> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graver - Graveur - Gravure sous Windows 10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 20/03/2019 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde...

Voilà que désormais sous Windows 10, je me demande ce que représente, aujourd'hui, la gravure sous Windows 10 ?

Faut-il, comme à l'époque, des drivers alternatifs "ASPI" pour avoir un contrôle total sur les graveurs pour lire et écrire les CD/DVD/BR ?

Quels sont les bons logiciels de gravure à utiliser sous Windows 10 ?

Quels sont les problèmes rencontrés sous Windows 10 (on voit beaucoup de sujet parlant de graveur qui ne fonctionne plus, qui ont des soucis de reconnaissance, etc...) ?

En résumé: Quel serait la bonne méthode du choix du graveur à celui de la gravure réussie ?

Le sujet est ouvert !

Publicité
poussebois
 Posté le 20/03/2019 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

J'ai longtemps utilisé (je parle au passé car cela fait un moment que je n'ai plus gravé de CD/DVD) CDBurnerXP, téléchargeable ici, avec satisfaction !

@ +

Duskley
 Posté le 20/03/2019 à 11:02 
Astucien

Bonjour.

Un graveur ?
Qu'est-ce que c'est un graveur, une espèce en voie de disparition ?
Il y a longtemps que j'ai fait l'impasse sur le graveur.

regedice
 Posté le 20/03/2019 à 11:32 
  Maître astucien

Duskley a écrit :

Bonjour.

Un graveur ?
Qu'est-ce que c'est un graveur, une espèce en voie de disparition ?
Il y a longtemps que j'ai fait l'impasse sur le graveur.

Un graveur est un lecteur avant tout et si on récupère un CD Audio avec des morceaux sympas, c'est toujours bien de pouvoir les récupérer, non ?

De même que pour un film DVD par exemple !

Il m'arrive, par exemple, de chercher un vieux DVD pour récupérer les sous-titres qui ne sont pas disponibles sur la toile.

Sinon, je suis d'accord avec toi, j'utilise des clés USB depuis plus de 10ans, mais le lecteur / graveur à encore sa place dans le monde informatique !

philumax
 Posté le 20/03/2019 à 20:02 
Astucien

bonjour.

le graveur de Windows est tout à fait acceptable!

il n'offre que deux options de formatage, mais suffisant : comme une clé USB ou pour les lecteurs DVD de salon. il fait ça très bien.

j'ai même gravé une ISO et il va bien là aussi.

moralité : laissez tombez les autres logiciels de gravure.

à plus.

regedice
 Posté le 20/03/2019 à 22:14 
  Maître astucien

Ce qui est dommage c'est que souvent, Microsoft intègre des fonctions dans son OS qui perturbe le fonction d'autre logiciels tiers !

Perso, je préférerais que Windows n'intègre aucun type de logiciel de ce genre.

Duskley
 Posté le 21/03/2019 à 07:06 
Astucien

Ce qui est dommage c'est que souvent, Microsoft intègre des fonctions dans son OS qui perturbe le fonction d'autre logiciels tiers !
Perso, je préférerais que Windows n'intègre aucun type de logiciel de ce genre.

En quoi la fonction de gravure de Windows 10 perturbe-t'elle celle des logiciels tiers ?
Elle existait déjà sous XP.
Si elle n'existait pas, tu dirais probablement :

Ai-je le droit de vouloir que Microsoft fasse l'effort de compléter le fonctionnement de son Windows, plutôt que d'utiliser toujours des logiciels tiers ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=13557&REP_ID=5991362

Duskley
 Posté le 21/03/2019 à 07:25 
Astucien

DLUC
 Posté le 21/03/2019 à 07:58 
  Astucien

Bonjour,

J'avais toujours entendu dire que si l'on utilisait un logiciel de gravure autre que celui de Windows il fallait le désactiver pour éviter des conflits cela aurait-il changé!!!!!!.

C'est bien du logiciel dont tu parles pas du graveur par lui même?????.

A+

Publicité
Duskley
 Posté le 21/03/2019 à 08:22 
Astucien

Tu t'adresses à qui ?
Perso, je n'ai pas parlé de logiciel, mais de la fonctionnalité intégrée à l'explorateur Windows.
Ce n'est pas un logiciel, il n'y a pas d'interface graphique.

regedice
 Posté le 21/03/2019 à 10:24 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

J'avais toujours entendu dire que si l'on utilisait un logiciel de gravure autre que celui de Windows il fallait le désactiver pour éviter des conflits cela aurait-il changé!!!!!!.

C'est bien du logiciel dont tu parles pas du graveur par lui même?????.

A+

C'est tout à fait possible !

Le problème est la manière dont est programmé le fonctionnement de ce logiciel qui, forcément, va être actif en permanence dès le démarrage de Windows !

Au lieu de laisser les gens "démarrer" un logiciel de gravure, là c'est un truc qui est lancé comme un "service" de Windows !

C'est la tendance actuelle, tous ces logiciels qui se lancent en tâche de fond pour rien du tout !

A la base, on ne devrait avoir d'actif que ce que l'on utilise et dès qu'on lance un logiciel, là ça charge tous les composants nécessaires à son fonctionnement, mais pas avant.

C'est pour cette raison, qu'il y a plus de 90% des "services" qui peuvent être passés de "Automatique" à "Manuel" !

Et on ne parle pas de tous ces logiciels proposés en version portable qui ne laisse aucune trace du tout !

Concernant les drivers, personnellement, j'aime bien l'installation manuel, c'est à dire aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le périphérique à mettre à jour, lui indiquer manuellement là où se trouve le fichier "INF" et c'est parti !

Quand on voit les "packs" proposés avec certains périphériques comme les imprimantes qui demande presque 1Go d'espace disque pour un driver installé qui fait 10Mo ! Il y a de quoi se demander à quel jeu les programmeurs jouent !?

Donc pour la gravure, c'est pareil, le graveur est reconnu dans le gestionnaire de périphériques (je me rappelle une prise de tête à l'époque où les gens paniquaient lorsqu'ils ne voyaient pas écrit "graveur" dans le gestionnaire de périphériques !), normalement le logiciel de gravure indépendant intègre son driver pour communiquer avec le graveur et tout se passe sans que Windows ne puisse interférer.

Je me demande si les Mises à Niveau de Windows 10, ne créent pas de souci à ce niveau ? Genre on a installé W10, paramétré tout ce qui faut et une fois la MAN, voilà que des problèmes arrivent parce Microsoft à modifier ou ajouter des paramètres.

philumax
 Posté le 21/03/2019 à 10:38 
Astucien

Bonjour.

Moi, je parle, logiciel et fonctionnalités. Les logiciels (cd burning, Nero etc) ont tout un tas de fonctionnalités que l'on utilise jamais. Mais, en plus, il ne sont plus très suivis. Résultat, des conflits dans Windows. Je fais encore de la gravure. Après avoir constaté tout ça, j'ai décidé de me passer de ces suites logicielles et d'utiliser la FONCTIONNALITÉ ( ) intégrée à Windows.

À plus.

regedice
 Posté le 21/03/2019 à 10:49 
  Maître astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Moi, je parle, logiciel et fonctionnalités. Les logiciels (cd burning, Nero etc) ont tout un tas de fonctionnalités que l'on utilise jamais. Mais, en plus, il ne sont plus très suivis. Résultat, des conflits dans Windows. Je fais encore de la gravure. Après avoir constaté tout ça, j'ai décidé de me passer de ces suites logicielles et d'utiliser la FONCTIONNALITÉ ( ) intégrée à Windows.

À plus.

Je peux te comprendre !

Mais normalement, lorsque tu ouvres un logiciel de gravure, il est censé prendre le contrôle sur Windows du graveur !

Après, effectivement, la gravure n'était plus aussi répandue qu'avant, il est possible que des programmeurs aient laissé tomber !

J'ai cherché des informations sur les drivers "ASPI" pour Windows, mais aucune information valable n'a été trouvée !

Déjà à l'époque avec Windows XP, on nous disait que ces drivers ne servaient à rien, que Microsoft avait développé son driver, etc...

Sauf que Microsoft est maqué avec les éditeurs, donc il ne va pas aider à pouvoir ripper / copier des CD Audio, DVD Vidéo et BR !

Je ne sais pas ce qu'il en est des jeux PC, est-ce qu'ils sont toujours sur le CD/DVD ?

Parce qu'à l'époque, c'est ça qui avait boosté la vente de logiciels et de graveurs !

Scapo
 Posté le 21/03/2019 à 10:55 
  Astucien
philumax a écrit :

bonjour.

il n'offre que deux options de formatage, mais suffisant : comme une clé USB ou pour les lecteurs DVD de salon. il fait ça très bien.

à plus.

Ce qui convient à plus de 95% des utilisateurs...

philumax
 Posté le 21/03/2019 à 10:59 
Astucien

Les jeux maintenant sont en ligne !

C'est pas vraiment un cadeau, surtout quand on a une petite connexion...

Passer 12h et plus pour télécharger un jeu, tu vois le genre... et un jeu de voiture, c'est 31go mini...

Et ça ne va pas s'arranger !

À plus.

Modifié par philumax le 21/03/2019 11:01
regedice
 Posté le 21/03/2019 à 19:35 
  Maître astucien

Scapo a écrit :
philumax a écrit :

bonjour.

à plus.

Sur 100% d'utilisateurs non pro, combien comprennent les principes de la gravure ?

Justement si Microsoft propose ce genre de fonctionnalité, c'est pour que les évitent de penser à d'autres solutions et donc si ça ne fonctionne pas, ils se disent que c'est le matériel ou je ne sais quoi.

Alors qu'avec un sérieux programme de gravure et les bons outils, on peut obtenir beaucoup plus de son graveur.

philumax a écrit :

Les jeux maintenant sont en ligne !

C'est pas vraiment un cadeau, surtout quand on a une petite connexion...

Passer 12h et plus pour télécharger un jeu, tu vois le genre... et un jeu de voiture, c'est 31go mini...

Et ça ne va pas s'arranger !

À plus.

L'autre jour, ma XBOX ONE X s'est lancé dans une mise à jour de FH4 et comme ça m'empêchait de démarrer une autre application, j'ai choisi d'annuler l'opération, ben ce con m'a supprimer l'intégralité du jeu !

Donc il a fallu se lancer dans le téléchargement d'environ 70Go !

Oui ça ne va pas s'améliorer et les serveurs vont ramasser avec l'arrivée de la 5G !

Scapo
 Posté le 21/03/2019 à 20:59 
  Astucien
regedice a écrit :
Scapo a écrit :
philumax a écrit :

bonjour.

à plus.

Sur 100% d'utilisateurs non pro, combien comprennent les principes de la gravure ?

Justement si Microsoft propose ce genre de fonctionnalité, c'est pour que les évitent de penser à d'autres solutions et donc si ça ne fonctionne pas, ils se disent que c'est le matériel ou je ne sais quoi.

Alors qu'avec un sérieux programme de gravure et les bons outils, on peut obtenir beaucoup plus de son graveur.

Comprendre les principes de la gravure ?
mais tu plaisantes j'espère ...Les gens s'en cognent des principes de la gravure.
Ils veulent mettre une galette dans le graveur et quelques minutes plus tard écouter leur Cd audio ou leurs Mp3 dans la voiture et n'ont que faire d'un logiciel de gravure qui propose 1000 options.
Aujourd'hui la technologie leur facilite même la chose avec les clés et lecteurs Usb embarqués un peu partout et qui ne nécessitent...aucune connaissance particulière si ce n'est de manier le copier/coller.
Si Microsoft fait simple c'est que les gens veulent du simple et que la gravure c'est dépassée.
Cela fait des lustres que je n'ai plus de graveur et ma vie "multimédia" n'en est pas pauvre pour autant.

Modifié par Scapo le 21/03/2019 21:07
Publicité
regedice
 Posté le 21/03/2019 à 22:01 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Comprendre les principes de la gravure ?
mais tu plaisantes j'espère ...Les gens s'en cognent des principes de la gravure.
Ils veulent mettre une galette dans le graveur et quelques minutes plus tard écouter leur Cd audio ou leurs Mp3 dans la voiture et n'ont que faire d'un logiciel de gravure qui propose 1000 options.
Aujourd'hui la technologie leur facilite même la chose avec les clés et lecteurs Usb embarqués un peu partout et qui ne nécessitent...aucune connaissance particulière si ce n'est de manier le copier/coller.
Si Microsoft fait simple c'est que les gens veulent du simple et que la gravure c'est dépassée.
Cela fait des lustres que je n'ai plus de graveur et ma vie "multimédia" n'en est pas pauvre pour autant.

Tu mélanges un peu les choses !

Autrement, tout le monde se fout de comment ça fonctionne du moment que cela fonctionne, mais quand ça ne fonctionne pas, c'est là qu'on rigole !

Oui il y a des clés USB et des appareils compatibles pour les utiliser, mais là n'est pas le sujet !

Parce qu'avant de graver, il faut pouvoir lire le contenu d'un CD/DVD/BR pour pouvoir l'importe sur le disque dur et ça, je ne suis pas certain que l'utilitaire inclus dans Windows, le permette !

Scapo
 Posté le 21/03/2019 à 22:19 
  Astucien

je ne mélange absolument rien du tout !

Ce n'est pas parceque toi tu souhaites "démonter" un logiciel de A à Z que tout le monde veut en faire autant.
Les gens se moquent des principes obscurs de la gravure,c'est comme ça.
Quand cela ne marche pas ou plus,ils viennnent se dépanner ,poser une question sur un forum tel PcAstuces
dont c'est l'essence même.
Ils viennent- posent une question - sont dépannés et repartent...jusqu'à la prochaine fois.Pas plus compliqué que ça.

Ben si , les clés Usb c'est pile poil le sujet car elles sont l'évolution d'une "technique" dépassée.
et elles présentent bien des avantages et souplesse.
Avant de graver ? mais les gens ne veulent plus graver...et quand ils ont ce besoin , les fonctionnalités de Windows le font,
nul besoin d'une usine à gaz avec 1000 options inutiles dont personnes ne se sert.

Modifié par Scapo le 21/03/2019 22:35
regedice
 Posté le 21/03/2019 à 23:05 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

je ne mélange absolument rien du tout !

Ce n'est pas parceque toi tu souhaites "démonter" un logiciel de A à Z que tout le monde veut en faire autant.
Les gens se moquent des principes obscurs de la gravure,c'est comme ça.
Quand cela ne marche pas ou plus,ils viennnent se dépanner ,poser une question sur un forum tel PcAstuces
dont c'est l'essence même.
Ils viennent- posent une question - sont dépannés et repartent...jusqu'à la prochaine fois.Pas plus compliqué que ça.

Ben si , les clés Usb c'est pile poil le sujet car elles sont l'évolution d'une "technique" dépassée.
et elles présentent bien des avantages et souplesse.
Avant de graver ? mais les gens ne veulent plus graver...et quand ils ont ce besoin , les fonctionnalités de Windows le font,
nul besoin d'une usine à gaz avec 1000 options inutiles dont personnes ne se sert.

Et ce que je dis, c'est que les programmes de gravure servent aussi à "copier" et donc à "ripper" des contenus !

Jusqu'à preuve du contraire, il y a toujours des CD Audio, des DVD Vidéo, des film en Blue-ray et sans doute des logiciels/jeux fournis sur disque !

Donc, on dit merci à ceux qui "partagent" du contenu sur internet et qui font les boulots pour les autres, mais la loi, nous obligerait déjà à avoir l'original et nous permettrait à peine d'en faire une copie personnelle !

Mais ce n'est pas là, le rôle de l'outil contenu dans Windows 10 !

Scapo
 Posté le 21/03/2019 à 23:21 
  Astucien

Ha oui, copier ripper partager team ...ce que ne font pas les 95% des personnes dont je parlais plus haut.

Modifié par Scapo le 21/03/2019 23:24
sonyA330
 Posté le 22/03/2019 à 07:26 
Astucien

bonjour,

j'ai remarqué en achetant un antivirus, la boîte ne contenait pas de CD. maintenant tous les appareils possédant un port usb (entrant) font que le CD et DVD deviennent inutile. toutes les tv sont maintenant équipées de prises usb. avant lorsqu'on avait un film sur le disque dur, on le gravait sur un dvd. maintenant on transfère le film sur clé usb.

graver serait utile pour le blu-ray.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur votre usage de la souris sous windows ?
Mémoire vive ddu pc sous windows 10
Intel Ci5 sous Windows 7 64 familial très mou
Installer Windows 7 en mode UEFI sous VirtualBox
Quel logiciel pour récupérer ses pilotes sous Windows 10
Partition sous Windows 10
imprimante HP C4100 inactive sous windows 10
installer 7 zip sous windows 10
IMPRIMANTE SAGEM sous Windows XP Virtualisé
imprimante sous windows 10n'est pas reconnue
Plus de sujets relatifs à Graver - Graveur - Gravure sous Windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis