> Tous les forums > Forum À côté
 "Google sait tout de vous"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 08/08/2016 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
xavyx
 Posté le 08/08/2016 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Déjà on peut boycotter gmail.com comme messagerie, en plus s'ils nous bloquent cause connexion sur un autre appareil, c'est bonjour pour y revenir dessus.

Vaut mieux préférer se faire une adresse mail gratuite sur www.gmx.fr ou www.laposte.net ou www.francemel.fr

www.protonmail.com ou www.tutanota.com ou encore https://www.zoho.com/mail/

Et crypter la frappe du clavier

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/proteger_keylogger/page1.htm

Modifié par xavyx le 08/08/2016 12:03
Sam58
 Posté le 08/08/2016 à 12:21 
  Astucien

Bonjour.

Qui est concerné ?

Précision importante: cela ne concerne que ceux qui ont un compte Google, dont le login est généralement ce qui se trouve devant l'adresse Gmail. Ce compte est obligatoire pour ceux qui veulent un compte Gmail, forcément, mais également pour utiliser un smartphone sous Android ou poster des vidéos sur YouTube ;

Et on peut très bien se passer de Google et ses dérivés.

galoupia
 Posté le 08/08/2016 à 15:24 
Astucien

Et on peut très bien se passer de Google et ses dérivés. ou de bien le régler bloquer l'historique du web et autre te concernant

Modifié par galoupia le 08/08/2016 15:26
jujube2
 Posté le 08/08/2016 à 15:34 
  Astucien

Et si ça ne marche pas, on peut aussi se faire soigner en cas de crises d' angoisses répétitives

xavyx
 Posté le 08/08/2016 à 18:40 
Petit astucien

Au lieu d'héberger vos vidéos sur Youtube, vous pouvez les mettre sur Dailymotion ou les garder sur www.photobucket.com où ça reste bien.

Vos photos au lieu de les mettre sur google drive, vous mettez sur Dropbox, ou box.com ou fotoscity.com....

galoupia
 Posté le 08/08/2016 à 19:13 
Astucien

Dailymotion une bête à chagrin la fluidité c'est pas le top

lessonssanssoucis
 Posté le 08/08/2016 à 23:37 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Questions peut-être superflu pour certain, mais je les pose quand même :

Si je regarde les vidéo sur YT sans être connecté au compte google, qu'est ce que google retient de moi ( de mon comportement) ?

Si, en plus, j'utilise Ccleaner pour nettoyer tout ce qui concerne l'historique des navigateurs ( que ce soit Firefox, Chrome ou IE ou Edge), qu'est ce que google pourrait retenir de moi ( de ma visite sur le site YT) ?

Merci d'avance de votre réponse,

Bonne soirée à tous

Super_GEGE
 Posté le 09/08/2016 à 10:08 
  Astucien

Presque tous les logiciels récupèrent des données. Je pense que le pire sont ceux qui scannent ton ordi comme C CCleaner, les antivirus...

Publicité
beorcs
 Posté le 09/08/2016 à 13:34 
  Astucien

,

_________________________________________________ Maintenant, nous avons cet avantage de savoir que Google sait tout de nous ;

___________________________________________ Cependant, Google sait que savons désormais;

___________________________________________ Mais nous, nous savons qu'il sait que nous savons; et à l'heure qu'il est, Google sait que nous savons qu'il sait que nous savons.

Une seule parade : laissons croire à Google que nous ne sommes pas avertis qu'il n'ignore pas que nous sommes au courant qu'il sait que nous savons qu'il sait tout de nous !

____________________________________ ______Et ainsi de suite..................... (au moins, ça enrichira les débats entre complotistes).

galoupia
 Posté le 09/08/2016 à 13:42 
Astucien

Presque tous les logiciels récupèrent des données.et oui les clics en plus rapporte de l'argent

Si je regarde les vidéo sur YT sans être connecté au compte google, qu'est ce que google retient de moi. Toutes les vidéos que tu à regarder et les enregistrements

tu les retrouve dans l'historique du web ainsi que le surf .

De toute manière soit tu prend des astuces de semi protection; floutage d'IP ; vpn ;moteur de recherche pour anonymat; navigation Tor ;tu n'ouvre plus l'ordi et même tu est

déjà pister

yves.vaissiere
 Posté le 09/08/2016 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Si je regarde les vidéo sur YT sans être connecté au compte google, qu'est ce que google retient de moi. Toutes les vidéos que tu à regarder et les enregistrements

tu les retrouve dans l'historique du web ainsi que le surf .

Concrètement, les mesures qui tu énonces par la suite peuvent tendre à faire comme si tu l'avais fait depuis ailleurs que chez toi, surtout sur un ordi qui n'est pas le tien.

Modifié par yves.vaissiere le 09/08/2016 15:15
lessonssanssoucis
 Posté le 11/08/2016 à 14:51 
Petite astucienne

Bonjour à tous, Et je vous remercie tous pour votre avis.

Je sais que, quand je regarde des vidéos sur YT,- même si mon compte google n'est pas ouvert-, il retient quelque chose de moi ( comportement de l'individu qui utilise le pc) , étant donné que, après avoir visionné certaines quantité de vidéos dans le même genre, YT me propose des vidéos " recommandé pour vous"; ou bien, affiche en haut de la page un ruban blanc concernant "les règles de confidentialité" à laquelle il faudrait donner notre accord, sinon quoi l'écran YT blanchit et on ne peut plus visionner de vidéos. ( Ce qui me laisse supposer que tant que je n'ai pas donné mon accord au recueil de mes données, google ne le fait pas, "en principe")

Mais, dans cette situation ( au moment où la page blanchit) je ferme mon navigateur, et si je fait un nettoyage par ccleaner, il me semble ( j'ai l'impression) que je suis considérée à nouveau comme un utilisateur "par défaut", c'est-à-dire, naïf et non encore marqué. Car, lorsque je relance YT, je peux de nouveau voir des vidéos, et on ne me propose pas d'emblée de "recommandée pour vous". Ce qui me laisse supposer ( ce qui me donne l'impression ) que la machine de chez google qui centralise mon comportement remet le compteur à zéro en ce qui concerne mon pc. ( hormis, peut-être, le fait de retrouver le même IP correspondant à mon PC ?) . Est-ce que je raisonne faux?

Ou bien, google ferait pour tout ce qui lui compte en temps réel, et par des outils google qui ne soient pas spécifique à YT et qu'il imposerait, en amont, comme universels et dès lors que nous visitons un site quelconque sur internet ?

Je ne sais pas si je formule bien mes questions mais,

Merci d'avance pour vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum À côté