| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai environ 100 fichiers musicaux au format MP3 (poids total : moins de 600 Mo) sur mon PC (sous Windows 10) que je voudrai graver sur un CD-R et pouvoir relire ce CD-R sur un lecteur de salon. Mon lecteur de salon de marque Pioneer est vendu comme lisant les CD du commerce mais aussi les MP3. Je n'ai que Windows Média Player . Comment procéder ? merci.
Modifié par goofyto8 le 15/03/2026 09:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, Graver des MP3 sur un CD-R ou CD-RW sous Windows 11 https://www.youtube.com/watch?v=wKLXVY0T7WU Penser à valider l'option "cd de données" si tu veux garder tes fichiers au format MP3. Modifié par Scapo le 15/03/2026 10:01 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Une recherche rapide!!!! Pour créer un CD de musique sous Windows 10, suivez ces étapes simples :
Sinon tu as : https://www.pchardwarepro.com/fr/Graver-des-CD-avec-Windows-Media%C2%A0%3A-comment-le-faire-facilement/ Après tu peux chercher toi mème "Google est mon amis", il a pas mal de log pour ça. A+ Modifié par DLUC le 15/03/2026 09:53 | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Message original par goofyto8 Slt
Ton lecteur de salon (quel modèle de Pioneer ?) a une prise USB ? Si oui tu copies tes fichiers MP3 sur une clé USB Sinon il suffit de graver tes mp3 comme un cd de données avec la fonction Graveur de l'explorateur Windows (Clic droit sur le(s) fichier(s) === Graver) Modifié par Banzaiii le 15/03/2026 16:06 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit :
Hélas, non. | |||||||
Maître astucien | Donc tu les graves simplement comme un cd de données Attention pas de CD réinscriptible RW | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : pourquoi pas de CD-RW ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
@ + | |||||||
Maître astucien | Slt et merci de la réponse ami Kasparov .. ( | |||||||
Astucien | Mais avec un CD-RW il n'y a aucun risque car on pourra toujours effacer. Avec un CD-R si problèmes => poubelle | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est toi qui voit, mais si ton lecteur ne peut pas lire les CD-RW, tu ne pourras pas dire que l'on ne t'avait pas prévenu
Modifié par poussebois le 16/03/2026 19:53 | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : je n'ai pas essayé mais la notice de ce lecteur de salon Pioneer indique bien qu'il prend en charge : CD CD-R et CD-RW Modifié par goofyto8 le 17/03/2026 11:04 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Alors, s'il le dit, c'est que cela doit être vrai et que cela doit marcher De toute façon, cela ne coûte rien d'essayer... Bonne journée | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Merci pour la suggestion d'installer CDBURNER XP qui est beaucoup plus convivial que Windows Media Player pour graver des MP3.
Modifié par goofyto8 le 17/03/2026 12:07 | |||||||
Maître astucien | Pas besoin de quoi que ce soit pour mettre des données sur un CD (à part l’explorateur Windows de base), à fortiori Windows media Player ? Wmp est utile pour extraire des MP3 d'un Cd audio Modifié par Banzaiii le 17/03/2026 15:59 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, Juste une question: pourquoi graver en MP3 ?? C'est le pire format qui existe à l'heure actuelle avec une compression qui "offre" la plus grande perte. Franchement en 2026 écouter des MP3 en plus sur un lecteur de salon, ya quelque chose qui m'échappe...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||