× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 GPS sur Renault Kangoo 1,9D année 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 21/06/2009 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un GPS neuf (TomTom) pour usage dans ma Renault Kangoo 1,9D année 2000.

CATASTROPHE ! ! ! ! :cry: :cry: :cry:

Je l'ai essayé dans une autre voiture..... Un vrai bonheur, une vraie merveille !

On me dit que cela proviendrait du pare-brise athermique ......

Fort bien...

À part changer de voiture, y aurait-t-il une (ou plusieurs) solution(s) à ce problème ? ? ?

Merci pour votre aide et vos lumières.

M.M.

Publicité
Savi
 Posté le 21/06/2009 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

micmac48,

Effectivement un pare-brise athermique peut gêner la réception des satellites.

Tu as à mon avis 2 solutions :

- Trouver la fenêtre neutre sur ton pare-brise, en général près des retroviseurs. Celle-ci est nécessaire en particulier pour les Télépéages. Demandes chez Renault si tu n'arrives pas à la situer toi-même.

- La deuxième solution est l'antenne extérieure.

Bon courage et tiens-nous au courant.

micmac48
 Posté le 21/06/2009 à 16:16 
Astucien

Merci pour ta réponse ......

"Gêner" est un doux euphémisme .......

J'ai, effectivement, envoyé des courriels en direction de Renault et de TomTom ......

La seule antenne renseignée sur le site TomTom est une antenne pour les infos trafic (service complémentaire). Moi, c'est le service fondamentalqui foire .....

Ce que j'espère, sur ce forum, c'est "rencontrer" quelqu'un qui a eu (et résolu ! ) le problème....., ou qui connaît (bien) quelqu'un qui .....

À +

M.M.

wiwi
 Posté le 21/06/2009 à 20:02 
Petit astucien

bonsoir

fait comme moi

allume ton gps et atend aven de monter dans ta voiture qu il et choper les satelites

micmac48
 Posté le 21/06/2009 à 20:38 
Astucien

Mais voilà une solution GÉNIALE à laquelle je n'avais pas pensé du tout ! ! ! à condition que la longueur du trajet ne dépasse pas 150 ou 200 mètres .... (mètres...., pas kilomètres, hein !)

Pour un trajet de 200 km, il suffit de ressortir de voiture avec le GPS....1000 fois !

Ce qui marche aussi (je l'ai essayé), c'est de tenir le GPS dans la main gauche à l'extérieur par la fenêtre ouverte; mais quand j'ai mon GSM dans la main droite, cela me pose vraiment un problème quand le GPS me dit qu'il faut tourner à droite (ou à gauche !)...... Et puis en hiver ........

Ton icône est tout à fait adaptée, c'est vrai ....

wiwi
 Posté le 21/06/2009 à 22:02 
Petit astucien

non je suis serieu

jai une 406 avec un pare-brise athermique

et si je l allume dans la voiture dur dur et en fesen comme je tes dit pour moi sa marche

micmac48
 Posté le 21/06/2009 à 22:04 
Astucien

wiwi ! !

wiwi
 Posté le 21/06/2009 à 22:08 
Petit astucien

oui oui micmac48

Mike-Rosoft
 Posté le 21/06/2009 à 22:12 
Petit astucien

je confirme ce que dis wiwi j'ai moi même un renault espace 3 avec ce fameux pare brise athermique et des que je l'allume avant de monter dans la voiture je capte le satellite plus facilement qu'en le mettant dans la voiture de suite

@++

Mike

Publicité
micmac48
 Posté le 21/06/2009 à 22:13 
Astucien

C'est très bien !

wiwi
 Posté le 21/06/2009 à 22:15 
Petit astucien

si non a tu fait les mises a jour sur ton gps

Mike-Rosoft
 Posté le 21/06/2009 à 22:17 
Petit astucien

micmac48 a écrit :

C'est très bien !

micmac48
 Posté le 21/06/2009 à 22:18 
Astucien

Merci de lire le message initial.

Je perds les satellites tous les 100 mètres, la navigation ne ressemble à rien et est INUTILISABLE ! ! !

Si je vais dans une autre voiture, tout est PARFAIT.

wiwi
 Posté le 21/06/2009 à 22:19 
Petit astucien

voila pourquoi je te parle de mise a jours

Comme chaque satellite GPS diffuse un signal seulement toutes les 30 secondes, il peut s'écouler un certain temps avant que votre appareil TomTom ne calcule votre position. De plus, si quelque chose se trouve dans le champ du signal comme un immeuble élevé, celui-ci sera faible.

Avec la solution QuickGPSfix, votre appareil TomTom télécharge les informations sur la position des satellites pour les 7 prochains jours. Il peut donc ensuite calculer très vite votre position, même avec un signal GPS faible.

Vous pouvez télécharger QuickGPSfix via :

• TomTom HOME
  • une connexion Bluetooth sur un téléphone portable GPRS
Mike-Rosoft
 Posté le 21/06/2009 à 22:21 
Petit astucien

micmac48 a écrit :

Merci de lire le message initial.

Je perds les satellites tous les 100 mètres, la navigation ne ressemble à rien et est INUTILISABLE ! ! !

Si je vais dans une autre voiture, tout est PARFAIT.

j'ai bien lu le message initiale mais quand on est pas clair dans ses propos on obtient des réponses pas clair !!

micmac48
 Posté le 21/06/2009 à 22:22 
Astucien

Bonsoir et bonne nuit.

Mike-Rosoft
 Posté le 21/06/2009 à 22:24 
Petit astucien

c'est ça !! c'est très bien !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Music Hall Année 1944 ça vaut le coup d'oeil
Charlibaba, le comique de l'année 2015
Bonne année 2015.
Voiture RENAULT type TWINGO
elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujou
Elu produit de l'année
20 photos choc de l'année 2013!
Google connaît vos déplacements, toute l'année, 24h/24
Bonne Année
BONNE ANNEE 2014