> Tous les forums > Forum Multimédia
 Graver avec CD Burner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allegra
  Posté le 25/05/2013 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'installer CDBurner en vue de graver le fichier d'une émission TV. J'ai enregistré ce fichier dans mon dossier vidéo et tenté de le graver sur un DVD. CD Burner n'accepte apparemment pas le format video de l'enregistrement, car il ne figure pas dans le dossier video que j'ai ouvert dans CD Burner alors qu'il figure bien dans l'explorateur de fichier Windows.

Ma question: Quels sont les formats video compatibles pour effectuer une gravure DVD avec CD Burner? Merci de me renseigner.

Publicité
Delta01
 Posté le 25/05/2013 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

On utilise la fonction DVD Video de CD Burner(et de tout autre programme de gravure) uniquement pour graver des films au format mpeg2(dossiers video_ts et audio_ts), tous les autres formats(avi,mp4 etc.) se gravent en tant que données.

pavillon49
 Posté le 25/05/2013 à 13:15 
Astucien

Bonjour Allegra.

Comme Delta01 te l'indiques :

A+

Allegra
 Posté le 26/05/2013 à 10:15 
Astucien

Merci Delta et pavilion pour votre aide qui résout partiellement mon problème. J'ai pu graver en format mpeg un DVD lisible sur mon PC, mais pas sur mon lecteur de salon, qui probablement n'est pas compatible en format mpeg. A cet effet je devrai encore convertir le fichier dans un autre format avec total video converter. Je suis en train de chercher le manuel d'utilisation égaré de mon lecteur de salon afin de trouver le format qui lui convient. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai trouvé. Peut-être pouvez-vous me dire s'il y a des formats standards pour tous les lecteur de salon ou si chaque lecteur requiert des formats particuliers?

Allegra
 Posté le 26/05/2013 à 13:57 
Astucien

Impossible avec TOTAL VIDEO CONVERTER de convertir un fichier MP4 en format AVI d'une émission d'ARTE téléchargée avec CAPTVTY. J'ai le message suivant généré par TVC:

"Error while opening codec for output stream #0.0 - may be incorrect parameters such as bit-rate, rate, width or height"

Traduit littéralement et approximativement:

"Erreur à l'ouverture du codec pour l'activation du flux #0.0 - peut-être paramètres incorrectes, tels que débit binaire, flux, en large ou en hauteur"

Qui peut encore m'aider, car je souhaite avoir un DVD lisible sur mon lecteur de salon. Merci!

pavillon49
 Posté le 26/05/2013 à 17:28 
Astucien

Re Allegra.

Si tu veux bien, donne les références de ton lecteur de salon (c'est forcémment indiqué sur la machine).

C'est fou comme les astuciens ont des informations sur des tas de matériels.

Il se peut qu'i y en ait un qui te fournisse même la notice

A+

Allegra
 Posté le 26/05/2013 à 19:30 
Astucien

J'ai retrouvé mon manuel, mais cela ne m'avance pas beaucoup plus, il n'est pas facile à comprendre. Il semblerait qu'il faille utiliser des DVD-R et mes DVD sont +R. Serait-ce cette différence qui m'empêche de graver un fichier video compatible avec mon lecteur de salon? Le type de mon lecteur/enregistreur est: Panasonic DMR-EH57 qui m'a toujours permis d'enregistrer n'importe quelle émission TV et à partir de son disque dur de graver sans problème celles que je désirais avoir à disposition sur un DVD. J'ai une réception TV câblée et comme je n'ai pas certains programmes sur le câble, je souhaiterais pouvoir élargir le choix avec mon PC et les visionner sur mon lecteur de salon.

Je me demande si les fichiers que je tente de graver sont protégés en écriture et dans ce cas, inutile de poursuivre les recherches. Qu'en penses-tu?

pavillon49
 Posté le 26/05/2013 à 23:46 
Astucien

Re Allegra.

la notice de tonlecteur sur Google : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/PANASONIC/DMREH57-_F

page 39; fichiers vidéo lisibles : DivX et .avi avec codecs vidéo Div3 ou 4 et codecs audio mp3, mpeg ac3

fichiers audio écoutables : mp3

images : jpeg

page 40; lecture de DVD-R

J'en déduis qu'il faut utiliser des DVD-R et nonpas des +R.

Que les vidéos doivent être converties en AVI de type DivX.

Pour cela FormatFactory est simple à utiliser. Sa qualité pour convertir est quelques fois critiquée mais elle te suffira paut-être.

Sur l'image ci-dessous, clique sur (DivX) et non pas sur (Xvid) comme indiqué

Cela peut te paraître compliqué et long, comme pour moi la première fois mais ensuite c'est plus rapide.

A+

Modifié par pavillon49 le 27/05/2013 00:00
Allegra
 Posté le 29/05/2013 à 23:04 
Astucien

Bonsoir Pavillon,

Merci pour toute la peine que tu consacres pour me répondre. En raison d'une panne de mon routeur, je n'ai pu te donner des nouvelles qu'aujourd'hui.

J'ai effectivement utilisé des DVD+R et je pense que le problème vient de là. J'essayerai dès que possible les DVD-R, je te tiendrai au courant.

Merci également d'avoir décortiqué le mode d'emploi de mon lecteur/enregistreur, les éléments que tu as relevés sont très pertinents et utiles et je pense qu'avec les DVD-R et ces indications je pourrai trouver mon bonheur.

Quant à Format Factory j'attends encore, car j'ai acheté récemment Total Video Converter et j'ai pris l'habitude de l'utiliser, en outre il est également très complet.

encore merci et a+

Modifié par Allegra le 29/05/2013 23:06
Publicité
pavillon49
 Posté le 29/05/2013 à 23:35 
Astucien

Bonsoir Allegra.

Pour info, FormatFactory est gratuit et téléchargable avec PCAstuces :

http://www.pcastuces.com/logitheque/format_factory.htm

En tous cas, merci de ton retour d'info et content de te savoir de retour après ton problème de routeur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
-10 €10 € dès 59 € d'achat
Valable jusqu'au 07 Mars

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD Burner : graver avec option "lecture en boucle"
Compilation avec CD Burner XP
Impossible de graver un DVD avec Power Director de Cyberlink
graver un cd vidéo avec Windows 8.1
pas de lecture MP3 sur platine de salon avec cd burner xp
Graver avec Nero
Impossible de graver avec CDBurner XP
Creer image iso avec CD Burner
Comment graver un Cd avec VLC
Graver Dossier VideoTS avec fichiers JPG