> Tous les forums > Forum Mobilité
 gps sur nokia e72
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 23/04/2015 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je recherche désespérément un moyen de faire fonctionner le GPS sur mon Nokia E72. Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur. Merci d'avance.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 23/04/2015 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Quel gps, téléchargé ou non , apply payante ou non ?

as tu activé la fonction gps ?

edetfa
 Posté le 23/04/2015 à 21:09 
Astucien

Bonsoir, c'est le GPS gratuit embarqué sur mon téléphone.

Titus68
 Posté le 23/04/2015 à 21:40 
Astucien

Bonsoir,

J'avais un nokia E71 (çà doit être presque pareil), je l'utilisais avec ovimaps ou nokia maps et çà fonctionnait bien en voiture ou dehors mais il faut attendre parfois plusieurs minutes pour que le gps se cale sur les satellites. A l'intérieur de la maison le signal ne passe pas. Pour ma part, j'avais utilisé la puce GPS intégrée au E71.

Ci-joint la notice :

http://download-fds.webapps.microsoft.com/supportFiles/phones/files/guides/Nokia_E72_UG_fr.pdf

Voir page 80, il faudrait activer le GPS intégré (la puce interne). Dans ce cas sans réseau téléphonique ni WIFI le GPS fonctionnera quand même.

Si l'autre option (A-GPS) est choisie, il me semble que le positionnement se fait par les antennes relais du réseau téléphonique (triangulation).

Pour tester le mieux c'est d'aller dehors dans un endroit bien dégagé, de lancer ovimaps ou nokia maps et attendre (parfois un bon moment) la réception GPS.

Modifié par Titus68 le 23/04/2015 21:43
edetfa
 Posté le 24/04/2015 à 18:38 
Astucien

Bonsoir et merci, j'ai suivi les consignes et à mon grand étonnement ça a fonctionné... mais pas longtemps. J'ai souvent "attente du GPS" et j'attends...

Titus68
 Posté le 24/04/2015 à 20:36 
Astucien

Bonsoir,

Il faut un endroit bien dégagé (pour capter plusieurs satellites) ou sous le pare-brise dans la voiture et éviter de masquer la puce (avec la main par exemple).

Si vous avez un abonnement 3G vous pouvez aussi essayer la localisation par A-GPS qui sera sans doute plus rapide.

w36xb2w
 Posté le 25/04/2015 à 08:37 
  Astucien

Bonjour

Attention A-Gps consomme des Data.

Pour Info Sygic est bien même gratuit sans les fonctions supplémentaires.

Mappy, Waze, Maps pas mal.

TomTom Go Mobile payant 19.99€/an

Titus68
 Posté le 25/04/2015 à 11:30 
Astucien

w36xb2w,

Remarque judicieuse pour le A-gps et c'est vrai que s'il y a une puce intégrée c'est dommage de s'en priver.

Par contre le E72 doit être encore à base de Symbian donc je ne sais pas s'il pourra utiliser les softs.

Sinon sous Android, avec un portable avec puce GPS il y a MapFactor free navigator (à base de carte Openstreetmaps) qui permet de naviguer (avec guidage vocal) sans avoir abonnement téléphonique ni WIFI (hors connexion), les cartes étant téléchargeables sur le mobile (à télécharger 1 fois par WIFI).

Sous android, également Oruxmaps est sympa mais il faut trouver les fonds de cartes.

Enfin Visorando propose une appli. bien faite pour 18€99 / an avec fond de carte IGN pour la rando.

Mais c'est vrai qu'on trouve beaucoup d'applis GPS ...

Modifié par Titus68 le 25/04/2015 11:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
89,99 € 120 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Voir le bon plan
Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT, mesure de la consommation électrique) à 27,99 €
27,99 € 34,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 34,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct. Elles peuvent suivre la consommation d'énergie des appareils connectés en temps réel et fournir des données historiques.

Voir le bon plan
Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 55,99 €
55,99 € 69 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC qui passe à 55,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur Bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

Voir le bon plan
Scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret à 244 €
244 € 307 € -21% @Geekbuying

Geebuying fait une promotion sur le scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret qui passe à 244 € au lieu de 307 € grâce au code promo NNNFRSOLDECR3D. Ce scanner vous permettra d'obtenir les plans 3D de n'importe quel objet, pour les imprimer ensuite sur une imprimante 3D ou pour les réutiliser dans un logiciel ou un jeu par exemple. Il intègre un support pour attacher votre smartphone et voir en temps réel ce que vous numérisez. 

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan
Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 17,99 €
17,99 € 30 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 17,99 € avec le code NNNFR3P5 au lieu de 30 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

L'écran peut être utilisé en mode portrait ou paysage. Support fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ANTI VIRUS NOKIA
Telechargement de Google player sur un nokia X
Nokia ASHA 210
Nokia Lumia 530
Nokia & carte microSDHC en exFAT
NOKIA LUMIA 610
Mon nouveau téléphone nokia
Nokia : 112 contre C2
supprimer messenger sur nokia lumia 630
Windows Phone Nokia Lumia 635 et impossible de transférer photos sur PC