| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite faire à partir d'un tableau, un graphique pour illustrer un rapport. Il s'agit de montrer par une courbe l'évolution de la population d'une ville sur 30 années dans des intervalles successifs de 5 ans. Mais excel 2010 me propose toujours un graphique avec deux courbes, l'une présentant les années et l'autres le nombre de population. Je précise que le tableau comporte effectivement 2 colonnes : une pour les années et l'autres pour le nombre de population correspondant à chaque période de 5ans. Quelle manipulation faire pour réussir mon graphique ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, sélectionner les 2 colonnes (années et valeurs)puis faire insertion,nuage,et choisir un des 5 modèles de nuage de points. On peut ensuite,si nécessaire par clic droit sur le graphique faire certaines modifications. bonne soirée.
| |||||||
Astucien | Bonjour, XL considére la liste des années comme une liste de données à representer. Une solution que celle d eJC09 consiste à déclarer les années comme du texte. Soit avec FORMAT CELLULE.... soit en mettant un caractère alphnanumérique avant les années. Par excemple un espace (2005 devient 2005) ou avec une virgule (2005 devient ,2005) mais pas un point sinon il pense que c'est un nombre à décimales.. Le plus propre étant la solution de JC09 en paramétrat les propriétés de ton graphique. Clic sur le graphique puis dans l'onglet OUTIL DE GRAPHIQUE clic sur SELECTIONNER LES DONNEES. Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, à gauche ENTREES DE LEGENDES supprimer les années, puis à droite ETIQUETTES DE L'AXE HROZONTAL clic sur MODIFER et sélectonner la liste des années. Valider et celà devrait fonctionner. A+ Modifié par Magnan le 22/02/2013 06:23 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. J'ai essayé la solution de jc09 hier soir sans succès. Je vais essayé celle de Magnan et vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ci-joint un fichier exemple d'aide avec les différentes phase selon la proposition de magnan http://cjoint.com/?CBxoZwyNJNi Cordialement | |||||||
Petit astucien | Ca y est, j'ai enfin réussi mon graphique, grâce à vos conseils et surtout en suivant le fichier joint de jpr73 Merci à vous tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|