> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver de la musique sur un dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 05/06/2008 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

ma question est toute simple est ce que l'on peut graver de la musique sur un dvd (pour avoir plus de temps) et si oui avec nero comment fait on ?

Le but de la manip c'est que j'ai un lecteur dvd dans la voiture mais évidement il est derrière et je voudrais graver des opéras sur un seul support (car à 180 kmh sur les autoroutes de la syldavie orientale ,ce n'est pas prudent de passer sur le siège arrière) . Je peux lire des clés usb mais pour une raison que je ne comprend pas pas celles qui font plus de 250 Mo !!!!

merci d'avance

Publicité
baroudeur
 Posté le 05/06/2008 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Traction

A 180kmh ,c'est pas bien

avec Néro ,tu fais simplement un dvd de données

tu ajoutes tes opéras les uns au bout des autres jusqu'a remplir toute la capacité de ton dvd

je procéde ainsi lorsque je mets l'intégrale d'un artiste pour ne pas avoir une multitude de cd

très bonne journée

traction
 Posté le 05/06/2008 à 12:59 
Astucien

salut baroudeur

ok c'est top

merci pour ta réponse et bonne journée

ps: sur les autoroutes de la syldavie orientale la vitesse n'est pas limitée

baroudeur
 Posté le 05/06/2008 à 13:11 
  Astucien

traction a écrit :

salut baroudeur

ps: sur les autoroutes de la syldavie orientale la vitesse n'est pas limitée

re Traction

prudence quand même

lorsque tu auras fait ta gravure et essayer l'ecoute repasse pas ici pour nous signaler si c'est ok

cela nous fera plaisir

très bonne journée

traction
 Posté le 05/06/2008 à 16:57 
Astucien

salut baroudeur

donc j'ai fait les essais de gravure en utilisant ta méthode et cela fonctionne sans problème. Mais au niveau de la qualité d'écoute il y a une légère différence par rapport à un cd audio . Je t'explique ma méthode de comparaison :

mon système dans la voiture:

lecteur pionner+système d'amplification Mark levinson+kit hp infinity+caisson de basses modifié (traitement à base de poudre de perlinpinpin sur un hp focal pour atténuer l'effet boum boum du bas médium et éviter le son auto radio ... beurk ..).

mon lecteur dvd de voiture: sony.

j'ai pris en référence le Carmen dirigé par georges Pretes avec La callas (extraordinaire prise de son réalisée en 1964 je crois, à la salle wagram), Eddy Louiss et richard Galliano (prise de son très moyenne mais on entend parfaitement les "bruits de clavier" du B3 (je crois) et comme j'en ai un avec une cabine leslie je connais parfaitement l'instrument et michel Jonasz à la Cigalle. j'ai donc fait une gravure sur DVD en utilisant ta méthode et la même sur un cd (en wav). Sur les 3 messages sonores la gravure en DVD perd en dynamique , en stabilité de l'image et certaines micro-informations me paraissent moins intégrées (les bruits du clavier du B3 , l'ambiance de salle sur le carmen et le grain de la voix de michel Jonazs)

Donc ma question : est ce inhérent au dvd ou il y a t il une autre méthode de gravure ?

merci d'avance et bonne soirée.

baroudeur
 Posté le 05/06/2008 à 18:34 
  Astucien

traction a écrit :

salut baroudeur

j'ai pris en référence le Carmen dirigé par georges Pretes avec La callas (extraordinaire prise de son réalisée en 1964 je crois, à la salle wagram), Eddy Louiss et richard Galliano (prise de son très moyenne mais on entend parfaitement les "bruits de clavier" du B3 (je crois) et comme j'en ai un avec une cabine leslie je connais parfaitement l'instrument et michel Jonasz à la Cigalle. j'ai donc fait une gravure sur DVD en utilisant ta méthode et la même sur un cd (en wav). Sur les 3 messages sonores la gravure en DVD perd en dynamique , en stabilité de l'image et certaines micro-informations me paraissent moins intégrées (les bruits du clavier du B3 , l'ambiance de salle sur le carmen et le grain de la voix de michel Jonazs)

Donc ma question : est ce inhérent au dvd ou il y a t il une autre méthode de gravure ?

merci d'avance et bonne soirée.

re Traction

un vrai mélomane tu es ,et certainement un passionné de musique classique

je suis aussi un passionné de musique mais d'un tout autre genre (lounge)

je pense que c'est inhérent au dvd

il existe certainement des logiciels pour "remanier" tout cela de façon a voir la meilleure restitution sonore

mais je n'ai pas toute la science infuse pour pouvoir te renseigner je suis désolé

peut être que des astuciens mélomanes passeront par ce sujet pour mieux t'informer et te conseiller

content déjà de t'avoir fait un peu avancé dans la gravure je te souhaite une très bonne fin de soirée

traction
 Posté le 05/06/2008 à 18:55 
Astucien

merci pour ton aide et bonne soirée

(et vive la musique .... partout ..en voiture, au salon , dans la chambre , dans les chambres de mes filles , la salle de bain et même la cuisine.... qui est une pièce essentielle chez moi ..... là c'est moi )

hoppyuniatz
 Posté le 06/06/2008 à 08:15 
Astucien

C'est une évidence qua la qualité du son reproduit par un DVD de données ne peut être égale à un CD Audio.
Surtout pour les "experts" que vous êtes.
Un jour probablement il y aura es DVD Audio grande capacité, style blu-ray Audio.
Vu l'avance rapide de la technologie, cela ne saurait tardé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Fauteuil de bureau ergonomique Noblewell à 68,80 €
68,80 € 140 € -51% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le fauteuil de bureau ergonomique Noblewell qui passe à 68,80 € grâce à un coupon de 35 € à activer sur la page du produit et le code A2LYS7OC à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 140 €. Ce fauteuil imite la forme de la colonne vertébrale humaine, offrant le soutien parfait pour votre dos et votre cou, vous permettant de maintenir la bonne posture assise et de soulager la pression et la douleur dans le dos pour un usage quotidien. Appui tête, accoudoirs et soutient lombaire réglables en hauteur.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + caméra d'intérieur Blink Mini à 139,49 €
139,49 € 300 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini qui passe à 139,49 € au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras extérieures sont accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini, d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 90,99 €
90,99 € 110 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 90,99 € au lieu de 110 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 899,99 €
899,99 € 1099,99 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 qui passe à 899,99 € au lieu de 1099,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go 130W.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH32S17 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
graver à partir musique d'une clé usb
graver ma musique sur cd avec .....
Comment enregistrer musique et graver cd audio
Un logiciel pr enregistrer musique et graver CD
cd musique à graver
graver de la musique en wav sur un DVD ?
graver cd avec photos et musique
Graver la musique d'une video Youtube ??
graver ses musique
graver musique en mode cd
Plus de sujets relatifs à graver de la musique sur un dvd
 > Tous les forums > Forum Multimédia