× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 GPS hors connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
w36xb2w
 Posté le 04/02/2017 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Titus68 a écrit :

Concernant la remarque de w36xb2w sur l'autonomie de la batterie, on peut rajouter que la puce A-GPS intégrée est plutôt énergivore, si jamais tu devais l'utiliser en mode offline.

Bonjour

Ok mais je te ferais remarquer que pour l'utilisation d'un gps quel qu’il soit, en général, il est connecté a l'allume cigare.

Modifié par w36xb2w le 04/02/2017 12:42
Titus68
 Posté le 04/02/2017 à 15:48 
Astucien

@w36xb2w : je ne sais pas si on parle de la même chose ? Je parlais bien d'un téléphone mobile. Effectivement pour plus d'autonomie en voiture en utilisation mode GPS, il faut le brancher sur l"allume cigare comme tu l'indiques .

Si utilisation du smartphone comme GPS lors d'une randonnée c'est plus problématique.

Mais effectivement je ne pense pas que c'est de cette utilisation dont parle louislouis.

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 17:06 
Astucien

Déjà bonjour a tous et vous remercie de toute vos réponses maintenant il faut que je retourne voir tous le travail que vous avez fait .

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 17:29 
Astucien

Oui Titus 68 je veux bien me servir de mon smartphone en voiture

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 18:33 
Astucien

Bonsoir a tous voilà une bonne nouvelle j'ai fais connexion des données et je sais plus quoi mais maintenant je sais que j'ai la 4G si je mais en Wifi cela me désactive mon icône 4G et je désactive mon Wifi sa m'active ma 4G et

voilà c'est magique et pratique je vais regarder pour vous mettre une capture d'écran je sais pas comment envoyer smartphone/ pc mais sa c'est rigolade je pense c'est comme pour télécharger gps je vous remercie tous et bien content de votre aide .

Cordialement de louilouis

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 18:42 
Astucien

je suis entrain de penser une chose je me suis déjà servi de mon gps pour voir se que cela donnait et sa a bien marcher mais j'étais Wifi et moi je croyais que j'étais connecté mais pas du tout, alors si cela se trouve j'ai pas besoin de télécharger pour avoir le gps ? non connecté

denis d
 Posté le 04/02/2017 à 19:00 
Petit astucien

Bjr.

Le fait d'utiliser une appli GPS hors connexion réside dans le but de ne pas avoir de frais de connexion DATA mais si ton forfait DATA est suffisant et que tu restes en France là où tu as une connexion de données, cela n'a en fait pas d'importance.

Mais si tu pars à l'étranger ou bien que tu vas dans des zones dite blanche en France, c'est à dire sans connexion sur un réseau, il va te falloir utiliser une appli GPS hors connexion et avoir les cartes du lieu de destination téléchargées dans ton smartphone.

Une appli gps hors connexion se comporte comme un GPS autonome. Voilà reste à faire ton choix, puisque je vois que tu progresses dans l'utilisation de ton smartphone.

A+

PS : Pour faire une copie écran sur un smartphone Android, il faut glisser la tranche de la paume de sa main sur tout l'écran. C'est un geste assez délicat à faire mais avec un peu d'entrainement, on y arrive.

Voici un vidéo à visualiser ->> https://www.youtube.com/watch?v=bLJRPpjbueE

Et une autre astuce avec les boutons power et volume bas --> https://www.youtube.com/watch?v=DS2DfZzvCg4

Modifié par denis d le 04/02/2017 19:18
louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 19:21 
Astucien

Bonsoir denis d , je comprends ce que tu veux dire , mais moi je me suis déjà servi du gps qui est livrer avec le smartphone je croyais que j'étais connecté ben non j'étais en wifi puisque je viens de découvrir il y a 1 h comment mettre en 4G , alors ma question vu que cela a très bien fonctionné en wifi que je croyais être ma clef 4G , je me demande si je dois télécharger un autre gps puisque celui que j'ai était pas connecté en vérité et a très bien fonctionné,tu comprend se que je veux te dire ?

Publicité
denis d
 Posté le 04/02/2017 à 20:26 
Petit astucien

Bsr.

Non je ne comprends pas bien et je voudrais savoir tu utilises quelle application gps en ce moment ? Et pour quelle utilisation ? En voiture, à pieds, pour une utilisation comme un GPS dédié genre Tomtom ou Garmin, pour la promenade, Bref qu'est ce que tu veux en faire exactement ?

Personnellement j'utilise plusieurs applications GPS sur mon smartphone car certaines ont des fonctions bien précises pour une utilisation précise et même on trouve des différences dans l'utilisation d'appli qui ont le même but.

Si c'est pour des voyages en voiture, la plus célèbre c'est Waze mais utilisable seulement avec une connexion DATA ce qui dit gratuit en France et payant à l'étranger.

A+

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 20:41 
Astucien

Re-bonsoir , l'application c'est Maps je m'explique peut être mal je vais simplifier, exemple hier j'ai pris mon smartphone pour aller de A a B et il m'as emmener en voiture sans problème sachant qu'il n'était pas connecter puisque cela fait simplement 2h environ que ma 4G fonctionne elle n'était pas paramétré c'est plus clair pour toi .

Modifié par louilouis le 04/02/2017 20:59
denis d
 Posté le 04/02/2017 à 20:56 
Petit astucien

OK.

Maps a une fonction de carte hors connexion donc tu l'as peut être activée sans le savoir. Maps est une application qui n'est pas dédiée à une utilisation précise. C'est à dire que comme tu as fait, elle t'emmène d'un point A à un point B, c'est tout.

Mais il existe des applications pour faire de la route comme Waze qui va t'emmener d'un point A à B et te donnant des indications sur ta vitesse, sur les radars fixes ou mobiles, sur les accidents, sur les embouteillages, Etc...

C'est sur ces options qu'on trouve des différences entre les applications GPS qui sont dédiées pour certaines à la voiture, à la randonnée, Etc...

Le meilleur moyen c'est de tester les applications durant un certain temps pour savoir si c'est ce qu'on recherche pour son utilisation personnelle. Cela va être différent pour chacun.

A+

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 21:08 
Astucien

A oui très intéressant Waze je note , moi je sais pas se qu'il vaut Maps j'ai fait dix km avec , mais il est sur que le tien fais radar, contrôle ta vitesse etc ... c’est pas mal c'est vrai .

denis d
 Posté le 04/02/2017 à 21:29 
Petit astucien

Ce que je t'ai dit n'est qu'un simple aperçu, va sur google play et si tu fais une recherche sur gps auto, la réponse est là --> https://play.google.com/store/apps/collection/search_results_cluster_apps?clp=ggEKCghncHMgYXV0bw%3D%3D:S:ANO1ljJXkac&num=48

Bonne lecture et bons essais.

A+

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 21:44 
Astucien

Effectivement , moi je préfère demander conseil au forum il y en a pas qui on des virus ,c'est vrai tu as choix ,mais je vais essayer Waze je pense qu'il en fait pas mal déjà, je te met ce que j'ai mais bon tu connais.

denis d
 Posté le 04/02/2017 à 21:54 
Petit astucien

Oui, je connais Maps, c'est l'application Google Maps, elle est installée d'office sur la plupart des smartphones tournant sur Android. Et j'en ai testé pas mal d'autres issues de google play.

Pour les virus sous android, à ce jour je n'en ai jamais eu en téléchargeant sur google play, mais bon un proverbe dit : Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Donc il faut rester prudent mais ce n'est pas parce qu'on est vacciné contre la grippe qu'on ne l'attrapera jamais. N'est ce pas, je pense qu'on se comprend.

A+

louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 22:22 
Astucien

Tout a fais je te comprend très bien .je vais essayer de mettre ma capture d'écran de mon smartphone avec et sans cette maudite 4G que je ne trouvais pas la photo mémorable vas peut être arriver .

Publicité
louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 22:26 
Astucien

Voilà enfin cette fameuse clef 4G

sans clef

Modifié par louilouis le 04/02/2017 22:28
hido
 Posté le 04/02/2017 à 23:03 
  Astucien

louilouis a écrit :

Bonsoir a tous voilà une bonne nouvelle j'ai fais connexion des données et je sais plus quoi mais maintenant je sais que j'ai la 4G si je mais en Wifi cela me désactive mon icône 4G et je désactive mon Wifi sa m'active ma 4G et

voilà c'est magique et pratique je vais regarder pour vous mettre une capture d'écran je sais pas comment envoyer smartphone/ pc mais sa c'est rigolade je pense c'est comme pour télécharger gps je vous remercie tous et bien content de votre aide .

Bonjour

On ne peut avoir le wifi et la 4G en meme temps c'est soit l'un soit l'autre.

Maintenant pour le GPS hors connexion quelqu'un ici t'as conseillé Here qui est tres bien et tu pourras t'en servir sans wifi ni 4G

Tu installes l'appli et la carte, là en l'occurence il faudrait que tu installes la carte de France et celle d'Espagne.

Et c'est tout, une fois que tu as fait ça tu n'as plus rien à faire, pas besoin de wifi ni de 4G pour utiliser le GPS

Modifié par hido le 04/02/2017 23:04
louilouis
 Posté le 04/02/2017 à 23:15 
Astucien

Bonsoir hido oui pour la wifi et 4G c'est rentré cette fois mais comme j'ai déjà dis il y a deux mois j'étais encore avec un téléphone a clapet beaucoup plus simple quand même rien a voir , écoute je note pour le GPS car j'ai un choix royal merci a vous tous qui m'avez aidé .

Titus68
 Posté le 05/02/2017 à 00:40 
Astucien

Hido : ... pas besoin de wifi ni de 4G pour utiliser le GPS ... : dans ce cas çà sera la puce A-GPS intégrée au smartphone qui sera utilisée (gps via satellite). Il faudra donc patienter un peu avant de capter ta position (peut-être 1 ou 2 minutes). Penser également à la prise allume-cigare comme suggéré par w36xb2w car la batterie du smartphone se déchargera plus rapidement.

rogers
 Posté le 05/02/2017 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est très intéressent, j'ai une question concernant a peu prêt la même chose.

En forêt j'ai essayé avec mon Smartphone de me repérer en arrivant dans des carrefour forestiers mais rien, le GPS ne fonctionne pas.

Est-ce que ce qui est décrit comme HERE par exemple pourrait m'indiquer quel chemin prendre et montrer ma position ?

Mon Smartphone est un Samsung Galaxy Grand Prime.

Très utile quand l'on va chercher des champignons par exemple.

Merci d'avance pour votre réponse.

denis d
 Posté le 05/02/2017 à 09:29 
Petit astucien

Bjr.

Pour Louilouis, l'icone GPS représentée sur ton smartphone est la connexion DATA ou connexion GPRS ou modem 3G/4G mais pas une clef 4G. Une clef 4G c'est ça --> https://www.google.fr/search?q=clef+4g&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiynZTWw_jRAhXEmBoKHaOUD88Q_AUICSgC&biw=1653&bih=905

Appelons un chat par son nom. C'est juste pour que tu saches exactement à quoi correspond le terme clef 4G.

Pour rogers. Un GPS quel qu'il soit à des difficultés à fonctionner dans un sous bois à cause du feuillage des arbres. C'est même le cas en ville si les immeubles autour de toi sont trop haut. D'ailleurs et tu auras pu le remarquer, ton GPS ne fonctionne pas dans un tunnel ou dans ta maison, il faut être dehors pour avoir les signaux ou avoir une vue partielle sur le ciel. Il faut que les signaux d'au moins 3 satellites puissent arriver jusqu'à l'antenne du GPS sans obstacles et dans certaines conditions comme les sous bois, les immeubles et bien le GPS ne fonctionnera pas. Et cela n'a rien à voir avec le modèle de GPS, c'est commun à tous les GPS. Maintenant, certains GPS ont des puces plus sensibles que d'autres et ça c'est un choix matériel qu'il faut faire avant ton achat. En résumé, un vrai GPS routier ou de randonnées sera plus performant qu'un smartphone et même dans les vrais GPS, il y a des différences de matériel pour la qualité de réception des signaux. En clair, plus ton ciel est dégagé, meilleur sera la réception.

Pour avoir des réponses concrètes à ta question, regarde là --> https://www.google.fr/search?q=fonctionnement+d%27un+gps&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjbjtKJxfjRAhXDvRoKHQh0DLEQ_AUICSgC&biw=1653&bih=905

Moi aussi je parcours les bois pour les champignons et le seul moyen qui reste sur à 100% pour se sortir d'un bois que l'on ne connait pas, c'est une boussole (conventionnelle et pas électronique) du genre --> https://fr.scoutwiki.org/Fichier:Silva.gif SIMPLE ET EFFICACE et vu le prix chez Decathlon --> https://www.decathlon.fr/boussole-c-200-id_8016478.html moins de 10 euros, c'est surement la meilleur des choses à acheter que d'avoir un téléphone dans les bois pour appeler les secours et leur dire, je suis perdu sans pouvoir leur donner des coordonnées GPS et quel sera le montant de la facture pour les recherches ?????

A+

Modifié par denis d le 05/02/2017 09:58
louilouis
 Posté le 05/02/2017 à 10:06 
Astucien

Bonjour denis d , y a pas de souci je demande qu'a apprendre il est vrai si tu pose une question sur une mauvaise base c'est bien assez compliqué comme sa du moins pour moi , tu fais bien de me le signaler c'est un service que tu me rends parmi les autres bien sur , c'est enregistré voir que je vais même le noter

Modifié par louilouis le 05/02/2017 10:08
Titus68
 Posté le 05/02/2017 à 12:27 
Astucien

@rogers : ... le GPS ne fonctionne pas ...: concernant la puce GPS interne, il faut voir si elle est activée (voir au niveau des paramètres du smartphone). Pour accrocher les satellites surtout en zone abritée, il faut du temps, il m'est déjà arrivé d'attendre 4-5 mn. Une fois les satellites accrochés, après çà va mieux. Un p'tit test depuis chez soi ?

Modifié par Titus68 le 05/02/2017 12:32
louilouis
 Posté le 05/02/2017 à 13:04 
Astucien

Bonjour w36xb2w est ce que tu me dire se que je peux désactiver .merci

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Afficher le profil de w36xb2w Envoyer un message privé à w36xb2w

Bonjour

Sur ta copie tu as 2 icones bluetooth et wifi

désactives le wifi tu verras la 3 g 4g

Un autre conseil désactives tout ce qui ne t'est pas nécessaire sinon ta batterie ne fera pas long feu dans la journée.

Modifié par louilouis le 05/02/2017 13:12
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
143,44 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 143,44 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 138,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 143,44 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
98,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 98,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 98,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité