| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je projette de me rendre au Cambodge. J'ai un GPS Garmin mais Garmin n'a pas de carte pour ce pays. J'étudie donc la possibilité d'utiliser le GPS de mon smartphone. Il a "Google maps navigation" et "Maps". Avec Maps, je vois bien les cartes détaillées du Cambodge, par exemple, toutes les rues de la Capitale bien détaillées. Apparemment, ce sont les cartes de Google qui sont utilisées. Quant à "Google maps navigation", il semble utiliser les mêmes cartes et fonctionner correctement autour de chez moi. Mais mon inquiétude est la suivante : Si j'ai bien compris, "Google maps navigation" a besoin d'une connection internet pour fonctionner (probablement pour afficher les cartes) même s'il me semble qu'il utulise aussi les signaux des satellites GPS puisque de temps en temps il me dit "Signal GPS perdu". Donc, mon gros soucis est le suivant : Si je me ballade en voiture (au Cambodge ou ailleurs d'ailleurs, ça doit être le même problème) le GPS de mon smartphone aura-t-il besoin d'une connection à l'internet, va-t-il utiliser le réseau téléphonique auquel cas cela me coûterait des fortunes ? Peut-il fonctionner comme un vrai GPS sans internet ni utiliser le réseau téléphonique ? J'espère que j'ai été assez clair. Merci d'avance d'éclairer ma lenterne. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Oui tu as bien compris le logiciel de navigation de MAPS a besoin d'internet pour télécharger ses cartes il ne stocke qu'environ 15 Km autour du point GPS où tu es. Pour ce que tu veux faire il faudrait te tourner vers les logiciels GPS qui embarquent les cartes dont tu as besoin. Regarde sur le site de SYGIC s'ils ont les cartes du Cambodge (ils ont l'air de couvrir une bonne partie de la planète). Il y a aussi Navigon qui embarque les cartes et n'a pas besoin lui non plus d'internet. Il doit aussi en exister d'autres | |||||||
Astucien | tilagoon a écrit : Bonjour, Merci beaucoup de ta réponse. Je vais de ce pas voir ce que tu m'indiques. Cordialement. | |||||||
Astucien | Bon, je viens de voir les 2 que tu m'indiques. Le système Sygic est trés intéressant, mais pas de carte du Cambodge, de même chez Navigon. | |||||||
Grand Maître astucien | , Oui, j'ai aussi été voir et pas de Cambodge, la Thailande oui . . . . . va falloir que tu changes de destination
Mais peut etre que sur place tu pourras trouver des "hotspot wifi" pour te connecter à internet et télécharger les cartes de Maps locales. Modifié par tilagoon le 20/02/2012 13:02 | |||||||
Astucien | tilagoon a écrit : Ne rigole pas ! Bien franchement, si je ne peux avoir de carte du Cambodge, soit pour mon Smartphone, soit pour mon GPS, sans avoir besoin d'une connection internet de toute façon impossible sur les routes, voire même en ville, ni utiliser le réseau téléphonique bien sûr (bonjour la facture !), il est hors de question que j'aille au Cambodge et je chercherai effectivement un autre lieu de villégiature, mais ce sera à grand regret. Je suis en contact avec un français installé depuis plus de 20 ans à Phnom Penh qui m'a indiqué un magasin Garmin dans cette ville et qui d'après lui aurait ce que je cherche mais j'ai des doutes. J'attends une réponse de ce magasin. S'il y en a que ça peut intéresser, qu'ils suivent cette discussion. S'il y en a qui ont une solution à mon problème... Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Il existe pour les contrées Extreme Orientales des logiciels de navigation plus particulièrement adaptés comme par exemple "Mapking". C’est le genre de programme qui est à installer sur un PPC, PDA ou peut-être un smartphone. Il y a quelques années je m’y étais intéressé pour un ami possédant un HTC HD qui partait lui au vietnam. http://forum.ppcwarez.org/viewtopic.php?f=267&t=22845
Evidemment pour tout ce genre de logiciels, c’est plutôt en chinois, à la rigueur en anglais mais très probablement pas en français.
Désolé de ne pouvoir t’en dire plus car le forum chinois que je fréquentais à l’époque (en langue anglaise !) a fermé ses portes.
EDIT du 20/12/2012 En fait tout dépend de ce que tu attends. Si c'est pour une navigation guidée telle que le font sous nos latitudes les appareils Tomtom et autres auquel cas il faut chercher dans le genre d'applications dont je parle plus haut et qui utilisent des cartes vectorielles dédiées. Par contre si c'est pour positionner ta position en temps réel sur une carte il y a tous les logiciels de randonnée et tout terrain qui utilisent des cartes raster que l’on prépare à l’avance à partir de sources diverses (Google, cartes papier, …). Modifié par Olman le 20/02/2012 22:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|