| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Mon os Windows 10 64 bits version 1709
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Clic droit sur le bureau et :
| |||||||
Astucien ![]() | sinon, il y a cet utilitaire : DesktopOK (prendre la version DesktopOK_x64.zip 64 bit OS dans ton cas) qui permet aussi de masquer / démasquer les icônes sur el bureau mais aussi de choisir l'écartement, la dimension, et qui conserve la position sur le bureau à chaque extinction/démarrage du PC. Cliquer sur outils puis Windows Metrique : qui donne ensuite cette fenêtre ou beaucoup de réglages sont possibles la sauvegarde des positions sur l'écran est possible via le menu OPtions : Le français est disponible dans le premier menu à gauche si le logiciel ne se règle pas tout seul sur la bonne langue : et c'est un logiciel portable donc facile à supprimer sans laisser de traces.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Gallagh, Ouah ! l'usine à gaz pour gérer les icônes. C'est certainement performant, je n'en disconviens pas. Mais je préfère rester avec les réglages proposés par Windows, même s'ils sont moins pointus. Histoire de goût... | |||||||
Astucien ![]() | apolinaire a écrit : oui, ca peut paraître plus compliqué, mais ca fait d'autres choses que le simple réglage via windows. J'informe que ca existe, c'est tout, .. après, à chacun ses besoins ! | |||||||
![]() | NNNNUL !
Bon, c'est du rapide à la volée ; mais moins puissant encore que les réglages par les Propriétés d'affichage de W. Mais plus rapide. Nonobstant que c'est quand même moins puissant, n'empêche ... | |||||||
Astucien ![]() | Merci yves.vaissiere, Gallagh et moi avons bien noté que nous sommes nuls. Pour tout dire, on ne le savait pas. | |||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 01/03/2018 18:29 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bon, les gars, c'est pas gentil de parler derrière mon dos, j'étais occupé à autre chose, et voilà qu'en revenant ici, je vois qu'on se gausse de ma proposition ... D'abord Yves , j'aime bien l'idée d'être nul, comme ca , je me valorise à chaque fois que je dis un truc presque intelligent. ensuite, je connaissais le coup de la roulette mais pas IcoSauve : cependant, tu es obligé de l'admettre, DesktopOK, c'est quand même vachement mieux, vu qu'en plus des icônes, ca fait un tas truc dont on ne se sert pas forcément, et en plus, qui sont inclus gra-tui-te-ment, alors pourquoi s'en priver .... T'as vu mes copies d'écran ? tous ces menus hyper complets ? non, là, c'est vraiment de la balle ! .... ..... et tiens, j'en connais même certains qui utilisent Windows 10 parce que ce fut un temps gratuit, alors, quand je vois le nombre de messages ici sur les galères avec W10, je me dis : pourquoi pas utiliser DesktopOK ? amicalement,
| |||||||
![]() |
De même pour les Propriétés d'affichage, et l'amie molette. Dans certains très rares cas, je conserve deux logiciels dont un recouvre l'autre ; si ce dernier est, par exemple, beaucoup plus vite mis en œuvre que le premier, plus commode, ou autre avantage découlant de sa simplicité. Mais ce n'est pas le cas d'IcoSauve (par rapport à DesktopOK), qui est donc objectivement grave NNNNUL ! Mais de chez grave nul ! | |||||||
Astucien ![]() | blague à part, j'aime beaucoup les petits logiciels de Nenad Hrg, même si certains sont parfois "agrémentés" de fonctions pas forcément utiles quand on connaît un peu les raccourcis de Windows. Mais il y a vraiment quelques perles intéressantes sur son site. dont le fameux Q-Dir dont je ne me sépare plus depuis au moins 7 ou 8 ans. Au hasard : WinScan2PDF, ColorConsole, ThisIsMyFile, Process.K.O., Run-Command, GetWindowText, Always Mouse Wheel , ... bien que pour ce dernier je préfère ce vieux Wiz Mouse car lui n'interfère pas avec Volumouse de Nirsoft. Modifié par Gallagh le 02/03/2018 10:19 | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | guima a écrit : je pense que c'est sans rapport avec le sujet initial qui concernait les icônes, et non les polices. ... bon, c'est vrai que nous avons été quelques uns à dériver un peu aussi .... | |||||||
Astucien ![]() | guima a écrit : explique un peu, si tu veux vraiment aider les autres !! | |||||||
Astucienne ![]() |
à chaque opération vous êtes déconnecté et il faut taper son mot de passe. c'est pour cela qu'il faut bien le connaître avant de commencer. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Ça date mais bon tant pis, car plus simple que tout le reste :
1 doigt appuie sur la touche CTRL 1 autre doigt fait rouler la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer… | |||||||
![]() |
Et bonne Saint-Sylvestre ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|