> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Grave problème avec disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 29/07/2012 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Comme internet me bloquait tout j'ai dû arréter un peu brutalement mon pc (j'écris sur un de secours, qui me tue par sa lenteur, merci Toshiba, si c''étaient les seuls..), depuis il ne "reconnait " plus le disque dur Toshiba externe (G) : n'y a plus accès, ne m'affiche plus sa miniature, n'est plus en NTFS (j'espère que je ne fait erreur dans l'orthographe), mais, en Raw (m'indique que la partition est saine). Je l'ai installé sur celui avec j'écris cette question, même souci. Donc, ça vient de ce disque, qui, je ne sais pourquoi, il n'avait rien à faire dans l'histoire, à subi des dommages. Ne pouvant plus y avoir accès, je ne peux tenter de le réparer, windows me disant qu'il n'y a pas accès. Est-il foutu (avec tout ce qu'il contenait) ou ai-je une possibilité de le sauver. En attendant, je vais être obligé d'en acheter un nouveau au cas où. Une dernière petite question : peut-on protéger ces disques externes, pour que ce genre de catastrophes ne se reproduisent pas ? Merci à vous.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/07/2012 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par DreamSOfSkY

Comme internet me bloquait tout j'ai dû arréter un peu brutalement mon pc (j'écris sur un de secours, qui me tue par sa lenteur, merci Toshiba, si c''étaient les seuls..), depuis il ne "reconnait " plus le disque dur Toshiba externe (G) : n'y a plus accès, ne m'affiche plus sa miniature, n'est plus en NTFS (j'espère que je ne fait erreur dans l'orthographe), mais, en Raw (m'indique que la partition est saine). Je l'ai installé sur celui avec j'écris cette question, même souci. Donc, ça vient de ce disque, qui, je ne sais pourquoi, il n'avait rien à faire dans l'histoire, à subi des dommages. Ne pouvant plus y avoir accès, je ne peux tenter de le réparer, windows me disant qu'il n'y a pas accès. Est-il foutu (avec tout ce qu'il contenait) ou ai-je une possibilité de le sauver. En attendant, je vais être obligé d'en acheter un nouveau au cas où. Une dernière petite question : peut-on protéger ces disques externes, pour que ce genre de catastrophes ne se reproduisent pas ? Merci à vous.

Regarde ICI

Anonyme
 Posté le 30/07/2012 à 07:29 
Nouvel astucien

Merci pour vôtre aide, mais j'ai l'impression que le programme indiqué sur le lien est complètement foireux : premier téléchargement dossier vide, deuxième : soit viciè, soit incomplet (me disant qu'une erreur est présente, doit démarrer une partie du logiciel, je présume, qui n'est pas présente).

Anonyme
 Posté le 30/07/2012 à 11:15 
Nouvel astucien

J'ai omis une information peut-être utile, l'ordinateur indique : G:/ n'est pas accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) (?). Autant dire, j'en ai bien peur, celui-ci est foutu (avec tout ce qu'il contenait, ca fait plaisir).

PERSANNE
 Posté le 30/07/2012 à 11:32 
Petite astucienne

{#} Ayant eu pratiquement le même problème que vous à la suite de l'incendie du Perthus qui a causé des dommages matériels électriques (pc, décodeur et DD externe), voici la solution que j'ai utilisée et qui a résolu mon problème, mon DD externe étant devenu "invisible) :

1°) j'ai téléchargé et installé "Stellar Phoenix Windows Data". Il m'a retrouvé mon disque dur ainsi que tous mes fichiers. Une fois la récupération terminée, j'ai tout copié sur un autre disque, bien à l'abri...

2° J'ai ensuite suivi le tuto trouvé sur PC astuces : www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page_2.htm. Il suffit de suivre pas à pas le tuto.

Une fois toutes les manipulations faites, j'ai débranché et rebranché mon DD exerne et Windows me l'a reconnu comme par magie... Il fauten dernier lieu passer par la "gestion de l'ordinateur" (Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Stockage --> Gestion des disques) pour le formatage et le renommage du DD externe.

Je viens d'y passer trois jours mais ça en valait la peine d'autant que mon PC n'était pas inacessible pendant tout ce temps! Je suis entrain de remettre mes "récupérations" sur ce DD externe. Je l'ai débranché et rebranché au cas où... et ça marche!!! {#}J'espère que vous aurez autant de chances que moi. Bon courage {#}

Anonyme
 Posté le 30/07/2012 à 12:04 
Nouvel astucien

Je l'espère aussi, je m'y mettrais dans la semaine et vous dirais le résultat à la fin de celle-ci ou début de l'autre (ne vous étonnez pas de mon silence, j'ai, malheureusement bien d'autres choses à entreprendre, qui font que je ne peux entièrement me consacrer à ce problème). En tout cas, merci pour vôtre aide. Bonne journée, semaine.

Anonyme
 Posté le 23/08/2012 à 21:26 
Nouvel astucien

Malheureusement, mauvaises nouvelles, le disque dur externe ne fonctionne plus (même plus alimenter), l'ordinateur a finit par lâcher (mais là pas dù à Stellar... du moins j'espère qu'il n'y a pas contribué) et ces arnaqueurs refusent de me rembourser, je ne fais pas partie de leurs clauses de remboursement (à par ça, satisfait ou remboursés, tu parles...) !!!

w36xb2w
 Posté le 23/08/2012 à 21:50 
  Astucien

DreamSOfSkY a écrit :

Merci pour vôtre aide, mais j'ai l'impression que le programme indiqué sur le lien est complètement foireux : premier téléchargement dossier vide, deuxième : soit viciè, soit incomplet (me disant qu'une erreur est présente, doit démarrer une partie du logiciel, je présume, qui n'est pas présente).

Bonjour

http://www.filestube.com/p/ptedit32+download

Anonyme
 Posté le 23/08/2012 à 22:33 
Nouvel astucien

Bonsoir, désolé mais Mcafee me dit que c'est un site des plus suspect.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon
VTT électrique Touroll U1 (26 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km)
479 € 650 € -26%
@Geekbuying
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
Carte graphique Asus Dual Radeon RX 7600 Evo OC Edition 8 Go GDDR6
252,92 € 280 € -10%
@Amazon Allemagne
Veste Bomber JACK & JONES
28,26 € 49,99 € -43%
@Amazon
Fauteuil de bureau ergonomique Noblewell
89,48 € 120 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme avec un disque dur externe
probleme avec disque dur externe
probleme avec mon disque dur externe
Problème avec un disque dur externe 2,5" : SOS!!!
Problème avec un disque dur externe en usb 3
probleme avec un disque dur externe 150giga
Problème intempestif avec mon disque dur externe
Problème avec disque dur externe
probleme avec disque dur externe multimedia
probleme avec mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Grave problème avec disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis