| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai fais une petite bêtise en supprimant des fichiers dans mon GPS et il refuse maintenant de démarrer et indique une erreur. Je ne me rappelle plus des noms des fichiers. Je recherche donc une personne qui puisse me fournir tous les fichiers et dossiers du GPS pour que je puisse les remettre à leur emplacement ou alors une adresse pour que je puisse les télécharger Sans cela il partira à la déchetterie et ce serait dommage Impossible de les télécharger sur le site de MAPPY et aucune réponse de leur part. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, N'y aurait il pas une combinaison de touches pour faire une restauration usine ? J'ai un Garmin Oregon 600 et un Garmin Oregon 700 et la restauration usine est prévue par le constructeur. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Non possible, de meme le reset à l'arrière car il manque des fichiers de config. | |||||||
Astucien | Re Je viens de trouver cette info sur le net :
. Edit : J'ai posté une minute après toi, cela complique les choses.
Modifié par Gaby-Jo le 02/10/2025 14:28 | |||||||
Astucien | Bonjour Zooby One, Sur ce site https://mappy.naviextras.com/shop/portal/device le modèle Ulti E538T figure bien dans la liste. | |||||||
Petit astucien | Ce ne sont pas les cartes que je veux mais les fichiers config qui permettent le fonctionnement du GPS
| |||||||
Astucien | Re Le logiciel serait disponible sur ce site : A tester.
. EDIT : sparrow Modifié par Gaby-Jo le 02/10/2025 17:33 | |||||||
Petit astucien |
Malheureusement, aucun des fichiers proposés ne correspondent aux fichiers de configuration du fonctionnement du GPS D'ailleurs le fichier RAR correspondant à l'installation est corrompu et impossible de l'extraire. | |||||||
Astucien | Bonjour, A cette page, GPS connecté au PC et en te connectant à ton compte :
La mise à jour se fait elle ? | |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas la mise à jour des cartes qui pose problème. En le connectant au PC avec mon compte le GPS n'est pas reconnu car il manque des fichiers de config pour le faire fonctionner. | |||||||
Astucien | Re bonjour, Lorsque je connecte mon Garmin nuvi 2340 LMT à mon PC, il m'est d'abord proposé la mise à jour du logiciel puis la mise à jour des cartes. J'imaginais qu'il pouvait en être de même dans ton cas. Mais les fichiers manquants interdisent la mise à jour. Je crois avoir fait le tour de la question, d'autres peut-être.
| |||||||
Astucien | Zooby One a écrit : Bonjour Il doit bien y avoir un moyen de restaurer le GPS. Ça m'est déjà arrivé de corrompre le contenu de mon Tomtom et j'ai pu le restaurer grâce au logiciel sur PC.
| |||||||
Astucien |
Bonjour, Oui mais apparemment le logiciel est introuvable en téléchargement. GPS trop ancien ? Modifié par Jean B le 04/10/2025 10:07 | |||||||
Astucien | Bonjour Jean, Sparrow Je n'ai pas trouvé d'autre site proposant le logiciel. @ hido
Tu pourrais indiquer comment tu as procédé pour (peut-être) l'opération de la dernière chance. | |||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit : Bonjour Je ne pense pas que ça soit utile, dans ce topic il ne s'agit pas d'un Tomtom. Mais bon : https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360013961099-Restaurer-votre-GPS
| |||||||
Petit astucien | L'inconvénient, c'est lorsque je branche le GPS au PC et que je veux me connecter avec le logiciel de mise à jour, il ne le reconnait plus. Pour bien faire il faudrait que je trouve un membre du forum ou une personne connue par un membre qui possède le même GPS et qu'il le fasse une copie des fichiers de config (pas besoin des cartes) Mais je rêve peut etre mais j'ose y croire. Allez, bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour, En dernier recours, pourquoi pas dépenser quelques euros là ? Pat en vend un neuf pour 20 €. | |||||||
Petit astucien | En fait je n'en ais pas besoin (2 GPS fonctionnels dans mes voitures + GPS sur téléphones) J'ai un vide grenier dimanche prochain et je voulais le revendre 10 euros. | |||||||
Astucien | Zooby One a écrit :
Puisque son logiciel est corrompu, tu ne manques pas d'air d'en vouloir 10 € ! Modifié par Jean B le 05/10/2025 17:47 | |||||||
Petit astucien | Puisque son logiciel est corrompu, tu ne manques pas d'air d'en vouloir 10 €
10 euros, c'était lorsqu'il fonctionnait...., maintenant je vais le jeter. | |||||||
Astucien |
Ah d'accord, j'avais lu trop vite, désolé. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||