> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gratuiciel équivalent au Power Point de Microsoft?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nat15
  Posté le 14/01/2005 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[smile]Bonsoir à tous ! Pourriez-vous s'il vous plaît me dire s'il existe un logiciel gratuit semblable au Power Point de Microsoft ? J'aimerais non seulement lire des *.PPS mais aussi en fabriquer... Merci pour votre aide ! Bonne nuit [smile]! Nat
Publicité
hido
 Posté le 14/01/2005 à 01:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai trouvé une version de powerpoint gratuite mais je ne sais pas si elle a toutes les capacité que celle qui est dan office : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9859-powerpoint-2000.html IL y a aussi open office : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10677-openoffice-org.html OpenOffice est un projet Open Source développé sous licence GPL basé sur le code de Star Office mis à disposition par Sun Microsystems. Cette suite bureautique est donc très proche de Star Office de Sun tout en étant libre donc utilisable gratuitement par des particuliers et des entreprises et améliorable par n'importe quel développeur indépendant. Elle comprend un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation, un outil de schématique et un éditeur HTML. L'interface en français est très proche de celle de Microsoft Office et on retrouve un grand nombre de fonctions puissantes de la suite Microsoft dans OpenOffice (filtrage et tableaux croisés dynamiques pour le tableur, correction orthographique par soulignement pour le traitement de texte).
fabien976
 Posté le 14/01/2005 à 01:09 
Petit astucien
salut Open Office permet de faire des presentations, normalement il ouvre celle de powerpoint, par contre je ne suis pas sur que power point ouvre celles de open office
nat15
 Posté le 14/01/2005 à 01:41 
Petite astucienne
[hello] Merci à vous Fabien et Hido... Votre aide est bienvenue[smile]. Je vais explorer les pistes que vous me proposez... Nat
clopa
 Posté le 14/01/2005 à 07:44 
Astucienne
power point ouvre les présentations faites avec open office si on enregistre celles ci (sous open ofice, par enregistrer sous, on a le choix de l'extension) en .pps. De la même manière, on peut enregistrer les .sxw (traitement de texte) en .doc, et ils sont alors ouverts par word. Même chose pour les documents faits avec le tableur et excel. Et la compatibilité est très bonne. Open office est vraiment une très bonne alternative gratuite à MS office : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html Salut, Claude
rital
 Posté le 14/01/2005 à 09:51 
Petit astucien
J'ai Star Office et j'en suis très, très satisfait! Je me demandais quelle était la différence avec Open Office et en lisant les réponses j'ai enfin compris. Comme quoi le forum est une bonne chose. Rital
clopa
 Posté le 14/01/2005 à 12:40 
Astucienne
Oui, rital, il n'y a pratiquement pas de différence entre OpenOffice et StarOffice, sauf que le premier est gratuit et en open source.
gislain
 Posté le 14/01/2005 à 14:37 
Astucien
Pas de pb: open office ouvre les : .pps
nat15
 Posté le 16/01/2005 à 21:07 
Petite astucienne
[smile]Merci à vous tous pour votre aide ! ! ![smile] Nat
Publicité
gislain
 Posté le 16/01/2005 à 21:59 
Astucien
Heureux pour toi Nat15! Envoie-nous de tes oeuvres crées grâce à Open Office!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ppviewer microsoft power point
Type fichier microsoft power point silde show
Microsoft Power Point
Microsoft Power Point
microsoft power point problem de compatibilité
Power Point de Microsoft
install microsoft power point
Microsoft Power point avec XP pro
Microsoft Power Point
Windows xp version 2002 comment mettre à jour power point
Plus de sujets relatifs à Gratuiciel équivalent au Power Point de Microsoft?
 > Tous les forums > Forum Windows XP