> Tous les forums > Forum Linux
 graver les 3 cd de Mandrake10.1 avec Nero6!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 04/11/2004 @ 00:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir, j'ai enregistré sur mon disque dur les 3 images ISO des cd1, cd2 et cd3 de Mandrake 10.1 .Mais avec Nero 6.0, je n'arrive pas à graver un cd bootable de ce Mandrake 10.1 ! Ou est donc le problème ! Si je ne trouve pas je vais réinstaller Mandrake 9.2... tant pis pour le progrès! Je ne le trouve pas dans les kiosques , c'est dramatique! Quelqu'un pour m'aider (koala, selim....)?
Publicité
ssssseb
 Posté le 04/11/2004 à 01:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut revilo et désolé de n'être celui que tu attendais [triste] Cependant, je crois pouvoir t'aider étant aussi possesseur de ce "fameux" Nero. Je ferai donc du plus vite que je peux, après plus de deux semaines sous Linux ouvert en permanence, ça fait pitié devoir revoir Windows... Tout d'abord, vous ouvrez Windows et vous attendez que tout se charge (ou essaie de se charger) et que chacune des erreurs survenues soient apparues (pour ma part je n'en ai eu que deux cette fois-ci, un Trojan détecté et une autre erreur de périphérique bidonne). Lorsque vous avez finalement vu ces fenêtres soigneusement empilées les unes sur les autres, vous n'avez qu'à cliquer sur ok. [IMG]http://img123.exs.cx/img123/6388/capture001.png[/IMG] Bon maintenant, passons aux choses plus sérieuses : la gravure d'une image avec Nero 6.x.x.xx. On lance le programme puis, dans le coin supérieur droit de la page nouvellement affichée, on s'assure que le type de CD sera bien CD-Rom (et non DVD-Rom). Ensuite, on vérifie bien que Nero est utilisé en mode "Normal", pas "Expert" en regardant l'icône au bas de la page principale. Après cela, on passe à l'action véritable. Vous pourrez maintenant suivre à l'aide de capture, ce sera davantage simple (pour vous et moi [bigsmile])... [IMG]http://img127.exs.cx/img127/64/capture002.png[/IMG] Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez le format illustré ci-dessous : [IMG]http://img127.exs.cx/img127/189/capture003.png[/IMG] Vous recherchez ensuite l'image (Mandrake 10.1 dans ce cas-ci) sur votre disque vers l'emplacement où vous l'avez téléchargée, puis vous mettez dans la page suivante la vitesse maximale de gravure avec votre graveur et non la première option de la case du haut, vous faites le nombre de copies souhaitées et puis Suivant. [IMG]http://img103.exs.cx/img103/3223/capture004.png[/IMG] À ce stade, tout sera gravé avec succès (je l'espère pour vous). Vous pouvez également y aller de manière plus complexe (à peine), en voici la démarche... Tout d'abord, vous passez en mode "Expert" : [IMG]http://img103.exs.cx/img103/467/capture005.png[/IMG] Vous cliquez de nouveau sur "Graver une image disque" comme dans la façon précédente, Vous choisissez dans la boîte le seul choix disponible, vous trouvez votre image et double-cliquez dessus pour la récupérer, prête à graver. [IMG]http://img130.exs.cx/img130/3286/capture006.png[/IMG] Parmi les trois onglets, vous n'avez qu'à ajuster les paramètres du dernier en choisissant comme sur l'image la seconde option de la case déroulante et la vitesse maximale de gravure. Vous êtes désormais prêt à cliquer sur Burn ou Graver selon votre version et le tour est joué! L'avantage du mode expert étant que l'on puisse définir plus d'options, ce dernier n'est néanmoins pas nécessaire et la première méthode s'avère correcte également. En espérant que ça t'aura guider, je retourner enfin sur Linux savourer les moments de joies que l'on ne retrouve pas sous Windows (le manque d'erreurs, entre autres). Bonne journée à vous tous!

Modifié par ssssseb le 04/11/2004 01:24
revilo56
 Posté le 04/11/2004 à 23:41 
Astucien

merçi beaucoup sssssseb, mais que c'est compliqué ton explication ! Moi j'ai fait (je me répète encore!) : dans nero 6.0, menu fichier, choix "graver image", aller sur dossier de mandrake 10.1, sélection de l'image du cd 1 en ISO et graver image ,(idem pour les 2 autres cd)... j'ai un cd complet mais qui ne boote pas! Quand je met le cd 1 et redémarre , le PC redémarre sur Windows XP !!!!!!!!!!!!!!!!et pas sur Linux! La solution existe mais comment faire? J'attend d'avoir le cd 1 tout bon pour bousiller d'autres cd !!
ssssseb
 Posté le 05/11/2004 à 00:18 
Astucien
Resalut revilo! Alors dans ce cas, c'est du Bios que ça provient, sans aucun doute (ou presque). Pour remédier au problème, tu as à taper sur la touche "Suppr.", "Del" ou autres au démarrage du PC (ceci dépend de ta version du bios). Pour savoir quelle est cette touche, tu auras à regarder s'afficher les messages au bas de l'écran dès le lancement de l'ordinateur (c'est habituellement vers le bas à droite, ou encore à gauche pour certains). Une fois que tu as repéré cette touche, tu la tapes immédiatement au clavier de sorte à lancer le bios. Dans celui-ci, tu as plusieurs onglets et c'est normalement le troisième environ. Il se nommera soit "Démarrage" ou bien "Start" et similaires. Tu te déplaces alors sur le bon onglet avec les touches fléchées du clavier et tu appuis sur Enter pour y entrer. Ensuite, tu devrais retrouver une liste de trois ou quatre périphériques avec le nom de ton disque dur, ta disquette "floppy" et probablement ton lecteur CD au bas de cette liste (si c'est la solution au problème). Tu changes donc l'ordre des périphériques de démarrage de façon à ce que ton lecteur CD soit lu avant ton disque dur (ce qui rend ton CD "inbootable" parce qu'il n'est tout simplement pas vérifié). Pour cela, tu as les contrôles vers la droite, où toutes les possibilités te sont expliquées (par exemple, Enter pour valider, les touches fléchées pour déplacer, etc.). Une fois que tout est changé, tu appuies sur la touche F10 pour enregistrer et quitter ou tu te diriges sur l'onglet disposé le plus à droite dans les choix et ça revient au même. Dès lors, ton CD-Rom devrait pouvoir booter (ce que je te souhaite)! Redonne-nous des nouvelles ou encore des informations si quelque chose cloche! Bonne chance et à bientôt!

Modifié par ssssseb le 05/11/2004 00:20
revilo56
 Posté le 05/11/2004 à 13:17 
Astucien

merçi ssssseb , j'essaierai ce soir! et te tiens au courant bien sûr! A ce soir (tard) ou demain matin!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cmt graver un fichier image "bin. cue" avec Brasero?
Graver des des dvd audio avec K3b/Brasero
impossible écrire les chiffres avec mandrake10.1!!
lire un DVD graver avec k3b sur un lecteur salon
comment graver un dvd avec k3b?
Graver un DVD avec linux (résolu : k3b )
pbm avec le départ de mandrake10.2 (Resolu)
graver un CD-RW avec k3b
pb post-installation avec mandrake10.1
pas de son avec mandrake10
Plus de sujets relatifs à graver les 3 cd de Mandrake10.1 avec Nero6!
 > Tous les forums > Forum Linux