| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir J'aimerais éditer un graphique sous Excel représentant la courbe d'évolution d'un chiffre d'affaire sur plusieurs années. Je rentre les années sur un ligne puis le montant du CA sur une autre, seulement, quand je vais pour afficher le grraphique, Excel me mets les deux lignes comme des courbes J'aimerais enfait avoir les années sous forme d'échelle et le uniquement CA sous forme de courbe
( Édit : c'est ce type de graphe que j'aimerais obtenir ) Modifié par Anonyme le 24/03/2012 20:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Le système de noter en colonne me un résultat à l'identique J'ai penser la même chose, et je n'ai pris que les données pour le CA. Seulement, dans l'axe des abscisses, au lieu d'avoir "2006-2007-2008 etc", j'ai "1, 2,3, 4 etc..." ce qui n'a pas vraiment de sens en l'état. J'ai essayé de changer les chiffres depuis le tableau pour mettre une année, mais sans succès. Modifié par Anonyme le 25/03/2012 00:28 | |||||||
![]() | bonjour, Faire un clic droit sur la ligne des abscisses (ou sur les dates...) + Supprimer | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faut faire attention à l'ordre des lignes (ou colonnes) dans la plage sélectionnée. Sur l'image ci-dessous, on a demandé deux fois un graphiquqe courbe 2D. Cordialement | |||||||
Petit astucien | un petit modàle de graph http://cjoint.com/?3Czl1trgahK | |||||||
Nouvel astucien | @ galopin01 Mon but n'est pas d'effacer les dates, mais seulement d'avoir les années... @papouclo C'est bien ce que j'ai réussi à obtenir, cepedant, est-ce qui est possible d'avoir uniquement les années ( 2006-2007-2008-2009...), et pas la date/mois l'année ?
| |||||||
Petit astucien | En changeant le format des dates dans la ligne date sur la feuille le format est reporté dans le graphique | |||||||
Nouvel astucien | Pas si sur. Lorsque je veux mettre uniquement l'année, Excel me rajoute le mois par défaut. | |||||||
Petit astucien | Non il faut mettre format cellule personnalisé aaaa et valider | |||||||
Nouvel astucien | Autant pour moi. Par contre je bute sur la manip. En faisant un clique droit, je trouve bien "Format de cellule", mais ensuite je ne vois pas comment la "personalisée" | |||||||
Petit astucien | Format cellule Onglet nombre Catégorie Tout en bas de la liste personnalisée | |||||||
Nouvel astucien | Bon, je m'excuse parce que là je ne vous aide pas beaucoup, mais je dois vraiment être miraud Je ne trouve pas la ligne aaaa Modifié par Anonyme le 25/03/2012 18:52 | |||||||
Petit astucien | Re, Dans la fenêtre Format de cellule, on tape soi même le format aaaa dans le champ type et on valide. Cordialement Modifié par papouclo le 25/03/2012 19:33 | |||||||
Petit astucien | Il faut savoir que lorsque l'on dit personnalisé cela veut dire que l'on crée le format donc on ajoute le format aaaa !!! | |||||||
Nouvel astucien | Bon, et bien j'ai fini par réussir Merci à tous les deux, c'est exactement ce que je voulais obtenir
D'acc, maintenant je saurai | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|