| ||||||||
Astucien | Bonjour, Unity Tweek m'a été recomandé, soit, mais. En en effet il ne permet pas d'avoir: un grand curseur en permanence, il le faut à chaque le réinialiser !? d'obtenir d'autres curseurs... Du moins je n'ai pas réussi à trouver comment... :-( L'un d'entre-vous pourrait-il m'éclairer ? Notez que je début avec le bureau Unity, avant j'étais sous KDE... et je retrouve pas cette possibilité :-( Je suis, presque, perdu... Merci Modifié par Jacques92110 le 24/08/2016 18:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, as tu essayé avec Unity-tweak-tools ? Tu peux voir aussi avec compizconfig (installé par défaut sous Unity)
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | C'est que j'ai fait en cochant la case curseur large, mais rien n'y fait, à chaque redémarrage, rebelote... C'est pourquoi je pose la question... J'ai dû faire une boulette, mais où et comment la corriger, toujours sans mettre le bazar... Je suis débutant sous Unity... Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Cette méthode devrait fonctionner. Il faut d'abord si nécessaire installer le thème de curseur qu'on veut avec Synaptic ou apt ou apt-get et se souvenir de son nom. Ensuite exécuter la commande sudo update-alternatives --config x-cursor-theme Sélectionner le numéro du thème de curseur qu'on veut et presser Entrée. Redémarrer sa session graphique du bureau. Je trouve Unity très pauvre de ne pas fournir une interface pour changer le thème du curseur. Modifié par Logicien le 25/08/2016 02:10 | |||||||
Astucien | La commande fonctionne, en effet, mais je n'obtiens pas le curseur large désiré... Le modèle "standard" étant un peu petit ! Curseur choisit, Redglass, pour le contraste. Ais-je fairt une erreur ? Par ailleurs je ne trouve pas ".Xressources".... Que dois-je faire ? J'ajoute que j'ai du mal à les commandes :-( Modifié par Jacques92110 le 25/08/2016 11:23 | |||||||
![]() ![]() | .Xresources est un fichier de configuration d'applications X, comme Xterm et Rxvt, qui est lu à l'ouverture d'une session graphique d'un utilisateur. Il doit être placé à la racine du répertoire personnel de l'utilisateur et son contenu a une syntaxe précise. Tu n'as pas besoin que ce fichier existe si tu ne t'en sert pas pour personnaliser tes applications. Dans ce cas, ce sont les réglages d'Xorg qui s'appliquent par défaut. Tu dois faire une recherche toi-même afin de savoir quels sont les grands thèmes de curseurs dans la logithèque de Ubuntu. Après quoi, tu peux les installer et en choisir un avec update-alternatives . Je n'ai pas de thème en tête présentement.
| |||||||
Astucien | D'accord, et merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|