| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je projette de me rendre au Cambodge. J'ai un GPS Garmin mais Garmin n'a pas de carte pour ce pays. J'étudie donc la possibilité d'utiliser le GPS de mon smartphone. Il a "Google maps navigation" et "Maps". Avec Maps, je vois bien les cartes détaillées du Cambodge, par exemple, toutes les rues de la Capitale bien détaillées. Apparemment, ce sont les cartes de Google qui sont utilisées. Quant à "Google maps navigation", il semble utiliser les mêmes cartes et fonctionner correctement autour de chez moi. Mais mon inquiétude est la suivante : Si j'ai bien compris, "Google maps navigation" a besoin d'une connection internet pour fonctionner (probablement pour afficher les cartes) même s'il me semble qu'il utulise aussi les signaux des satellites GPS puisque de temps en temps il me dit "Signal GPS perdu". Donc, mon gros soucis est le suivant : Si je me ballade en voiture (au Cambodge ou ailleurs d'ailleurs, ça doit être le même problème) le GPS de mon smartphone aura-t-il besoin d'une connection à l'internet, va-t-il utiliser le réseau téléphonique auquel cas cela me coûterait des fortunes ? Peut-il fonctionner comme un vrai GPS sans internet ni utiliser le réseau téléphonique ? J'espère que j'ai été assez clair. Merci d'avance d'éclairer ma lenterne. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Oui tu as bien compris le logiciel de navigation de MAPS a besoin d'internet pour télécharger ses cartes il ne stocke qu'environ 15 Km autour du point GPS où tu es. Pour ce que tu veux faire il faudrait te tourner vers les logiciels GPS qui embarquent les cartes dont tu as besoin. Regarde sur le site de SYGIC s'ils ont les cartes du Cambodge (ils ont l'air de couvrir une bonne partie de la planète). Il y a aussi Navigon qui embarque les cartes et n'a pas besoin lui non plus d'internet. Il doit aussi en exister d'autres | |||||||