| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour La GPU de ma carte mère continue à fonctionner( T60°C au plus fort de l'activité) alors que j'ai activé une carte graphique sur un port PCI qui fonctionne d'ailleurs très bien et qui est moins chaude : 33°C (par le bios : démarrage carte pci en premier). Est il possible de la désactiver de façon à ce qu'elle ne chauffe plus ? C'est une carte mère : ECS TM800 et une carte graphique Nvidia quadro FX 540
Merci à toutes et à tous pour ce forum | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Il faut vérifier dans le bios sur le GPU intégré peut être désactivé. Par contre il est logique qu'elle ait la même température que la carte mère. (conductibilité thermique) A+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci papiJBR Je n'ai trouvé qu'un ordre de démarrage et j'ai déclaré la carte du port pci en premier. Et c'est bien la carte video du port PCI qui est est en fonction. La GPU de la carte mère à une température très au dessus de toutes les autres : 58 à 60°C alors que les autres temp. sont au voisinage de 33°C, y compris la cpu.
krok | |||||||
Astucien | bonjour normalement quand tu branches le cable vga sur le port de la carte pci nvidia, la chipset intégré de la carte mère se désactive automatiquement ... Ps: il faut pas s inquiété , 58 à 60°c pour un gpu en general c moyenne (pas trop chaud)et ça ne se compare pas avec la temp de la carte mere et cpu .... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour GTA Effectivement c'est bien la carte graphique qui fonctionne. Mais j'aimerais que le GPU carte mère ne chauffe plus du tout c'est pour ça que je cherche à le désactiver complétement. Je n'y suis pas arrivé par le bios et il y a peut êtres une astuce. Krok | |||||||
Astucien | ce que tu vois dans le bios c est seulement le gpu de la carte graphique nvidia, car votre carte mére , ne possède aucune chipset graphique intégrée . et dans le bios tu dois déclarer la carte du port peg (pci express) en premier et non pas pci . | |||||||
Nouvel astucien | merci GTA, Je pouvais toujours chercher ^^ J'ai donc plutôt réglé au mieux les ventilateurs pour équilibrer au mieux et sans bruit car c'est ce qui me gênait en fait. merci encore krok | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|