> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Graver un CD Audio à partir de fichiers MP3 - Windows toutes versions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 10/05/2015 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Graver un CD Audio à partir de fichiers MP3 - Windows toutes versions

Avec le Lecteur Windows Media présent dans Windows 7 et 8, vous pouvez facilement graver un CD Audio à partir de fichiers au format MP3. Vous pourrez alors lire votre CD Audio sur n'importe quel platine CD ou autoradio. Rappelons que vous pouvez mettre qu'entre 74 et 80 minutes de musique sur un CD Audio suivant vos CD vierges).

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4380.htm

Publicité
Atex
 Posté le 07/01/2019 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Monsieur Clément, bonsoir.

J'ai vraiment honte de vous poser cette question, tant pis si je suis ridicule, mais vous savez le ridicule ne tue pas ! Je cherche depuis plusieurs heures le moyen d'effectuer la copie d'un CD Audio avec des musiques extraites soit d'un CD Audio Original dont je suis le propriétaire (En aucun cas il ne s'agit de faire du piratage, la copie étant à usage privé), soit à partir d'un tourne disque "NOSTALGIA" Voir le sujet ouvert par mes soins sur forum dont le sujet est : "Lecture d'un CD Audio" Je n'y parvient pas.

1- Je suis vos instructions dans le tuto que vous avez rédigé : Je ne trouve rien de correspondant. J'ai effectué la copie écran de chaque élément que je tente de suivre à la lettre mais hélas rien ne correspond. Pouvez vous me guider dans cette démarche. J'ai fait une tentative, L'ordinateur me dit que des fichiers sont en attente de gravure ? mais je ne sais pas ou ils sont ! Je rame ! Je galère !

2. Dans votre démarche, vous ne parlez jamais du CD vierge à insérer dans le lecteur. Pour moi qui ne suis pas doué en informatique quelles sont le diverses options à choisir.

3. Quand faut il introduire ce dernier dans le lecteur.

Merci de votre aide, je suis complètement perdu !

Très cordialement.

Bravo à toutes vos équipes.

Jean-Marie.

w36xb2w
 Posté le 07/01/2019 à 18:21 
  Astucien

Bonjour Atex

1° ton pc te dit qu'il y a des fichiers en attente de gravure donc ils sont quelque part , le souci c'est avec quoi il les a réalisé , ça nul ici ne peut te le dire sauf si on connait le logiciel de gravure que tu détiens et quel type de format a été choisi.

2° le cd vierge est demandé avec un seule graveur dans le pc si tu en as 2 il grave directement si un Cd vierge est installé.

Il se peut que ton fichier a graver soit une image a graver parce que tu n'as pas choisi la méthode de gravage

ici image il sauvegarde , en général ,dans tes documents

ICI Recorder ---> il demande de mettre un cd vierge

Modifié par w36xb2w le 07/01/2019 18:22
Atex
 Posté le 07/01/2019 à 21:40 
Astucien

W36xb2W, bonsoir.

Avec votre réponse, je m'enfonce encore plus !

Je n'ai jamais gravé soit de CD Audio, soit de DVD ! Je sais faire les copies de fichiers de données c'est tout.

Je ne trouve pas ce "Audio1 -Néro - BURNIG Rom.

Je ne sais pas ou sont passés les soi disants fichiers dit "prêts à être gravés". Je ne le trouve nulle part.

Je n'ai pas logiciel spécifique pour effectuer des gravures. J'ai été alléché par le titre du sujet, :"Graver un CD Audio à partir de fichiers MP3 - Windows toutes versions" mais hélas rien ne correspond à ce que je peux trouver sur mon ordinateur. Toutes les copies écran que j'ai faites pour étudier la manière d'opérer sont largement très éloignée. A mon avis le tuto n'est plus ou pas d'actualité (Mon PC date de 2011 et sous W7)

Encore Merci.

Très cordialement.

Jean-Marie.

yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2019 à 22:39 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je te conseille de créer un nouveau sujet,

soit sur le forum "Windows 7" si tu veux cette fois graver sous Windows 7,

soit sur le forum "Windows 10" je crois que tu disposes d'un PC sous 10,

soit sur le forum "Multimedia" mais alors en précisant avec quel Système tu veux graver.

Dans tous les cas, précise que tu as déjà les MP3. (Nero est un logiciel de gravure un poil usine à gaz qu'on trouve, en cherchant un peu, en gratuit ; mais normalement tu n'as AUCUN besoin de logiciel de gravure tiers, juste le Lecteur Windows Media/Windows Media Player qui se trouve dans le menu Démarrer de tous les Windows, typiquement dans "Accessoires" mais il faut parfois chercher)

Parallèlement, de suivre ton sujet précédent qui a été transféré sur le forum "Les mains dans le cambouis", des fois que qq'un connaîtrait le NOSTALGIA pour lecture de CD atypiques.

Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2019 22:41
Toulisse
 Posté le 08/01/2019 à 00:08 
Petit astucien

Atex. bonjour. Et bonne année 2019.

Je te cite Atex.

Avec vos réponses, je m'enfonce encore plus !

sans commentaire.

@+

w36xb2w
 Posté le 08/01/2019 à 09:27 
  Astucien

Atex a écrit :

W36xb2W, bonsoir.

Avec votre réponse, je m'enfonce encore plus !

Je n'ai jamais gravé soit de CD Audio, soit de DVD ! Je sais faire les copies de fichiers de données c'est tout.

Je ne trouve pas ce "Audio1 -Néro - BURNIG Rom.

Je ne sais pas ou sont passés les soi disants fichiers dit "prêts à être gravés". Je ne le trouve nulle part.

Je n'ai pas logiciel spécifique pour effectuer des gravures. J'ai été alléché par le titre du sujet, :"Graver un CD Audio à partir de fichiers MP3 - Windows toutes versions" mais hélas rien ne correspond à ce que je peux trouver sur mon ordinateur. Toutes les copies écran que j'ai faites pour étudier la manière d'opérer sont largement très éloignée. A mon avis le tuto n'est plus ou pas d'actualité (Mon PC date de 2011 et sous W7)

Encore Merci.

Très cordialement.

Jean-Marie.

Bonjour

As tu bien lu ce que j'ai écrit ?

Les copies sont des exemples bien sur avec Nero que j'ai mais il y a un tas d'autres logiciels de gravure.

Comme l'écrit yves windows réalise également le gravage directement .

Donc tu recherche dans tes documents, en espérant que tu n'as jamais modifié l'endroit ou vont ces derniers,un fichier à la date que tu penses avoir fait la manip et tu trouvera bien un fichier dont tu ne reconnais pas l'extension.

SI tu cliques sur un ou des fichiers quelconques et tu vas dans les propriétés tu trouveras envoyer vers lecteur dvd une foi fait il demande d'insérer un cd vierge

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2019 à 10:05 
  Grand Maître astucien

Cela (ou glisser-déposer, ou copier-coller) fera un CD MP3, donc un CD de données, qu'Atexsait faire.

Ils sont aussi lisibles sur le NOSTALGIA.

Pour faire, par contre, un CD audio (donc présentant des pistes, pas des fichiers informatiques ou alors bidon, juste des icônes pour les manipuler) là par contre il me semble que ça ne peut être fait par l'Explorateur Windows,

et il doit falloir Lecteur Windows Media/Windows Media Player, comme dans le premier message du sujet (qui doit correspondre, puisqu'il est valable pour 7 et 8 ; mais WMP a régulièrement changé, depuis ses débuts).

w36xb2w
 Posté le 08/01/2019 à 13:53 
  Astucien

Bonjour Yves

Son souci pour le moment est de retrouver les fichiers que windows lui indique comme a graver, comme je n'ai plus de windows 7 et sup je ne peux pas lui indiquer quelle extension a ce fichier pour lui permettre de faire une recherche dans 'Documents'.

Je ne sais pas ou sont passés les soi disant fichiers dit "prêts à être gravés". Je ne le trouve nulle part.

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2019 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Les vrais fichiers doivent rester où ils sont, avec le même nom et la même extension de nom (MP3) et on les retrouvera toujours. Après tout, on les a extraits vers le répertoire par défaut ou choisi ; et ensuite sauvegardés (donc répétés) en lieu sûr.

Par contre ce qu'affiche W "prêt à graver", comme des raccourcis ou des éléments d'une liste, est secondaire (ce ne sont pas les fichiers eux-mêmes, et surtout ça ne les récapitule pas : ça ne permettrait pas la gravure si les fichiers n'existaient plus au même endroit), c'est même à mon avis à virer avant de recommencer posément.

w36xb2w
 Posté le 08/01/2019 à 16:05 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Les vrais fichiers doivent rester où ils sont, avec le même nom et la même extension de nom (MP3) et on les retrouvera toujours. Après tout, on les a extraits vers le répertoire par défaut ou choisi ; et ensuite sauvegardés (donc répétés) en lieu sûr.

Bonjour

L'endroit ca doit être sont principal souci car, a mon avis, il ne connait pas l'organisation et hiérarchie de son PC, donc le raccourci des fichiers en attente de gravage est quelque part.

Atex
 Posté le 09/01/2019 à 16:13 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Je dois reconnaitre que je ne suis pas très doué en informatique. Les fichiers en attente de gravure étaient, il faut bien le reconnaitre bien cachés. En furetant un peu (ce que je n'aime pas beaucoup → Aller trifouiller dans les entrailles de la machine n'est pas mon terrain de jeu favoris). Un click droit sur le lien : Des fichiers en attente de gravure (je crois) ma permis de trouver le chemin d'accès qui indique leurs emplacements (J'ai noté un peu à la va vite et sauf erreur d'écriture cela doit être à peu près cela, je vous invite à corriger ci-nécessaire) :

C : Users \ UNTEL\AppData\local\Microsoft\Windows\Burn\Burn.

Ce n'était pas aussi simple qu'indiqué dans l'un de vos commentaires.

AppData, c'est une expression qui a fait "tilt" dans mes oreilles. Me voila donc parti à la recherche des dossiers cachés. Cette recherche m'a conduit à la construction du document que vous allez découvrir en pièce jointe (je n'ai pas la prétention d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire, cela a le mérite d'exister et m'a permis d'aboutir à la mission impartie. S'il y a des anomalies, vous ne manquerez pas de me le faire savoir.

Maintenant la question est simple. Puis-je mettre à la corbeille tout simplement (Click droit supprimer) :

1- Le dossier Vide (cela doit être le reflet d'une expérience précédente qui n'a pas abouti ! )

2- Le dossier et les fichiers qui me minent la vie.

Réflexion silencieuse:

Comme je l'ai dit au début de cette réponse je ne suis pas doué en informatique (Je suis un simple utilisateur du produit) Ne croyez pas ce que j'aurai imaginé un tel chemin d'accès pour ensuite pleurer et demander de l'aide. Je ne suis pas l'auteur d'un tel chemin d'accès (je n'y comprends pas grand chose).

Ma question est simple. Puis-je supprimer simplement ces dossiers et fichiers.

Merci beaucoup.

Très cordialement.

https://www.cjoint.com/c/IAjpm1kaMuL

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2019 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Oui. Mais n'oublie pas le point d'interrogation.

(tu as vu mes messages privés, pour les CD MP3 ?)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Nettoyer les fichiers temporaires - Windows toutes versions
Extraire l'audio de n'importe quelle vidéo - Windows toutes versions
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces