> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google traduction, retirer une langue par défautSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolo76
  Posté le 12/05/2014 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sous XP famille, j'utilise parfois Google Traduction (https://translate.google.com/)).

Une fois, je me suis trompé et j'ai choisi Roumain. Depuis, ce Roumain est comme qui dirait "dans mon profil". J'ai beau prendre d'autres langues "plus utiles" (pour moi) et ces langues n'arrivent pas a supplanter le Roumain. Elles se supplantent entre-elles mais le Roumain reste dans les "langues par défaut".

J'ai aussi essayé d'effacer les cookies mais le Roumain revient, toujours et encore.

Quelqu'un sait-il comment "reseter" mon accés à Google traduction pour que je puisse mettre, par défaut, les langues qui m'intéressent ?

Par avance merci

Cordialement

Publicité
ZenJP
 Posté le 12/05/2014 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu trouves pas ton bonheur avec çà :

https://support.google.com/translate/#googtrans/en/fr

J'ai essayé de simuler ton cas (avec et sans compte google), j'y arrive pas, il garde bien ce que je veux

Clikbill
 Posté le 12/05/2014 à 11:34 
Astucien

Bonjour

lolo76
 Posté le 12/05/2014 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour ZenJP et Clickbill,

Je ne trouve pas mon bonheur avec l'aide (j'avais été voir). C'est très basique.

Je remarque que Clickbill n'a que 2 langues dans GT, moi il y en a 3 (dont le Roumain qui reste)

J'essaye une image:

Merci de vous intéresser à mon petit problème.

Cordialement

spokastuces
 Posté le 12/05/2014 à 12:34 
Astucien

salut,

en fait quand tu mets une 3° langue elle s inscrit . ensuite si tu en selectionne une 4° elle remplacera la 3° ... donc google traduction affiche 3 langues par defaut ... si les autres intervenants n en ont que deux c est qu il n en ont pas selectionné une 3°

++

Clikbill
 Posté le 12/05/2014 à 14:08 
Astucien

Re

Oui j'ai bien trois langue de chaque côté, mais tu peux pas le voir avec le print screen la première n'est pas sur l'image.

Mais pour supprimer le "Roumain" qui te gêne je pense que tu dois successivement choisir d'autres langues et actualiser entre chaque.

clbugnot
 Posté le 12/05/2014 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour lolo76

Si les propositions déjà faites ne résolvent pas ton problème, clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseauxé puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 12/05/2014 à 19:44 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
lolo76
 Posté le 12/05/2014 à 20:29 
Petit astucien

RE.

Merci aux nouveaux intervenants, Spokastuces, Clbugnot et l'Equipe PCAstuces

Effectivement en "jouant" avec plusieurs langues par "détecter la langue", j'arrive à retirer ce Roumain.

J'attends le redémarrage du PC pour voir si cela devient "mes nouvelles langues". (Il me semble déja avoir réussi à effacer cette langue et qu'elle était revenue...... peut-être une restauration système...)

Pour le déplacement de ma question, je me la suis posée: dans quel forum la mettre ? Google traduction étant un programme fonctionnant sous XP. Donc, je l'ai postée là. Que les choses soient claires, je ne vois aucun mal à son déplacement.

Merci

Cordialement

Publicité
elle
 Posté le 12/05/2014 à 20:48 
  Grande Maîtresse astucienne

lolo76 a écrit :

Pour le déplacement de ma question, je me la suis posée: dans quel forum la mettre ? Google traduction étant un programme fonctionnant sous XP. Donc, je l'ai postée là.

Juste pour préciser : Google Traduction n'est pas un programme, c'est un service offert sur un site web. Il est donc supposé, s'il est bien fait, fonctionner sur tous les systèmes d'exploitation qui permettent l'utilisation d'un navigateur compatible.

lolo76
 Posté le 12/05/2014 à 23:29 
Petit astucien

Bonsoir Elle,

Pour moi, un programme informatique, c'est un "truc" qu'un (ou des) programmeur(s) écrit(vent) dans un language compris par les hommes et qui est, ensuite "transformé" en des suites de 01010101 que les ordi comprennent.

10 Clear

20 input a$

30 print a$

40 end

Basique utilisé par un Yamaha YS503F au standard MSX

Pour que le service de traduction fonctionne, il lui faut un programme informatique.

Cordialement

beorcs
 Posté le 13/05/2014 à 00:30 
  Astucien

lolo76 a écrit :

Google traduction étant un programme fonctionnant sous XP. Donc, je l'ai postée là. Que les choses soient claires, je ne vois aucun mal à son déplacement.

Lolo76

>>>>

lolo76
 Posté le 13/05/2014 à 10:40 
Petit astucien

IL Y A FORCEMENT QUELQUE PART UN PROGRAMME FAIT PART DES HOMMES QUI DONNE CE SERVICE. Ca ne nait pas d'un coup de baguette magique, un service.

J'aurais préféré votre intervention sur ma question plutot que ce chipotage.

Et "bonjour", "cordialement" JAMAIS ?

beorcs
 Posté le 13/05/2014 à 12:47 
  Astucien

lolo76 a écrit :

IL Y A FORCEMENT QUELQUE PART UN PROGRAMME FAIT PART DES HOMMES QUI DONNE CE SERVICE. Ca ne nait pas d'un coup de baguette magique, un service.

J'aurais préféré votre intervention sur ma question plutot que ce chipotage.------> "....Effectivement en "jouant" avec plusieurs langues par "détecter la langue", j'arrive à retirer ce Roumain."

_____________________________________________________________ _________________________________Ton souci n'est-il pas résolu ?

Et "bonjour", "cordialement" JAMAIS ? -------> = bonjour

Bonne après midi.

thegodfather
 Posté le 06/10/2015 à 22:28 
Nouvel astucien

J'avais le même problème... Je crois l'avoir résolu de cette façon: D'abord il faut mettre les trois langues que l'on désire garder. Ensuite, on pointe "français", par exemple, on écrit une phrase simple, du genre, "Je t'aime", de quoi faire travailler un peu le traducteur. Ensuite, à l'aide des flèches, on intervertit les langues (2 ou trois fois). Ensuite, on pointe la 2e langue et on agit de même manière (en écrivant, si c'est l'anglais: "I love you"), puis la 3e, même opération, en s'assurant que chacune des trois langues a travaillé. Alors, on peut rafraîchir la page, et les langues choisies demeurent. JE PENSE QUE LE PROBLÈME VENAIT DU FAIT QUE SI ON QUITTAIT SANS AVOIR FAIT TRAVAILLER LES TROIS LANGUES, CELLE QUI N'AVAIT PAS TRAVAILLÉ ÉTAIT AUTOMATIQUEMENT REMPLACÉ PAR L'ARABE (qui elle était, je présume, marquée comme une des dernières à avoir été utilisée...). Ici, en tout cas, ça a fonctionné, après quelques mois de frustration...

Modifié par thegodfather le 06/10/2015 22:30
XavdeWaha
 Posté le 21/10/2018 à 13:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème plusieurs fois, chaque fois résolu de la même façon, que je vous explique ci-dessous.

J'ai l'impression que le problème revient à chaque mise à jour de Chrome, ce qui vient encore de se produire...

Il est en effet inadmissible que Google traduction ne propose pas de solution structurelle à ce problème.

Voici ma marche à suivre, qui ressemble à celle décrite par l'astucien précédent (6/10/2015):

- j'ai chaque fois anglais, français et arabe, et je veux anglais, français et néerlandais

- je me positionne dans la fenêtre de traduction, par exemple en français, et j'écris une phrase simple en français, qui est donc traduite dans les 3 langues à droite

- je me mets sur l'arabe (façon de parler) à droite, et je demande traduction néerlandais, ce qu'il fait, mais il peut me remettre l'arabe en 2e position

- je recommence sur l'arabe en 2e position, et je redemande la langue qui manque

- et ainsi de suite jusqu'à obtention de ce que vous voulez

- au besoin faire la même chose dans la fenêtre de gauche, également avec une phrase simple dans la langue adéquate.

Après quelques manoeuvres, on y arrive...

ENSUITE TRES IMPORTANT:

- actualiser la page pour être sûr que tout fonctionne toujours (flèche en cercle en haut à gauche)

- puis SAUVER CETTE PAGE EN FAVORI en la nommant, par exemple, Google Traduction 2018-10 (ce que je viens de faire).

- ainsi quand vous chercherez Google traduction vous y allez via votre lien, et pas via le lien générique...

- laisser une phrase courte dans votre lien est préférable; vous l'effacerez pour utiliser le service

Depuis cette mise à jour, l'arabe est enfin désactivé par défaut lorsque je clique sur la flèche de choix des langues:

Il faudra sans doute refaire cela à chaque mise à jour de Chrome...

Bien cordialement,

dan002
 Posté le 20/01/2019 à 12:00 
Nouvel astucien

Salut,

Voici un lien ou vous trouverez une astuce bien pratique pour sauvegarder ses langues favoris : https://www.leshirondellesdunet.com/petites-ficelles-du-net

Google Traduction

Modifier les langues proposées par défaut

« Google Translate » est un outil en ligne permettant de traduire par un copier/coller un texte (ou son URL) dans tout un tas de langues.
Or en France les langues proposées par défaut sont : l'anglais, le français et l'arabe.

Si vous souhaitez plutôt avoir par défaut l'anglais, l'espagnol et le français :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
13,52 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,52 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,52 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre google par défaut dans firefox
Google Chrome-Impossible de conserver la langue française
Comment supprimer/désinstaller cette barre Google Traduction dans Firefox?
Langue des résultats de recherche Google sans modifier les paramètres
Réactiver Google traduction
Google par défaut dans IE9
Traduction Google Chrome
traduction automatique google
moteur google par defaut avec firefox
google chrome..lecteur pdf et traduction!
Plus de sujets relatifs à Google traduction, retirer une langue par défaut
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux