> Tous les forums > Forum Mobilité
 Google PhotoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 20/06/2025 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous

sur la page d’accueil du téléphone j'avais le chiffre 1 sur l'icône de Google photo.
Je vois alors que le smartphone a gardé en mémoire des photos supprimées il y a plusieurs mois en les affichant dans les rubriques"Revivez l'instant" et "Video souvenir" et " nouvelle animation".
1) Comment vider cet historique,car quand je supprime des images (et autres),je vais dans Mes fichiers pour terminer le nettoyage dans plusieurs endroits.
2) Comment empêcher Google de me proposer ces 3 options?

Modifié par Br_Fr le 20/06/2025 19:33
Publicité
Le Marnais
 Posté le 20/06/2025 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

sur la page d’accueil du téléphone j'avais le chiffre 1 sur l'icône de Google photo.

Cas classique, notification pour rappeler un souvenir. (souvenirs basés sur la date ou un thème)

Pour ma part, suite suppression de photos et vidé la corbeille de "Google Photos", je n'ai jamais eu de notification se rapportant à des photos supprimées.

L'action dans "Mes fichiers" n'a rien à voir dans ce cas précis.

Si tu ne souhaites pas recevoir de notifications de Google Photos pour les souvenirs sur les dates ou thèmes :

Sur l'appli "Google Photos", en haut à droite, clique sur ton avatar, ensuite en bas sur "Paramètres de l'application Photo.

Sur l'écran suivant "Paramètres" clique sur "Notifications"

Sur l'écran suivant "Notifications" descend à la ligne "Souvenirs" et décoche les lignes "Souvenirs basés sur la date" et "Souvenirs thématiques"

A +

Modifié par Le Marnais le 20/06/2025 20:52
Br_Fr
 Posté le 20/06/2025 à 23:15 
  Maîtresse astucienne

Merci Le Marnais
j'ai aussi décoché ""créations" (qui doit correspondre à"nouvelle animation")
Je n'avais jamais exploré les différents réglages de cette application et donc là j'ai pu changer plusieurs trucs.
Mais l'affichage de "Revivez l'instant" et "Video souvenir" et " nouvelle animation" est toujours là,peut-être attendre le redémarrage automatique du smartphone?

Quant à la corbeille de Google photo elle est vide.

Mais je viens de découvrir que si je vais sur "collections",il y a un affichage "Moments" qui me montre 17 photos du 17 avril,105 éléments du 27 janvier et il me propose d'ajouter 22 éléments du 19 mars et 8 éléments du 3 mars.....Je clique sur la croix pour supprimer 8 derniers éléments et ça m'affiche 7 éléments du 26 décembre!
Toutes ces photos ont été supprimées,c'est dingue!

Donc comment supprimer l'historique....
J'arrête pour ce soir car avec la canicule,je suis KO.

Br_Fr
 Posté le 21/06/2025 à 11:38 
  Maîtresse astucienne

Ce matin je n'ai plus les 3 rubriques mais une nouvelle:"gros plan sur un jour" et ça me montre une photo du 3 mars
et supprimée depuis longtemps .
En appuyant sur la photo ,un menu apparaît :modifier la photo,Masquer la date,Supprimer la photo et en-dessous:date,heure,Ajoutez une légende

et donc j'appuie sur "Supprimer la photo" et s'affiche ceci:

supprimer la photo de ce souvenir?
les photos supprimées d'un souvenir resteront dans Google Photos et dans les versions précédemment partagées de ce souvenir

Le Marnais
 Posté le 21/06/2025 à 14:59 
  Astucien

et ça me montre une photo du 3 mars et supprimée depuis longtemps .

Je suis surpris de cette situation.

Je viens de réaliser un essai où j'ai comparé plusieurs souvenirs et dates sur Google Photos, en utilisant à la fois l'application sur mon smartphone et mon ordinateur via mon compte Google Photos.

Résultat : Toutes les photos correspondantes à un souvenir, à un moment, une date, sont bien présentes sur mon smartphone et bien aussi sur PC.

Les sauvegardes de tes photos vers les serveurs Google se déroulent correctement ?

Certaines de tes photos pourraient-elles provenir d'un ancien smartphone ?

Peut-être, une solution Dans la communauté d'aide Google Photos

A +

Complément : Vu ICI --> Les photos et vidéos sauvegardées restent dans la corbeille pendant 60 jours. Celles qui n'ont pas été sauvegardées restent dans la corbeille pendant 30 jours.

Modifié par Le Marnais le 21/06/2025 15:30
Br_Fr
 Posté le 22/06/2025 à 11:37 
  Maîtresse astucienne

Bonjour Le Marnais

Les sauvegardes de tes photos vers les serveurs Google se déroulent correctement ?

Je ne fais pas de sauvegardes avec Google.Je sauvegarde manuellement en les transférant sur mon PC (DCIM/Camera,vidéos..)et en les supprimant du smartphone.

Je n'ai pas de photos d'ancien smartphone et ma corbeille est vide.

ce matin,3 rubriques:"Revivez l'instant"-"Journée à la une:jeudi"-"Aperçu du jeudi".
après avoir cliqué sur le "supprimer la photo" qui apparaît dans le bandeau noir dans chaque rubrique,cet affichage
"vous avez tout vu!
Voulez-vous voir plus de souvenirs?"
et en dessous un bouton:"Créer un souvenir"
et en fait les images que je croyais avoir supprimé sont toujours dans les 3 rubriques.

Le Marnais
 Posté le 22/06/2025 à 13:00 
  Astucien

Je ne fais pas de sauvegardes avec Google

Tu es certaine ?

Par défaut, les sauvegardes sont automatiques, sauf si l'utilisateur choisit de les désactiver.

As-tu regardé depuis ton PC en te connectant à ton compte Google, si des photos ne sont pas présentes sur les serveurs ?

A +

Br_Fr
 Posté le 22/06/2025 à 15:45 
  Maîtresse astucienne
Le Marnais a écrit :

Je ne fais pas de sauvegardes avec Google

Tu es certaine ?

Par défaut, les sauvegardes sont automatiques, sauf si l'utilisateur choisit de les désactiver.

As-tu regardé depuis ton PC en te connectant à ton compte Google, si des photos ne sont pas présentes sur les serveurs ?

A +

Je crois que j'ai désactivé les sauvegardes automatiques mais en voulant regarder j'étais à 20% de la batterie donc j'ai une annonce me disant de recharger,donc comme je ne fais pas la recharge rapide ,retour dans 1h 30 environ.(Et à l'attention de Yves:là où le téléphone est posé, je ne peux pas le manipuler facilement )

Le Marnais,comment je vois cela?

Le Marnais
 Posté le 22/06/2025 à 16:07 
  Astucien

Depuis ton PC, pour aller sur ton compte Google, tu cliques sur le lien qui suit https://www.google.com/account/about/?hl=fr

Tu indiques ton identifiant Google et son mot de passe.

Ensuite une fois connectée, clic en haut à droite sur le carrousel des applications Google, et sur "Photos", ainsi tu peux visualiser tes photos sur ton PC. (voir capture ci-dessous)

Cet accès sur PC, te permet de voir tes mails, d'accéder à tes contacts (du smartphone qui je l'espère sont bien sauvegardés sur ton compte Google), ton agenda et les autres applications/services Google.

Google photos

A +

Modifié par Le Marnais le 22/06/2025 16:08
Br_Fr
 Posté le 22/06/2025 à 18:20 
  Maîtresse astucienne

Merci Le Marnais

Merci de m'avoir indiqué cela car effectivement je retrouve les photos supprimées du smartphone!

Mais quand je vais dans les services de Google et le paragraphe "Sauvegarde"/espace de stockage du compte (1,7 Go sur 15 Go),j'appuie sur "gérer l'espace de stockage" et je vois :

Google Drive 0 Go

Gmail 0,26

Google Photos 1,42 Go

j'ai aussi un bouton "nettoyer l'espace".....

Mais je n'ai pas trouvé où indiquer que je ne veux pas de sauvegarde des photos......

Br_Fr
 Posté le 23/06/2025 à 18:49 
  Maîtresse astucienne

Merci Sparrow

Je croyais qu'elle était désactivée car le bouton à utiliser est moins contrasté que les autres dans les paramètres.

Hier soir j'ai supprimé toutes les photos et vidéos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (FullHD, AMD Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
649,99 € 799 € -19%
@Amazon
Machine à étiqueter NIIMBOT D110 thermique sans fil
16,99 € 25,99 € -35%
@Amazon
Clé d'acquisition vidéo HDMI Lumitrex
11,99 € 19,49 € -38%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
55,99 € 80 € -30%
@Amazon
Mini PC Geekom A5 Pro (Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
434,35 € 519 € -16%
@Amazon Espagne
Hydrofuge imperméabilisant façade et mur Sikakard 221, bidon de 5L
29,99 € 39,90 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Google photo
Supprimer photo mobile mais sur Google photo
Google photos redimensionner photo
google photo
google photo
Google pixel renommer photo impossible