> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver de la musique en wav sur un DVD ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 03/07/2010 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous

je voudrais graver de la musique (en wav .... indispensable ) sur un DVD (donc sans aucunes images) ....
Est ce possible et comment fait on ?
Le but de la manip est de faire tenir un opéra sur un seul disque car dans ma voiture le lecteur DVD est à l'arrière et je ne trouve guère prudent d'y aller pour changer le disque à 250 KMH . A l'avant j'ai un lecteur de clé USB mais je trouve que la qualité sonore n'est pas parfaite (idem pour le lecteur CD de l'avant)

J'utilise nero mais si il faut utiliser un autre soft (même payant ) ça ne me dérange pas.

merci d'avance et bon week end à tous

Publicité
ariko2
 Posté le 03/07/2010 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

1° Tu roules trop vite et c'est dangereux de gambader sur ta carosserie avec ce vent surtout quand tu ne tiens plus le volant.

2° Je ne crois pas que Nero soit capable de faire ça, mais moi aussi, j'aimerais savoir comment on peut y arriver : en effet, des RIP de vinyl de qualité pèsent bien trop lourd pour un pauvre petit CD

3° Je sais que c'est faisable, mais...

traction
 Posté le 03/07/2010 à 14:26 
Astucien

ariko2 a écrit :

1° Tu roules trop vite et c'est dangereux de gambader sur ta carosserie avec ce vent surtout quand tu ne tiens plus le volant.

2° Je ne crois pas que Nero soit capable de faire ça, mais moi aussi, j'aimerais savoir comment on peut y arriver : en effet, des RIP de vinyl de qualité pèsent bien trop lourd pour un pauvre petit CD

3° Je sais que c'est faisable, mais...

En Allemagne sur certaines portions d'autoroute on n'est pas considéré comme un dangereux criminel quand on roule à ces vitesses (mais je ne le fait que quand je suis seul en voiture sans mes filles ou ma femme ) ..... heureux pays où les gens savent encore conduire une voiture rapide ....

Ceci dit petites statistiques: sur autoroute 1 mort sur 3 est du à la fatigue , 1 mort sur 6 à l'alcool et 1 mort sur 10 du à la vitesse (et encore je dirais 1 sur 20 ) donc comme je ne bois pas et que je suis en pleine forme j'aimerais bien pouvoir profiter des perfs de mon auto !

Mais bon pour en revenir au sujet , je suis persuadé que c'est possible . J'ai essayé en gravant comme des datas mais je ne pouvais plus lire le DVD sur le lecteur de la voiture ......

Donc en attente d'une idée

ariko2
 Posté le 03/07/2010 à 14:43 
Astucien

Je suis absolument certain que c'est possible !!!

Oui, je sais qu'en Allemagne, sur certains tronçons, t'as intérêt à rester bien à droite (aucune connotation politique) si t'as pas les chevaux, mais je crois qu'ils signalent quand même que ton assureur pourrait avoir tendance à t'oublier

Et quand on voit la faible incidence de l'alcool sur les accidents : roulez bourrés (comme dans la chanson !)

Bon... espérons qu'on va savoir bientôt comment graver du bon WAV à un bit rate kolossââââl sur DVD....

PatrickD
 Posté le 03/07/2010 à 14:48 
  Maître astucien

Bonjour traction,

je ne sais si cela sera satisfaisant pour ce que tu cherches:

Graver un DVD de Musique avec Audio DVD Creator (payant)

http://www.01net.com/editorial/329475/graver-un-dvd-de-musique/

et un guide:

http://www.audio-dvd-creator.com/fr/guide.htm

ou

Peut-être ça, c'est en anglais

http://dvd-audio.sourceforge.net/

Autre chose:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/audio/graver_un_dvd_audio-336068/messages-1.html

une idée en fin de topic:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/nero-graver-dvd-sujet_228828_1.htm

PatrickD
 Posté le 03/07/2010 à 14:51 
  Maître astucien

et encore ceci trouvé sur Wikipédia:

Logiciels de création de DVD-Audio:

Pour Windows

• Cirlinca DVD-AUDIO Solo
  • Steinberg WaveLab : Bonne Qualité aussi pour ce logiciel.
  • Minnetonka audio DiscWelder Bronze, Steel and Chrome II (with SurCode MLP)
  • DigiOn Audio 2
  • Sonic Sonic Studio HD and DVD-Audio Creator
  • Gear Pro Mastering Edition

Et puis aussi pour Audio DVD Creator,

http://www.01net.com/editorial/329475/graver-un-dvd-de-musique/?rub=4409

Modifié par PatrickD le 03/07/2010 15:01
ariko2
 Posté le 03/07/2010 à 15:23 
Astucien

Semble plutôt convaincant : http://www.zikinf.com/logiciels/wavelab,s11
Voir également ici :
http://www.steinbergusers.com/wavelab/wavelab_newbie.php
et là :
http://www.steinbergusers.com/wavelab/wavelab_feat_req.php#wle
Existe en plus sophistiqué et plus cher !

Merci PatrickD !

traction
 Posté le 03/07/2010 à 15:38 
Astucien

merci pour toutes ces réponses

je viens de télé charger audio dvd creator ça a l'air de correspondre à ce que je veux.... Je fait des essais et je vous tiens au courant ...

A+

ariko2
 Posté le 03/07/2010 à 16:48 
Astucien

En version d'essai : 5 albums maximum, de 5 titres chacun ; et apparemment, pas question d'essayer du 24 bits.

Mais curieux de voir le résultat de tes essais

traction
 Posté le 03/07/2010 à 18:37 
Astucien

salut

bon .... je viens d'essayer et ça fonctionne très bien. Il faut évidemment coder en 48 ko ... j'ai fait 2 type d'essais:

le premier à partir de pistes extraites d'un cd , rien de spécial à signaler.
le second à partir d'une numérisation maison: convertisseur AAK , platine Jean François Le Tallec Stad S , bras Fidelity research FR 66 S , cellule EMT Van den Hull , et pré-pré conrad Johnson. Source : Album CBS : Le chateau de barbe-bleue de Bella Bartok (oeuvre magnifique , surtout cette version dirigée par Boulez avec Herta Troyanos) et bien sur le résultat (qui n'atteint évidemment pas la qualité du vinyle ) est bien meilleur dans le second cas.

Donc un bon produit à recommander.

Je vais enfin pouvoir rouler à 250 tout en écoutant Le vaisseau fantôme

ariko2
 Posté le 03/07/2010 à 19:21 
Astucien

Il faut évidemment coder en 48 ko

Tu peux me traduire, STP

Yep ! Boulez avec Jessye Norman, c'est pas mal non plus ; ou Haitink avec Anne Sofie Vo Otter (j'ai pas ta version )

traction
 Posté le 03/07/2010 à 19:26 
Astucien

ariko2 a écrit :

Il faut évidemment coder en 48 ko

Tu peux me traduire, STP

Yep ! Boulez avec Jessye Norman, c'est pas mal non plus ; ou Haitink avec Anne Sofie Vo Otter (j'ai pas ta version )

salut

je parle de l'échantillonnage qui est meilleur en 48 Khz qu'en 192 Khz (pas Ko ...)

Modifié par traction le 03/07/2010 19:29
ariko2
 Posté le 03/07/2010 à 21:00 
Astucien

Merci !Je comprends déjà un peu mieux quand tu me parles de fréqence, mais je continue à m'interroger sur la supériorité du 48KHz par rapport au 196 :
http://llacan.vjf.cnrs.fr/SousSites/EcoleDonnees/extras/AudioVideo.pdf
http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/120764-hdv-son-pourri.html

D'autre part, comme tu le sais, Barbe Bleue tient sur un seul CD mais comporte plus que 5 pistes ; or, sur telecharger01, ils dient que la version d'essai est limitée à 5 "morceaux"

Après le Hollandais volant, essaie donc Parsifal

Edit : j'oubliais... T'as quoi comme bit rate en lecture ?

Modifié par ariko2 le 03/07/2010 21:01
traction
 Posté le 04/07/2010 à 10:41 
Astucien

ariko2 a écrit :

Merci !Je comprends déjà un peu mieux quand tu me parles de fréqence, mais je continue à m'interroger sur la supériorité du 48KHz par rapport au 196 :
http://llacan.vjf.cnrs.fr/SousSites/EcoleDonnees/extras/AudioVideo.pdf
http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/120764-hdv-son-pourri.html

D'autre part, comme tu le sais, Barbe Bleue tient sur un seul CD mais comporte plus que 5 pistes ; or, sur telecharger01, ils dient que la version d'essai est limitée à 5 "morceaux"

Après le Hollandais volant, essaie donc Parsifal

Edit : j'oubliais... T'as quoi comme bit rate en lecture ?

salut

le "barbe bleue" je l'ai numérisé moi même et en fait je l'ai fait sur une seule piste. Bien sur qu'il tient sur un seul CD mais je l'ai pris pour mon essai car cette numérisation était parfaite.

Je pense vraiment que le 48 Khz est meilleur que le 196 Khz que je trouve froid et qui à mon avis tasse (pour ne pas dire plus ) les micro-informations (notamment les effets d'ambiance ) .
Ça m'avait frappé en comparant le "Carmen" de Georges Pretre (une des meilleurs prise de son de tous les temps , enregistrée à la salle Wagram ) numérisée en 48 Khz par rapport à la même version numérisée en 196 Khz.

Modifié par traction le 04/07/2010 10:42
ariko2
 Posté le 04/07/2010 à 11:19 
Astucien

Yahoooooooooo !!!! merci Traction pour ta réponse qui est du genre que j'adore ! (sans blague, j'insiste). J'ai ce Carmen avec Pretre provenant d'un FLAC ou APE (je ne sais plus) et le vinyl du film avec Miguenez (ex-Johnson, trèèès différent ! etc... mais bon, c'est pas le sujet), mais faut que j'aille voir ça de plus près.

Pourrais-tu me dire comment on peut voir si c'est du 48 ou pas ? (à part avec les oreilles )

traction
 Posté le 04/07/2010 à 11:43 
Astucien

ariko2 a écrit :

Pourrais-tu me dire comment on peut voir si c'est du 48 ou pas ? (à part avec les oreilles )

ben sur un cd finalisé je ne sais pas mais ça se voit avec les oreilles (si j'ose dire )

ariko2
 Posté le 04/07/2010 à 11:59 
Astucien

c'est un peu ce que je me disais !

ariko2
 Posté le 04/07/2010 à 12:02 
Astucien

Encore une dernière (???) "petite" question :

quid des cartes sons externes en 24 bits ? aurais-tu une idée de choix ? (bon choix Madame, bon choix Mademoiselle, bon choix Monsieur)

traction
 Posté le 04/07/2010 à 15:17 
Astucien

non ! aucune idée !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 50 €
50,00 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 50 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 93,79 € livré
93,79 € 120 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 89,24 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 93,79 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe à 16,14 €
16,14 € 22 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe qui passe à 16,14 € au lieu de 22 €. Cet adaptateur permet d'ajouter un SSD M.2 NVMe à votre ordinateur en le branchant dans un port PCIe libre. Fourni avec un dissipateur thermique.

Les cartes mères ne proposant généralement qu'un ou deux ports M.2 (voire aucun), cet adaptateur est une solution efficace pour exploiter un port PCIe libre et ajouter un autre port M.2 et profiter ainsi de la vitesse d'un SSD NVMe supplémentaire. Vu les grosses baisses de prix sur les SSD NVMe en ce moment, vous auriez tord de vous priver !

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
graver à partir musique d'une clé usb
graver ma musique sur cd avec .....
Comment enregistrer musique et graver cd audio
Un logiciel pr enregistrer musique et graver CD
cd musique à graver
graver cd avec photos et musique
graver de la musique sur un dvd
Graver la musique d'une video Youtube ??
graver ses musique
graver musique en mode cd
Plus de sujets relatifs à graver de la musique en wav sur un DVD ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia