> Tous les forums > Forum Mobilité
 Google Play
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ratonlaveur
  Posté le 25/08/2012 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir à tous,

Je possède un Samsung Galaxy Ace sur lequel j'ai déjà installé quelques applications il y a quelque temps. (** voir plus bas).

Ce soir je voulais en installer une autre mais impossible (et d'ailleurs il n'y a pas que ce soir que cela me le fait ).

Je me connecte à mon compte Gmail avec mon adresse mail et mon mot de passe, en haut je clique sur "Play" et je me retrouve sur la page d'accueil de Google Play.

Là, je vais sur la catégorie qui m'intéresse, je choisis l'application en question et je clique sur "Installer", cela me dit que l'application va s'installer dans quelques instants, mais rien ne se passe . J'ai renouvelé l'expérience 2 fois et c'est toujours la même chose !!

J'ai alors essayé à partir de mon mobile, mais le souci c'est que j'ai très peu de réseau là où j'habite, donc c'est très long à charger et au bout de quelques minutes cela m'indique que çà n'a pas pu se faire .

Quelle est l'autre solution ? Sachant que précédemment (voir **) je l'ai fait directement à partir de mon PC .... Je ne comprends pas pourquoi depuis plusieurs jours cela ne fonctionne plus

Merci de vos suggestions

Publicité
tilagoon
 Posté le 26/08/2012 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Quand tu fais la manip à partir de ton PC il faut que ton Smartphone soit connecté sur internet pour que le téléchargement puisse se faire.

Tu dis ne pas avoir beaucoup de réseau donc ça risque de ne pas marcher non plus comme ça.

As-tu bien activé le WiFi ??

Modifié par tilagoon le 26/08/2012 10:20
Scapo
 Posté le 26/08/2012 à 10:14 
  Astucien

Slt,

ton portable est bien connecté en wifi ou réseau 3G ? tu sélectionnes bien ton portable dans le menu déroulant ( ou grisé) ? Si oui,cette apk n est peut être pas compatible avec ton portable...

Modifié par Scapo le 26/08/2012 10:15
ratonlaveur
 Posté le 26/08/2012 à 11:06 
Astucienne

tilagoon a écrit :

,

Quand tu fais la manip à partir de ton PC il faut que ton Smartphone soit connecté sur internet ( c'est-à-dire sur le site de Google Play ? je ne me souviens plus comment j'ai fait la fois dernière ) pour que le téléchargement puisse se faire.

Tu dis ne pas avoir beaucoup de réseau donc ça risque de ne pas marcher non plus comme ça.

As-tu bien activé le WiFi ??

tilagoon, j'avais oublié d'activer cette fonction , je vais ressayer en espérant que cette fois-ci ce sera mieux, mais sachant que je n'ai pas beaucoup de réseau .... pourtant la fois précédente j'ai réussi à télécharger

5 applications !! Un coup de chance sûrement ...

ratonlaveur
 Posté le 26/08/2012 à 11:08 
Astucienne

Scapo a écrit :

Slt,

ton portable est bien connecté en wifi ou réseau 3G ? tu sélectionnes bien ton portable dans le menu déroulant ( ou grisé) ? Si oui,cette apk n est peut être pas compatible avec ton portable...

scapo, si, cette est compatible avec mon mobile, c'est ce qui est précisé sur Google Play ... mais je n'avais pas activé le WiFi , j'espère que çà va mieux fonctionner avec

tilagoon
 Posté le 26/08/2012 à 11:12 
  Grand Maître astucien

,

Le WiFi va prendre la main sur le réseau donc peu importe que tu n'aies pas beaucoup de réseau.

Le plus imple est sur le smartphone d'aciver le WiFi , d'aller sur Google Play et d'installer à partir de là, ça fonctionne très bien.

ratonlaveur
 Posté le 27/08/2012 à 19:44 
Astucienne

Tilagoon, je n'y arrive pas , j'ai bien activé le Wi Fi sur mon mobile, je suis allée sur Google Play

j'ai cliqué sur "Applications Androïd"

puis sur "toutes les applications Top gratuit"

et là j'ai eu ce message "problème de connectivité des données. Impossible d'établir une connexion sécurisée" . Pourtant j'avais du réseau et le WiFi était activé.

D'autre part, sur mon PC la page de Google Play est en français alors que sur mon mobile elle est en anglais

Je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne pas alors qu'il y a quelques semaines, j'ai téléchargé mes applications du 1er coup sans problème .....

ratonlaveur
 Posté le 01/09/2012 à 14:04 
Astucienne

, est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème parce que je ne peux toujours pas télécharger les applications

Merci

milou32
 Posté le 01/09/2012 à 14:27 
Astucienne

{#}

J'ai trouvé ça sur un forum

bonsoir ta connexion de donnees est elle activee...?

parametres -> reseaux mobiles -> connexions de donnees...

Je ne connais pas samsung, mais est ce que c'est activé sur ton téléphone?

Publicité
ratonlaveur
 Posté le 01/09/2012 à 14:34 
Astucienne

milou32 a écrit :

{#}

J'ai trouvé ça sur un forum

bonsoir ta connexion de donnees est elle activee...? OUI

parametres -> reseaux mobiles -> connexions de donnees...

Je ne connais pas samsung, mais est ce que c'est activé sur ton téléphone?

ratonlaveur
 Posté le 01/09/2012 à 16:37 
Astucienne

Je viens de faire l'essai à nouveau en essayant de télécharger l'application "20 minutes", çà me dit que l'application va être téléchargée dans quelques instants mais rien ne se passe

pourtant elle est bien compatible avec mon mobile (comme toutes les applications que j'ai essayé de télécharger ). Je ne comprends pas !!

Du coup, çà m'indique que l'application a été installée alors qu'elle ne l'est pas , vraiment bizarre !

Modifié par ratonlaveur le 01/09/2012 16:48
ratonlaveur
 Posté le 01/09/2012 à 17:08 
Astucienne

J'essaie à nouveau en passant directement par Google Play sur le mobile, et çà me répond "page Web non disponible" , je commence à perdre patience .........

Quelle est la solution SVP ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
apple store switch & google play switch
Un malware à retardement s’est glissé sur Google Play
Google Play
Pas de google play sur mon smartphone
google play store
google play store
se connecter sur google play
Comment installer une application de Google play
google play store
Google Play et Tablette Logicom
Plus de sujets relatifs à Google Play