| |||||||||
Petite astucienne | [hello]Tout le monde,
J'ai récupéré mes films qui étaient sur k7 vidéo, et les ai sur mon pc au format mpg et je souhaiterais les graver sur dvd pour les lire sur mon lecteur de salon.
J'ai Néro 5 comme logiciel, sonic my dvd mais qui ne fait que des projets (et d'ailleurs qui me plante régulièrement et qui au final me donne un film dont je n'ai que le son et pas l'image),et windows movie maker.
J'ai essayé de faire un cd en svcd avec néro, mais plantage.[triste]
Quel logiciel puis je utiliser pour graver ces fichiers (log gratuit si possible !!!!)[crazy]
Merci pour votre aide car là je me prends la tête [boom]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | salut
il te faut deja faire une mise a jour de nero elle sont gratuite et francement je te le conseille sinon pour graver tes mpeg que ce soit sur cd ou dvd en cochant dvd si tu veux faire un dvd puis cliquer sur "cree un dvd de donnÚes" idem pour les cd et tu te laisse guider pareil pour les .avi et autres formats sauf effectivement les vcd et les svcd voila tiens nous au courant ++
| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir cryton merci pour ta rÚponse mais sur le site de NÚro, il n'y a pas de mise Ó jour pour la version 5. J'aurais pu mettre Ó jour si j'avais eu la version 6, ce qui n'est pas le cas.Et il propose directement d'acheter la Version 7 [pleurer]
Pas d'autres solutions ?
Merci et bonne soirÚe | ||||||||
Petit astucien | fais la mise a jour pour la version 6 meme si tu a la 5 | ||||||||
Petite astucienne | J'ai vu que je pouvais mettre Ó jour une version 5.5... mais apparemment pas directement la 6 , de plus voici le message sur le site de NÚro
"Versions PrÚcÚdentes
Vous trouverez ici toutes les mises Ó jour des versions prÚcÚdentes de nos produits.
Si vous ne voulez pas de mise Ó niveau vers Nero 6 maintenant, vous trouverez les mises Ó jour de Nero Burning ROM, de NeroVision Express, et de NeroMix.
TÚlÚchargez simplement la derniÞre mise Ó jour que vous dÚsirez et dÚbloquez-la avec votre numÚro de sÚrie."
Mon second problÞme est que j'ai changÚ de pc et la semaine derniÞre lorsque j'ai voulu rÚinstaller NÚro il m'a demandÚ un numÚro de sÚrie que je n'ai nul part, et si il m'en demande de nouveau un, comment faire ?
Merci pour ton aide
| ||||||||
Petit astucien | alors je ne sais pas comment tu a eu ton nero soirt c'est une version OEM (fournie avec un materiel informatique) soit tu l'a acheter mais je pense que dans tous les cas le numero de serie generalement ce trouve ecrit au dos de la pochette qui comptenais le logiciel | ||||||||
Petite astucienne | [hello]Cryton,
Le logiciel Útait fournit avec le matÚriel achetÚ effectivement, j'ai bien un cd d'installation mais pas de doc ou se trouve le numÚro [choc]
Je sens pointer au loin le fait de devoir acheter NÚro [pleurer]
Entre les anciens logiciels que je n'arrive pas Ó utiliser sur mon nouveau pc et les nouveaux logiciels qui plantent (sonic my dvd qui plante Ó la gravure), je ne sais plus ou donner de la tÛte [boom]
Je ne dÚsespÞre pas ceci dit [idee] je vais bien y arriver
Merci A bientot
| ||||||||
Petit astucien | sinon le numero en question ce toruve dans nero fait moi un imprim ecran de ton nero et je te dirais (si il est comme je pense ) comment le trouver | ||||||||
Petite astucienne | La suite...[boom]
J'ai tÚlÚchargÚ le fichier pour la version nÚro 6 (sur le site de nÚro) et lorsque je l'installe j'ai un premier message qui me donne un numÚro de sÚrie, ensuite un autre qui me dit qu'est c'est une version de dÚmo et lorsqu'enfin je mets le numÚro de sÚrie qui m'a ÚtÚ donnÚ celui ci m'indique que la version de dÚmo est expirÚe et me renvoi sur le site de NÚro pour un achat [feroce].
Donc rÚsultat impossible d'avoir la version 6 de NÚro.
N'y a t'il donc que NÚro comme logiciel (je cherche un gratuit) qui pourrait m'aider Ó graver mes fichiers mpg sur dvd ??
D'autres suggestions ? Merci d'avance
| ||||||||
Petit astucien | a o ben telecharge [url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html"]deep burner[/url] je l'utilise de temps en temps il est gratuit complet fiable en francais
a suivre... | ||||||||
Nouvel astucien | Essaye d'encoder tes fichiers avec un logiciel comme "VSO divx to dvd" puis grave avec DVD Shrink (gratuit). Va voir sur 01net.com | ||||||||
Petite astucienne | cryton a Úcrit :
bonjour cryton, sorry pour le retard je n'avais pas vu ta demande !
voici les deux copies d'Úcran, j 'espÞre que ca te parlera ( en sachant que c'est la version que j'ai mise Ó jour sur le site de nÚro, toujours du 5.5 mais en 10.56)
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6187406532/image%20nero%20express.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6187406532/nero%20burning%20rom.jpg[/img]
De plus j'ai essayÚ de faire une gravure de mon fichier mpg au format vidÚo, comme proposÚ par nÚro en passant par cette nouvelle version mais il me fait une image de mon fichier vidÚo et Ó chaque fois que je lui demande de graver cette image, il ne fait que l'enregistrer sur le disque dur et ne grave rien sur le dvd [boom] j'ai utilisÚ un dvd rw, devrais je utiliser un cd ?
Merci pour ton aide car je n'ai pas encore rÚsolu tous mes petits soucis.[pleurer]
Il semble qu'il reste bloquÚ sur une crÚation d"image" [crazy]
Ps: Existe t'il un tuto pour Deep Burner ? ou l'aide si elle est prÚsente est elle suffisante ?
sinon le numero en question ce toruve dans nero fait moi un imprim ecran de ton nero et je te dirais (si il est comme je pense ) comment le trouver | ||||||||
Astucienne |
[hello]
Un dÚbut de solution.
Nero se sert de deux graveurs.
1 Celui qui permet de faire des images .nrg : Image recorder
2 Celui qui est dans ta tour et qui permet de faire des cd.
Regarde ta premiÞre image tout au dessus.
Tu as le choix du graveur, chez toi il est sÚlectionnÚ sur image recorder ce qui veut dire qu'Ó chaque fois que tu graves, tu fais une image.
Tu dois choisir l'autre graveur [clindoeil]
| ||||||||
Petit astucien | pas besoin d'encoder un mpeg pour le graver avec nero, et meme avec la version 5 .
il te faut demmarrer nero express dans le menu deroulant juste au dessus des different choix il te faut indiquer la nature du support a graver (si c'est un cd ou un dvd ) puis a la question qui t'est poser "que voulez vous faire?" cliquez sur "donnÚes" puis sur "disque de donÚes" puis dans le fenetre qui s'ouvre faire glisser tes fichier mpeg dedans et lancer la gravure
tien nous au courant Modifié par cryton le 15/03/2006 23:31 | ||||||||
Astucienne | cryton a Úcrit :
Repeat please, i don't understand anything [crazy]
pas besoin d'necoder un mpeg pour le graver avec nero et meme la version 5 il te faut demmarrer nero express dans le menu deroulant juste au dessu des differant choix il te faut indiquer la nature du support a graver (si c'est un cd ou un dvd ) puis a la question qui t'est poser "que voulez vous faire?" cliquez sur "donnÚes" puis sur "disque de donÚes" puis dans le fenetre qui s'ouvre faire glisser tes fichier mpeg dedans et lancer la gravure tien nous au courant | ||||||||
Petit astucien | qu'ece que tu ne comprend pas??? capucine31
Modifié par cryton le 15/03/2006 23:33 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne |
[hello]
Je n'ai jamais vu que l'on faisait un vcd en gravant un cd de donnÚes.
Beaucoup de platines de salon ne lisent pas les mpg "brut" par contre la plupart lisent les vcd, svcd.
De plus, l'intÚrÛt d'avoir un vcd, svcd c'est de pouvoir faire un menu qui est pris en charge par les platines.
| ||||||||
Petit astucien | oui je suis d'accord avec toi capucine31 mais un vcd ou svcd est plus long a faire qu'un mpeg | ||||||||
Petite astucienne | capucine31 a Úcrit :
[hello]Capucine, hÚ bien j'ai encore un autre souci vu qu'apparemment je n'ai pas d'autre choix que "image recorder dvd" et "image recorder cd" [choc]voila pourquoi ca ne fonctionnait pas vindiou. que faire pour corriger cela?
Cryton bonsoir, Je ne peux pas faire de cd/dvd de donnÚes puisque mon lecteur ne lit pas ce formats.Il me faut donc un fichier vidÚo.
Merci pour votre aide et vos conseils Ó tous les deux...Je suis encore preneuse [approuve]
Bonne soirÚe [bisous][hello] Un dÚbut de solution. Nero se sert de deux graveurs. 1 Celui qui permet de faire des images .nrg : Image recorder 2 Celui qui est dans ta tour et qui permet de faire des cd. Regarde ta premiÞre image tout au dessus. Tu as le choix du graveur, chez toi il est sÚlectionnÚ sur image recorder ce qui veut dire qu'Ó chaque fois que tu graves, tu fais une image. Tu dois choisir l'autre graveur [clindoeil] | ||||||||
Petite astucienne | Suite...
AprÞs avoir fait une mise Ó jour de pilote sur le site de NÚro, et aprÞs avoir fait un test pour dÚtecter mon graveur avec nÚro, ca ne fonctionne toujours pas, graveur non reconnu [crazy][boom]
Donc toujours pas le choix de graveur erk
Merci de vos suggestions
Modifié par abe le 22/03/2006 22:06 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Abe,
Si ton graveur actuel n'est pas celui qui correspondait avec la
version oem de nero,tu aura des problemes parce que les versions
oem ont un contrat d'exclusivite avec un seul graveur et c'est
pour ca qu'il est necessaire d'acheter la version complete de nero
pour acceder a tous les graveurs,c'est sans doute pour ca que tu
as image recorder comme graveur,est ce que je me gourre? | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Jorden, c'est vrai que j'ai changÚ de pc et que j'ai utilisÚ le cd que j'avais pour NÚro sur l'ancien, alors tu as sans doute raison.
Je vais donc devoir investir dans un nouveau NÚro, au moins je ne devrais plus avoir de problÞmes !!!
Merci pour cette remarque Bonne soirÚe
| ||||||||
Petit astucien | Mais regardes quand meme s'il ne se vend pas un graveur,en general
avec une nouvelle version de nero en oem,et dont le prix serait
interessant par rapport a nero 7 platinium qui est une veritable
usine a gaz et sans doute a bugs aussi,sinon il doit surement
exister des freewares comme Deepburner qui peuvent tres bien graver
des mpg en disque de donnÚes,c'est ce que je fais et mon lecteur de
salon n'a aucun probleme pour les lire,attention toutefois a la
limite du fichier mpg qui ne doit pas depasser 2Go ou meme etre
legerement inferieur sinon ton lecteur ne le reconnaitra pas. | ||||||||
Petit astucien | [manger]
Abe,
Comment as-tu fait pour enregistrer tes cassettes vidÚos sur ton disque dur?
Ãa m'intÚresse.
giqueb[bierre] | ||||||||
Petite astucienne | jorden a Úcrit :
bonjour norden, hÚlas mon lecteur dvd de salon ne lit pas les mpg [triste] j'ai dÚja fait l'essai.
Voila pourquoi je pense Ó m'orienter vers Nero.
Par contre acheter un graveur alors que j'en ai un neuf...[nonnon]
ma tirelire va faire un malaise [langue]
Merci pour ton aide je continue mon aventureMais regardes quand meme s'il ne se vend pas un graveur,en general avec une nouvelle version de nero en oem,et dont le prix serait interessant par rapport a nero 7 platinium qui est une veritable usine a gaz et sans doute a bugs aussi,sinon il doit surement exister des freewares comme Deepburner qui peuvent tres bien graver des mpg en disque de donnÚes,c'est ce que je fais et mon lecteur de salon n'a aucun probleme pour les lire,attention toutefois a la limite du fichier mpg qui ne doit pas depasser 2Go ou meme etre legerement inferieur sinon ton lecteur ne le reconnaitra pas. | ||||||||
Petite astucienne | giqueb a Úcrit :
[hello]giqueb, j'ai branchÚ un cable avec d'un cotÚ une prise pÚritel qui part de mon magnÚtoscope (pÚritel car mon magnÚto n'as pas les prises composite (jaune rouge blanche) et de l'autre cotÚ du cable ce sont les prises composite branchÚes sur les entrÚes (audio, vidÚo) du PC. Ca je pense que c'est la configuration la plus simple.
Pour ma part elle est diffÚrente car j'ai une seconde prise pÚritel qui part du magnÚto vers un bloc 3 prises, bloc reliÚ Ó la tÚlÚ, et sur ce bloc il y a aussi le lecteur dvd.
Mais au final, je rÚcupÞre l'image du magnÚto sur mon logiciel de capture vidÚo et lÓ j'enregistre les fichiers au format mpg.
Si j'ai pu t'aider alors tant mieux, ce sera pour moi une premiere [bierre]!!!! Bonne soirÚe[manger] Abe, Comment as-tu fait pour enregistrer tes cassettes vidÚos sur ton disque dur? Ãa m'intÚresse. giqueb[bierre] | ||||||||
Petit astucien | [bigsmile]Bonjour Abe,
Oui tu m'aides.
De quel logiciel te sers-tu pour capter les images du magnÚto sur pc? Il est gratuit?
Merci d'avance.
giqueb
Merci pour ta rÚponse.[chinois]
| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir giqueb, j'utilise celui de dispo sur mon pc, sonic my dvd(un payant) Bien pour faire la capture mais plante trop souvent Ó la gravure du projet, [desapprouve] je ne peux meme pas y ajouter de transition [pleurer].
En recherchant sur pc astuces il doit bien y en avoir des gratuits qui font ca aussi trÞs bien.
Bonne soirÚe [hello] | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Abe,
Il y a dans "dÚmarrer".."programmes" de Window Xp, le logiciel "Windows movie maker", c'est gratuit.
Je vais Útudier þa.
Merci pour tes rÚponses Abe, tu es gentille.
giqueb[chinois][chinois][chinois]
Modifié par giqueb le 01/04/2006 03:11 | ||||||||
Astucien ![]() | cryton a Úcrit :
========================================================
[hello]
<copier coller du site de DL de deep burner :
DeepBurner se prÚsente comme n'importe quel logiciel de gravure (qui a dit Nero) et nous accueille avec un assistant qui propose la crÚation d'un CD de donnÚes, d'un CD audio ou la gravure d'une image ISO.
Je ne crois pas qu'il grave les formats VCD ou SVCD...
[chinois]a o ben telecharge [url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html"]deep burner[/url] je l'utilise de temps en temps il est gratuit complet fiable en francais a suivre... | ||||||||
Astucien ![]() | [hello] Abe
Une info pour toi - Te signales qu'on trouve facile dans le commerce o¨ sur le net des lecteurs de salon tres fiables compatibles DiVX et tous les supports, Ó moins de 50 Ç - le mien l'ai payÚ 39Ç -
Alors + t¶t que de rachetÚ NERO, qui coute cher et qui est une vraie usine Ó gaz, tu pourras graver directement tes mpg en CD ou DVD de donnÚes compatible sur ton lecteur -
Tu auras beaucoup +de satisfactions Ó investir dans un lecteur que dans cette usine Nero.
Comme log de gravure je te recommande
CDBurnerXPPro - gratuit - et performant -
[url]http://www.cdburnerxp.se/download.php?latest[/url]
| ||||||||
Petite astucienne | [hello] charlot, oui je sais qu'il y a des lecteurs pas cher, mais le mien n'a pas plus de 2ans et en acheter un second, ca fait tres luxueux [clindoeil] , de plus tous mes proches n'ont pas non plus un lecteur dvd divx (je me vois pas leur dire de changer leur lecteur juste pour leur faire lire les ptites vidÚos que j'ai crÚÚs [bigsmile]) voila pourquoi j'essaie de rester dans un logiciel et que j'espÚrais [approuve] trouvÚ quelque chose de potable !!!
Mais en attendant je prend avec plaisir ton lien et te dit merci pour lui enfin pour moi [dent]!!!
bonne soirÚe
| ||||||||
Astucien ![]() | [hello]
Oui, c'est ainsi que je me retrouve aussi avec 2 lecteurs de salon, mais c'est moins luxueux [clindoeil] qu' un nouveau NERO, qui coute +/- le double d'un lecteur de DiVX...
Mais evidemment chacun doit trouver la solution qui correspond Ó ses besoins.
[bierre] | ||||||||
Petite astucienne | giqueb a écrit :
Bonjour, pour windows movie maker j'ai un fichier .mpeg que je veux graver mais j'ai ce message d'erreur :
que puis-je faire ? j'ai windows XP SP2
| ||||||||
Astucien ![]() |
Installe AVIcodec (gratuit) et tu lis ton fichier video avec, cela t'indiquera le / les codecs audio/video eventuellement manquants. Tu les trouveras sur le net tu n'auras qu'à les charger et les installer. | ||||||||
Petite astucienne | charlot13 a écrit : je n'y comprends rien
| ||||||||
Astucien ![]() |
[IMG]http://i16.tinypic.com/2hykoqa.jpg[/IMG] | ||||||||
Petite astucienne | j'ai donc téléchargé ce qui manquait mais je n'ai que le son pas d'image ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|