| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur Excel 2007, j'ai ce tableau: A partir de ce tableau, je veux faire un graphique, mais celui ci ne se présente pas comme je le voudrais: En asbisse, ça me donne les nombres que l'on voit à l'intérieur du tableau, donc ça c'est bon ce qu'il me faut, c'est: en absice: les nombres à l'intérieur; en ordonnée: les "1,2,3, etc..", et à l'intérieur: les "a,b,c,etc..." comment je peux faire? manip simple ou faut carrément changer le tableau? merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | je suis arrivé à faire un pas, mais c'est pas encore ça: je créé un graphique (comme décrit dans mon prem message); puis je clique sur le graphique, puis clic droit, et "sélectionner la source de donnée"; dans "étiquette de l'axe horizontale"; je mets "modifier", puis je sélectionne "1,2,3, ect.." puis OK. du coup, j'ai ce que je veux en abscisse, et en horizontale.... mais j'ai plus les nombres au milieu (encore une fois se référer plus haut), je veux bien un coup de main! | |||||||
Astucien | ... ce qui est dingue c'est qu'il suffit que je prenne une seule ligne en moins pour que le graphique se fasse correctement (avec les données en absice, en ordonnée, et au centre à la bonne place); et dès que je rajoute la dernière ligne, ça m'inverse tout ça raaaah | |||||||
Astucien | allé il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comment choisir ce qui est mis en absisse pour un graphique .... nan ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ci-joint un fichier avec le graphique en nuage de points XY (fichier retrouvé dans un autre post) Pour la clarté de représentation des points, le format de l'axe des abscisses est en échelle logarithmique à base 10 Le format de l'axe des ordonnées est de 1 à 5 A l'avenir, joignez systématiquement un fichier si vous voulez des réponses plus rapides http://cjoint.com/?BEorHac755j Cordialement | |||||||
Astucien | salut merci pour le retour, une autre question dont j'ai bien besoin: comment puis je choisir de façon spécifique la couleur pour chaque barre ??? (donc en gros une par une); il me faut aussi pouvoir mettre 2 ou 3 couleurs par barre !! Modifié par bibi99 le 14/05/2012 18:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|