne, mais il s'éteint toujours tout seul dés que je l'allume.

J'vais finir par l'écraser dans mon étau, y m'énerve...

Le Marnais
 Posté le 07/09/2018 à 16:41 
Astucien

OK c'est bien ce que je pensais pour le compte unique. (C'est du vécu, dernièrement chez des amis)

La meilleure solution, c'est en effet, de créer un compte pour Madame la jardinière et de le mettre sur son smartphone.

Tu pourras exporter les contacts de ton compte Gmail, et les importer sur son compte, de ce fait elle retrouvera exactement les mêmes contacts.

Bonne fin d'après-midi.

le jardinier
 Posté le 07/09/2018 à 18:48 
Astucien

re- ok.

merci à vous..

Pour le samsung, je viens de tenter un dernier essai; remise à "neuf"...

Manuellement (mode recovery)
Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.
Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power
Lorsque le S4 vibre, lâchez la touche Power (en gardant donc Volume haut et Home)
Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volume pour descendre jusqu'à "wipe data / factory reset"
Cliquez sur le bouton Power pour le sélectionner
Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'à "Delete all user data"
Appuyez sur Power
Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power

Et voilà ! Votre appareil respire la jeunesse !

...................................................................................

il est devenu "trop jeune", sait plus marcher......il s'allume, affiche samsung 30 seconde et hop, il se ferme...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible effacer certains liens dans historique google
Supprimer des photos de Google Photo
Favoris Google Heath (ou images?) PC vers tel Android ?
Google dictateur ... ?
Google Drive et Google Sheets
Google duo ou FaceTime pour androîd ?
Consulter sur mobile un document google docs , une carte renseignée
supprimer "contenu suggéré" de la page accueil Google Chrome ?
Bloquer sur Samsung J7 android, les Pubs de google play
Samsung A3 Google Play lancement automatique
Plus de sujets relatifs à Google et ses messages d''alertes.
 > Tous les forums > Forum Mobilité