> Tous les forums > Forum Mobilité
 GPS hors connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
louilouis
  Posté le 02/02/2017 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir existe t'il le moyen de faire fonctionner son GPS sur smartphone sans être connecté, mon explication a cette question je vais allé a 100 km de la frontière Espagnol et le problème si je laisse mon smartphone connecté en wifi j'ai bien peur de la facture . merci de votre réponse .

Cordialement de louilouis

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 51.0

Publicité
tilagoon
 Posté le 02/02/2017 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Il suffit d'installer un programme avec les cartes sur le smartphone comme par exemple HERE et tu n'auras pas besoin de connexion DATA (et non pas wifi) pour te balader en Espagne

louilouis
 Posté le 02/02/2017 à 23:02 
Astucien

Bonjour Michel ah sa fais plaisir , je tape HERE dans le play store et c'est tout cette version est gratuite ? merci d'avoir rectifié pour le wifi tu sais il y a 2 mois que je suis passé au smartphone avant j'avais le téléphone a clapet alors je sais pas tout , mais c'est très bien de l'avoir noté , grand merci ,si tu peux m'en dire plus sur HERE je prends .

tilagoon
 Posté le 02/02/2017 à 23:25 
  Grand Maître astucien

,

Oui, ce programme est gratuit, tu cliques sur le lien que j'ai mis dans ma précédente réponse et tu l'auras.

Ensuite tu auras à télécharger les cartes pour couvrir les regions que tu voudras visiter pas besoin de toute la France si tu es dans le Midi.

Il y en a aussi d'autres du meme genre comme Maps me lui aussi gratuit ou d'autres payants comme Sygic etc. ce n'est pas ce qui manque.

Modifié par tilagoon le 02/02/2017 23:28
louilouis
 Posté le 02/02/2017 à 23:32 
Astucien

D'accord je te remercie , je me fais sa demain , en plus tu avais mis le lien c'est super encore merci

denis d
 Posté le 03/02/2017 à 09:29 
Petit astucien

Bjr.

La liste des GPS gratuits et fonctionnant hors ligne est plus importante :

Il y a Navigator utilisant la cartographie mondiale et gratuite de OpenStreetMap, de même que LocusMap Free, ainsi que MappyGPS, de même que Sygic que j'utilise sans avoir eu à acheter les cartes (certes, il y a des fonctions payantes mais pour une utilisation courante, on n'a pas besoin de payer). ça c'est la liste que ceux que j'ai testé ou que j'utilise régulièrement.

Bref en cherchant un peu sur Google Play, il y a plein de réponses à voir là --> https://play.google.com/store/search?q=gps%20gratuit%20sans%20connexion%20internet&c=apps

A+

Modifié par denis d le 03/02/2017 09:32
w36xb2w
 Posté le 03/02/2017 à 09:55 
  Astucien

Bonjour

et si tu veux un gps avec abonnement de 1 ou 3 ans pas trop cher il y a GoMobile de Tomtom quasi identique ceux vendu dans le commerce et tu auras la possibilité de télacharger toutes les cartes que tu veux du moment que tu as de la place dans ton smartphone

J'en ai testé un bon paquet sur mes smartphones

Ne confonds pas le wifi et le reseau mobile 3 4G ou autres ce n'est pas pareil.

Le wifi n'est accessible qu'avec une box ou un hotspot

la 3 4 G il te faut un abonnement DATA

GoMobile SANS DATA

SYGIC SANS DATA

Pour la marche ou autres

Viewranger SANS DATA

Runkeeper SANS DATA

louilouis
 Posté le 03/02/2017 à 16:52 
Astucien

Bonsoir a vous deux denis d et w36xb2w je vous remercies pour vos réponses tu as vu l'erreur w36xb2w il y a des bons sur le forum l'ami tilagoon m'as averti pour le wifi comme je lui est dis il y a deux mois je tournais encore avec le téléphone a clapet alors tu vois le bon en avant d'un seul cout sa me surprend , mais il y a un truc que je comprends pas, j'ai pas de 3 ou 4 g sur se smartphone ? J'ai forfait de 5go , comment cela fonctionne au milieu des champs des bois sur les routes !!!! merci pour vos réponses les amis en plus j'ai un choix royale encore merci

denis d
 Posté le 03/02/2017 à 16:58 
Petit astucien

Dit nous quel est le modèle de ton smartphone pour ne pas avoir au moins la 3G ? Il nous faut plus d'informations sur ton matériel et ce que tu veux en faire pour mieux comprendre tes besoins.

Sinon pour utiliser un gps sans connexion data depuis ton smartphone, il faut au préalable télécharger la ou les cartes en wifi après avoir bien entendu installé l'application gps que tu auras choisie.

A+

Modifié par denis d le 03/02/2017 17:01
Publicité
Titus68
 Posté le 03/02/2017 à 17:45 
Astucien

Le mieux c'est effectivement d'avoir une application qui te propose de télécharger les cartes via le WIFI. Certaines applications disposent également d'un cache qui contient la portion de la carte que tu avais consultée auparavant pour un mode hors connexion (par exemple tu consultes un chemin de rando sur fond de carte IGN chez toi via le WIFI, et quand tu te ballades sans connexion internet le fond de la carte IGN consulté reste encore dispo. mais pas les alentours).

Modifié par Titus68 le 03/02/2017 17:46
louilouis
 Posté le 03/02/2017 à 17:46 
Astucien

Alors denis d moi j'ai Wiko Freddy qui a deux mois sous android d'après se que je comprend, ce que je veux en faire c'est le gps qui m'intéresse et pour l'instant comprendre wifi et 3 / 4g , autrement j'arrive déjà a rentrer sur mon compte ordi je fais pas mal de chose ou il y a blocage c'est ce wifi et 3/4g savoir si j'ai une des deux tu vois je sais pas trop comment te l'expliquer mais je pense que tu vas pouvoir cerner mon ignorance

pavillon49
 Posté le 03/02/2017 à 18:05 
Astucien

Bonsoir louilouis.

En tous cas, tu as la 4G :

https://fr.wikomobile.com/smartphone-freddy/

A+

w36xb2w
 Posté le 03/02/2017 à 18:13 
  Astucien

Bonjour

Je commence par le début

Pour tout ce qui concerne les applications a télécharger sur le playstore

Il te faut un compte gmail c'est ton adresse gmail si tu en as une ainsi que ton mot de passe

Ensuite tu mets ton smartphone en mode wifi pour éviter de débiter des datas

Si tu as la recherche du wps sur le smartphone je te conseille de le faire ca va plus vite que de noter le code de la box.

Une foi connecté en wifi tu télécharges ce que tu veux.

Maintenant pour la 3 4 g

Il faut activer les données.Tu verras en haut une petite icone marque 3 4 g ou autre H, E selon la puissance de l’émetteur et non pas de ton smartphone

Encore un conseil si tu n'est pas dehors et n'a pas besoin de l'internet tu désactives les données.

Dernier point pour les mms il te faudra activer les données même si tu es en wifi à domicile

Modifié par w36xb2w le 03/02/2017 18:14
louilouis
 Posté le 03/02/2017 à 18:45 
Astucien

je ne vois pas cet icône qui représente la 3/4g le H/E ? j'ai icône wifi, icône de réception, icône de la batterie plus le pourcentage 49% et l'heure c'est tout se que je vois.

louilouis
 Posté le 03/02/2017 à 18:49 
Astucien

Bonsoir ,pavillon 49 , je sais pas je ne vois pas cet icône qui représente cette clef !!!!!

w36xb2w
 Posté le 03/02/2017 à 19:38 
  Astucien

louilouis a écrit :

je ne vois pas cet icône qui représente la 3/4g le H/E ? j'ai icône wifi, icône de réception, icône de la batterie plus le pourcentage 49% et l'heure c'est tout se que je vois.

Bonjour

dans les parametres

actives les données mobiles et tu auras l'icone

pavillon49
 Posté le 03/02/2017 à 19:42 
Astucien

Re,

L'icône de la 3 ou 4G est, avec Android, normalement située tout en haut de l'écran :

Cette vue d'écran est tirée de ce site (et modifiée par moi ) : http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-freddy#prettyPhoto[gallery]/13/

A+

Publicité
Titus68
 Posté le 03/02/2017 à 20:17 
Astucien

Pour ce qui est des datas, je pense qu'il faut aussi tenir compte du type de forfait 3/4G que tu as, car le compteur peut vite défiler, les cartes étant la plupart du temps composées de petites images de 256x256 (tuiles) mises les unes à côté des autres çà peut aller vite, sauf si tu as téléchargé les cartes en wifi avant.

Concernant les applications, certaines procèdent par triangulation d' antennes relai proches pour faire la localisation (donc utilisation du 3/4G nécessaire).

Comme ton portable possède en plus une puce GPS (localisation directe par satellite), tu pourrais éventuellement l'utiliser en mode complet hors connexion au cas où.

Pour ma part j'ai encore un forfait minimal (sans internet) et j'utilise pour les logiciels de navigation la puce A-GPS intégrée, notamment lors de randonnées. Dans mon cas, j'ai auparavant téléchargé les cartes pour le logiciel de navigation, via ma connexion wifi à la maison. Le seul inconvénient avec ce système c'est que parfois il faut pas mal de temps (des fois plusieurs minutes) pour accrocher les satellites.

Modifié par Titus68 le 03/02/2017 20:22
louilouis
 Posté le 03/02/2017 à 20:35 
Astucien

merci a tous je vois sa demain et vous tiens au courant. franchement je vous remercie et là dommage j'aurais voulu continuer mais j'ai du monde encore merci a tous

denis d
 Posté le 03/02/2017 à 20:39 
Petit astucien

Bsr.

Quand tu es sur l'écran principal de ton smartphone, tu pose ton doigt sur le haut de l'écran et tu le tires vers le bas. Ton écran principal va suivre et découvrir un écran pratiquement noir. En haut de cet écran noir tu dois avoir une ou deux icones pour accéder soit au menu des paramètres soit directement dans les paramètres. Tu cliques dessus et tu devrais voir un écran comme ci-après.

La touche Wifi en forme de cône radar active ou désactive donc le wifi, chez toi ou ailleurs en se connectant sur le wifi d'une box.

La touche Connex données active ou désactive donc les connexions de données DATA, hors de chez toi, dans la rue, à la campagne bref là où tu n'as pas accès au wifi.

Teste déjà cela et après dit nous si tu arrives à avoir la 3G/4G. Si tu es chez toi, n'oublie pas de désactiver le wifi car ton smartphone va rester sur le wifi tant qu'il le détectera, donc il faut désactiver la réception wifi du smartphone.

A+

Modifié par denis d le 04/02/2017 07:59
denis d
 Posté le 03/02/2017 à 20:58 
Petit astucien

Pour Pavillon49 et Louilouis

L'icone en forme de cône est celui du wifi, voir photo ci-après

Pour voir si on reçoit la 3G/4G, on doit avoir l'icone selon la photo suivante :

Sur cette photo, vous remarquez le H vers les barres de réception. Mon wiko n'a pas la fonction 4G dont je reçois du niveau H, c'est de la 3G+, lire la ligne suivante pour connaître les divers niveaux de réception, classés du plus petit au plus grand niveau de réception :

Les niveaux de communication GPRS ou UMTS (données DATA) : G (GPRS ou 2G) - E (Edge) - 3G - H (HSPA ou 3G+) - H+ (3G++) - 4G (LTE)

A+

louilouis
 Posté le 03/02/2017 à 23:18 
Astucien

pavillons 49 oui j'ai bien sa mais pas sur que se sois l’icône de la clef 3/4g si je tapote dessus c'est marquer wifi

pavillon49
 Posté le 04/02/2017 à 00:42 
Astucien

Essais le coup du doigt dans le haut de l'écran comme le dit "denis d le 03/02/2017 à 20:39"

w36xb2w
 Posté le 04/02/2017 à 10:44 
  Astucien

Bonjour

Sur ta copie tu as 2 icones bluetooth et wifi

désactives le wifi tu verras la 3 g 4g

Un autre conseil désactives tout ce qui ne t'est pas nécessaire sinon ta batterie ne fera pas long feu dans la journée.

Titus68
 Posté le 04/02/2017 à 11:52 
Astucien

Concernant la remarque de w36xb2w sur l'autonomie de la batterie, on peut rajouter que la puce A-GPS intégrée est plutôt énergivore, si jamais tu devais l'utiliser en mode offline.

w36xb2w
 Posté le 04/02/2017 à 12:42 
  Astucien

Titus68 a écrit :

Concernant la remarque de w36xb2w sur l'autonomie de la batterie, on peut rajouter que la puce A-GPS intégrée est plutôt énergivore, si jamais tu devais l'utiliser en mode offline.

Bonjour

Ok mais je te ferais remarquer que pour l'utilisation d'un gps quel qu’il soit, en général, il est connecté a l'allume cigare.

Modifié par w36xb2w le 04/02/2017 12:42
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
77,12 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 77,12 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 72,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 77,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
20,75 €SSD PNY CS900 120 Go à 20,75 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 20,75 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité