| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je souhaite réaliser un graphique, avec comme axe vertical, les Catégories, et en axe horizontal, les dates (de la 1ère: 12/01/09 à 7/09/09). Je veux que pour chaque catégorie, une barre aille de la date début, jusqu'à la date fin. Mais je ne sais pas comment faire. En selectionnant tout et en faisant "insertion, colonnes", j'obtiens un peu n'importe quoi : j'ai bien un axe avec les catégories, et un autre avec des dates (de 1900 à 2023 !!)
Je suis un peu perdu, merci de m'aider!
Mes données se présentent comme ceci : ( la colonne C et la D ne doit pas apparaitre sur la graphique)
Colonne A : Catégories // Colonne B : Date de début // Colonne C : Jours réalisés // Colonne D : jours restants à faire // Colonne E : Date Fin
Modifié par rere1012 le 21/04/2009 13:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut
c'est pas plus compliqué que ça...
| |||||||
Petit astucien | ça a l'air très simple pour vous ... !
Cela fait une heure que j'essai de faire la même chose avec mes données, mais je n'y arrive pas. Pouvez vous faire ce graphique sur mon fichier ? Le lien : ICI (ou alors me detailler la méthode ..) Merci
Modifié par rere1012 le 21/04/2009 20:51 | |||||||
Petit astucien | C'est bon, j'ai réussi...
Merci beaucoup de m'avoir aidé !
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci pour le lien !
Par contre pour l'échelle, quand je tape dans min ma première date et dans max ma dernière date, cela ne fonctionne pas, je suis obligé de mettre des valeurs (environ 40000) aléatoires jusqu'à ce que l'échelle soit bonne. Y a t-il une méthode particulière à suivre ?
Merci | |||||||
Astucien | rere1012 a écrit : re- faut mettre directement la date entre "" : ex. "07/09/2009"
| |||||||
Petit astucien | ça ne marche pas :( Que je mette la date entre guillemet ou non, cela ne change rien, la nombre reste le même.
| |||||||
Astucien | Salut
, j'ai dit une connerie !! FAUT PAS METTRE LES ""
le miaou te les converti en n° de série, c'est pour ça que tu vois 39825 et 40063
| |||||||
Petit astucien | Mais ceci ne fonctionne plus sur excel 2007 ! Il ne prend pas les dates (avec ou sans guillemet)
Merci | |||||||
Astucien | rere1012 a écrit :
Salut j'ai pas le '07 sur ce poste, mais je regarde ce soir...
| |||||||
Astucien | Bérylion a écrit :
merci bilou !!! tu parles d'une amélioration... bon, bin faut te le coller "à l'ancienne" : tu convertis toi-même ta date en n° de série, et tu l'insères dans ton axe.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|