× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graver un CD de restauration avec samsung recovery
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sopra71
  Posté le 06/02/2009 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je ne sait pas si je poste exactement au bon endroit mais bon je me lance.

Voilà j'ai fait l'acquisition, il y a un mois, d'un netbook samsung NC-10. La première fois que je l'ai allumé il m'a demandé de faire une sauvegarde de mon système grâce au logiciel samsung recovery solution 3 et étant donné que je n'avais pas de graveur il l'a stocké sur le DD.

J'ai fait l'acquisition d'un graveur externe et j'aimerais graver ma sauvegarde initiale pour créer un cd de restauration mais je n'y arrive pas quelqu'un sait-il comment on fait?

Merci pour vos réponses

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/02/2009 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
gr42
 Posté le 07/02/2009 à 10:03 
Astucien

Bonjour,

sur le nc 10, tu passes par démarrer, tous les programmes En haut de la liste "Samsung", avant dernière ligne "samsung recovery solution III", sélectionne sauvegarde, Sauvegarde complète , là des emplacements de sauvegarde sont proposés.Tu choisis un emplacement avec un nom de fichier et tu lance la sauvegarde.Ensuite, tu ouvres ton logiciel de gravure et tu le lances pour graver les fichier sur ton dvd.

sopra71
 Posté le 07/02/2009 à 11:01 
Petit astucien

Merci beaucoup de ta réponse gr42.

En fait je voudrais graver la sauvegarde que j'ai fait au premier démarage

Celle là mais je ne sait pas comment faire

gr42
 Posté le 07/02/2009 à 13:23 
Astucien

Pour l'instant , je n'ai pas la réponse. En effet, sur les autres pc portables la partition de récupération est visible avec les fichiers qu'elle contient ce qui permet de les graver.Là La partition de restauratin est visible dans Panneau de configuration Outil d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques .

On peut penser que la sauvegarde proposée au démarrage est celle qui se trouve sur le dvd de restauration et que faire une sauvegarde système dès le départ permet juste une restauration à partir du DD quand on a pas de lecteur externe..

Dans ce cas le seul intérêt de devoir graver un nouveau support est de prendre en compte un poste déjà utilisé et s'assurer à un moment donné de récupérer les données les + récentes..

Si je trouve mieux en utilisant mon NC 10, je te le communique (même sur le site de samsung seul le logiciel recovery est évoqué pour les sauvegardes.)

gr42
 Posté le 15/02/2009 à 14:59 
Astucien

Bon , j'ai trouvé la solution:

On démarre sur un cd de linux .

Là s'affiche tous les disques y compris le disque de recovery ( un peu + de 2 Go chez moi

Double clic pour ouvrir, il m'annonce que le dossier n'est pas monté mais fait apparaitre le dossier . Là , on l'ouvre et copier coller du contenu dans le fichier de destination de notre choix . Enfin , on grave sur un cd ou on sauvegarde sur une clé qui devrait , à condition de copier tout le contenu à la racine de booter sur la clé pour restaurer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graver un dvd d'apres le recovery
importer et graver avec itunes impossible
Problème formatage toshiba avec cd restauration
Restauration avec ATI a échoué !!!
lignes horizontales avec imprimante laser samsung
comment formater pc HP avec fonction recovery ?
problème avec mon écran Samsung T220
Probleme clavier sous W7 avec Samsung portable R52
Problème avec Samsung SH-222 AA
petit pb de restauration avec clonezilla
Plus de sujets relatifs à Graver un CD de restauration avec samsung recovery
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis