| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour ma question est toute simple est ce que l'on peut graver de la musique sur un dvd (pour avoir plus de temps) et si oui avec nero comment fait on ? Le but de la manip c'est que j'ai un lecteur dvd dans la voiture mais évidement il est derrière et je voudrais graver des opéras sur un seul support (car à 180 kmh sur les autoroutes de la syldavie orientale ,ce n'est pas prudent de passer sur le siège arrière) . Je peux lire des clés usb mais pour une raison que je ne comprend pas pas celles qui font plus de 250 Mo !!!!
merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
A 180kmh ,c'est pas bien avec Néro ,tu fais simplement un dvd de données tu ajoutes tes opéras les uns au bout des autres jusqu'a remplir toute la capacité de ton dvd je procéde ainsi lorsque je mets l'intégrale d'un artiste pour ne pas avoir une multitude de cd très bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | salut baroudeur ok c'est top merci pour ta réponse et bonne journée ps: sur les autoroutes de la syldavie orientale la vitesse n'est pas limitée | |||||||
![]() ![]() | traction a écrit : re prudence quand même lorsque tu auras fait ta gravure et essayer l'ecoute repasse pas ici pour nous signaler si c'est ok cela nous fera plaisir très bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | salut baroudeur donc j'ai fait les essais de gravure en utilisant ta méthode et cela fonctionne sans problème. Mais au niveau de la qualité d'écoute il y a une légère différence par rapport à un cd audio . Je t'explique ma méthode de comparaison : mon système dans la voiture: lecteur pionner+système d'amplification Mark levinson+kit hp infinity+caisson de basses modifié (traitement à base de poudre de perlinpinpin sur un hp focal pour atténuer l'effet boum boum du bas médium et éviter le son auto radio ... beurk ..). mon lecteur dvd de voiture: sony. j'ai pris en référence le Carmen dirigé par georges Pretes avec La callas (extraordinaire prise de son réalisée en 1964 je crois, à la salle wagram), Eddy Louiss et richard Galliano (prise de son très moyenne mais on entend parfaitement les "bruits de clavier" du B3 (je crois) et comme j'en ai un avec une cabine leslie je connais parfaitement l'instrument et michel Jonasz à la Cigalle. j'ai donc fait une gravure sur DVD en utilisant ta méthode et la même sur un cd (en wav). Sur les 3 messages sonores la gravure en DVD perd en dynamique , en stabilité de l'image et certaines micro-informations me paraissent moins intégrées (les bruits du clavier du B3 , l'ambiance de salle sur le carmen et le grain de la voix de michel Jonazs) Donc ma question : est ce inhérent au dvd ou il y a t il une autre méthode de gravure ? merci d'avance et bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() | traction a écrit :
re un vrai mélomane tu es ,et certainement un passionné de musique classique je suis aussi un passionné de musique mais d'un tout autre genre (lounge) je pense que c'est inhérent au dvd il existe certainement des logiciels pour "remanier" tout cela de façon a voir la meilleure restitution sonore mais je n'ai pas toute la science infuse pour pouvoir te renseigner je suis désolé peut être que des astuciens mélomanes passeront par ce sujet pour mieux t'informer et te conseiller content déjà de t'avoir fait un peu avancé dans la gravure je te souhaite une très bonne fin de soirée | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|