> Tous les forums > Forum Windows 10
 Google PhotosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 22/10/2018 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je voudrais transférer des dossiers photos qui se trouvent sur mon disque dur externe sur Google Photos de mon PC qui est synchronisé avec Google Photos de mon smartphone.

Quelle est la méthode la plus simple à employer ?

Publicité
Le Marnais
 Posté le 22/10/2018 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Voir la méthode SUR CE LIEN

Si tu ne veux pas installer l'application de sauvegarde et synchronisation sur ton PC, tu peux importer des photos dans Google Photos à partir de ton navigateur. Voir le dernier paragraphe du lien.

Cela va aussi dépendre de la qualité de ta connexion internet et du nombre de photos à mettre dans Google Photos.

Bonne après-midi.

sissi 133
 Posté le 22/10/2018 à 21:23 
Astucienne

Merci beaucoup pour ton lien.

Le jour où je voudrais supprimer ces photos de Google Photos, elles resteront tout de même sur mon disque dur externe qui est toujours branché ?

Le Marnais
 Posté le 24/10/2018 à 08:32 
Astucien

De quelle façon as tu mis les photos sur Google Photos ?

En utilisant l'application de sauvegarde et synchronisation ? Ou en passant par ton navigateur ? (2 façons décrites sur le lien communiqué)

Le principe de la synchronisation, c'est que les lieux de stockage soient identiques.

Donc toutes les photos que tu vas prendre avec ton smartphone seront sur Google Photos et visibles immédiatement sur tous tes appareils connectés (ordinateur, téléphone, tablette). Une suppression d'une photo, depuis un des appareils connectés va aussi entraîner la suppression du compte Google et des autres appareils. Lors d'une suppression, un message t'informe que la suppression va s'effectuer sur tous les appareils. A noter, qu'une suppression se positionne dans la Corbeille de Google Photos, qu'elle est conservée pendant 60 jours, et peut-être restaurée à son emplacement.

Si ton disque dur externe est toujours branché, il y a un risque de suppression. A noter, aussi que certains conseillent de supprimer l'application de synchronisation et d'importer les photos manuellement par le navigateur. Voir ce message, parmi d'autres lors de recherches: https://productforums.google.com/forum/#!msg/photos-fr/a2Effkz7Zic/UoGBVRdMBAAJ

Bonne journée,

Modifié par Le Marnais le 24/10/2018 08:35
sissi 133
 Posté le 24/10/2018 à 11:28 
Astucienne

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction de sauvegarde et synchronisation.

Merci pour ton explication.

Le Marnais
 Posté le 25/10/2018 à 12:31 
Astucien

à tous,

sissi 133 :

Si tu considères que ton sujet est résolu, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Google photos
Google Photos et Windows 10
Ouvrir avec Google Photos
photos dans la vignette dynamique windows 10
exportation de photos en double ou plus
( RESOLU } gmail dans google chrome avec Win 10
Utiliser Google Desktop sous Windows 10
Google Chrome 8 pages ouverts et Firefox 5
Défilement photos écran de veille
google microphone
Plus de sujets relatifs à Google Photos