> Tous les forums > Forum Multimédia
 Graver un CD pour l'écouter dans un autoradio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paddawane
  Posté le 08/03/2015 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous ,

Voilà , après plusieurs tentative j'ai décider de me tourner vers vous ! J'ai un petit paquet de CD-R vierge de la marque Verbatim sous la mains au quel j'aimerais y gravé des MP3 pour les écouter dans ma voiture ... pourriez vous m'aider , après m'être renseigner un peux partout , jamais rien n'a fonctionner :/ Merci de m'indique le démarche pour y arriver !

Merci d'avance :)

Publicité
teles54
 Posté le 08/03/2015 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

padawane

je pense que c'est faisable avec le lecteur Windows Media Player

est ce que tu l'as avec Windows 7

sinon je pense aussi a CD burner ou Nero

si oui , je regarderai ,il me semble avoir vu un tuto ( peut être même a PCA )

bonne soirée

jujube2
 Posté le 08/03/2015 à 20:39 
  Maître astucien

j'aimerais y gravé des MP3 pour les écouter dans ma voiture

Déjà, vérifie que ton auto-radio lit les MP3 ce qui n'est pas le cas de la majorité

Sinon, il te faut d' abord convertir dans un format lu (wave,....) avec format factory par exemple !! après c' est simple quelque soit le logiciel de gravure...

bye

mchl
 Posté le 08/03/2015 à 20:46 
  Astucien

Comme le dit fort justement Jujube 2,vérifie en premier lieu que ton autoradio est compatible mp3

pour graver le cd j'utilise néro

cordialement

ptitpolinux
 Posté le 08/03/2015 à 23:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour compléter, la création d'un CD audio quelque soit les fichiers sources, se gravent au format .cda (Compact Disk Audio, un flux continu) . Ce que fait la plupart des logiciels de gravure en choisissant "créer un CD audio" et lisible sur les lecteurs récents ou plus anciens. Exemple avec CDburnerXP.

teles54
 Posté le 09/03/2015 à 08:28 
Petit astucien

a tous

une idée ( a prendre ou a laisser )

j'ai abandonné depuis longtemps les CD ( trop pénible quand on roule ,on a pas le temps de mettre le CD q'il faut le changer

le nec plus ultra ,c'est la clé USB sur l'autoradio ,comme le mien ne l'a pas et la radiofaitt partie du tableau de bord

j'ai acheté il y a 3 ans un transmetteur FM a caler sur la fréquence qu'on veut , se branche sur l'allume cigare

et utilise les HP de la voiture ,sur ce transmetteur on peut y mettre soit cle USB ,soit carte flash soit entrée audio ( ipod ?)

moi j'ai mis carte flash avec 300 chansonsen MP3 le PIED , ça marche du tonnerre de dieu

http://www.amazon.fr/b?node=528696031

le mien je l'ai payé 10 € car j’étais un peu sceptique

a+

jujube2
 Posté le 09/03/2015 à 09:31 
  Maître astucien

j'ai acheté il y a 3 ans un transmetteur FM a caler sur la fréquence qu'on veut

Effectivement, petit gadget pas cher et très utile ( on peut écouter en suivant l' ordre ou en aléatoire..)

( le plus chiant la première fois, est de trouver parmi les fréquences proposées par le transmetteur, une fréquence libre....)

Bye

PS: petit + pour les bagnolos-téléphoneurs : ils ont aussi une prise jack qui permet d' écouter son téléphone (ou autre) sur l' autoradio....

Sainthelens
 Posté le 09/03/2015 à 10:25 
  Astucien
teles54 a écrit :

a tous

une idée ( a prendre ou a laisser )

j'ai abandonné depuis longtemps les CD ( trop pénible quand on roule ,on a pas le temps de mettre le CD q'il faut le changer

le nec plus ultra ,c'est la clé USB sur l'autoradio ,comme le mien ne l'a pas et la radiofaitt partie du tableau de bord

j'ai acheté il y a 3 ans un transmetteur FM a caler sur la fréquence qu'on veut , se branche sur l'allume cigare

et utilise les HP de la voiture ,sur ce transmetteur on peut y mettre soit cle USB ,soit carte flash soit entrée audio ( ipod ?)

moi j'ai mis carte flash avec 300 chansonsen MP3 le PIED , ça marche du tonnerre de dieu

http://www.amazon.fr/b?node=528696031

le mien je l'ai payé 10 € car j’étais un peu sceptique

a+

Bien noté

Une idée .... à prendre !

hido
 Posté le 09/03/2015 à 11:43 
  Astucien

bonjour paddawane

Si ton autoradio peut lire les mp3 alors grave en mode CD de données.

S'il ne peut pas les lire il faut faire un CD audio : http://www.tutoriels-animes.com/comment-creer-un-cd-audio.html

J'ai un autoradio avec port USB et lecteur de cartes SD donc tres pratiques pour écouter des MP3, je l'ai depuis 7-8 ans je l'avais payé dans les 70 euros si je me souviens bien.

paddawane
 Posté le 09/03/2015 à 13:44 
Petit astucien

Excusez moi je passe vite fait en coups de vent , je serai plus apte a lire vos réponse se soir , merci

paddawane
 Posté le 10/03/2015 à 19:29 
Petit astucien

teles54J'ai Windows 7 et Windows Media Player ( CD burner ou Nero , je connait de nom mais jamais utiliser ... ) // en réponse de ton 2ie post , c'est une idée judicieuse car c'est vrais que changer de CD a tout bout de champ c'est casse pied , j'irais faire un tour en magasin car ça m'intéresse bien ( j'achète pas sur le net perso , trop méfiant ^^ )

jujube2 Ben c'est que j'ai paumer le manuel alors ça va être dure de savoir ^^ mais les CD d'artiste eux sont en wave ou mp3 car elle les lis correctement ceux là !

mchl Je vais dl Nero dans ces cas là ...

ptitpolinux j'essayerais avec le format .cda si le wave ne fonctionne pas .

hido Merci , je prend toute vos remarque en considération , j'espère y arriver avec tout ça

Merci bien a tous en attendant , je reviendrais si il y a un lézard sinon ben je reviendrais quand même pour dire comment j'ai réussit

jujube2
 Posté le 10/03/2015 à 19:44 
  Maître astucien

mais les CD d'artiste eux sont en wave ou mp3 car elle les lis correctement ceux là !

en wave, non compressé donc

RAPIDO81
 Posté le 01/06/2015 à 10:51 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J'essaye de télécharger CD burner version cdbxp_setup4.5.5.5642, mais mon antivirus AVIRA m'informe qu'il contient un virus ou un programme indésirable 'PUA/installCore.Gen (Cloud) a été bloqué.

Et quand je clik sur enregistrer pour le télécharger : VOICI le message d'erreur: téléchargement message ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé.

Je précise que j'ai WINDOWS 8 (64 bits)

Merci

Bonne journée

Clikbill
 Posté le 01/06/2015 à 12:03 
  Astucien

Bonjour,

Peut-être un problème avec AVIRA ?

Lien CD Burner

Lien Virus Total Analyse

hido
 Posté le 01/06/2015 à 14:30 
  Astucien

bonjour

essayez infrarecorder, garanti sans virus : http://www.framasoft.net/article4388.html

pavillon49
 Posté le 01/06/2015 à 17:46 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Lors de la mise à jour (aujourd'hui) pour passer de la version de "CDBurnerXP" 4.5.5.5571 à la dernière version connue 4.5.5.5642, Malwarbytes Premium s'est déclenché :

J'ai donc supprimé la quarantaine et scanné avec Malwarebytes la totalité de mon portable : pas d'autres traces d'infection.

Par acquis de conscience j'ai aussi scanné la totalité du portable avec Avira Free : pas de trace d'infection.

A priori, à part cette "petite" cochonnerie, qu'il est aisé de supprimer, CDBurnerXP est clean comme l'indique l'analyse de Virus Total dont Clikbill donne le lien.

Cordialement.

Clikbill
 Posté le 01/06/2015 à 18:43 
  Astucien

Bonjour,

pavillon49

Peux tu dire sur quel lien tu l'as téléchargé?.

Je viens de le télécharger sur le lien que je donne plus haut, pour ensuite tester le téléchargement avec Malwarebytes (Gratuit) même version que toi 2.1.6.1022 et lui n'a rien détecté.

Merci

Modifié par Clikbill le 01/06/2015 18:46
pavillon49
 Posté le 01/06/2015 à 19:14 
Astucien

Bonjour Clikbill.

Avant de répondre à ta question je suis allé cliquer sur le lien que tu as donné.

Lors du téléchargement j'ai eu cette alerte de "Malwarbytes Premium" (le Premium, par rapport au "gratuit" est actif en permanence et détecte donc immédiatement) :

Maintenant, pour enfin répondre à ta question () j'ai procédé de la façon suivante pour mettre à jour mon CDBurnerXP.

1° j'ouvre CDBurnerXP

2° je clique sur "Aide"

3° je clique sur "Vérifier s'il existe une version plus récente"

4° et j'arrive sur cette page : https://cdburnerxp.se/download

Attention, comme j'ai déjà mis à jour CDBurnerXP, je ne retrouve pas la même page que celle que j'ai eu cet après-midi.

En tous cas, je suppose que c'est le site de l'éditeur, non ?

A+

Modifié par pavillon49 le 01/06/2015 19:15
Clikbill
 Posté le 01/06/2015 à 20:51 
  Astucien

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu,

Et bien oui ce que je voulais savoir se confirme, entre les deux versions de MBA gratuite et premium il y a quand même bien une différence, car c'est sur le lien que tu cites comme étant de l'éditeur que je l'ai également téléchargé, la page que tu donnes est une page différente mais du même site, bon... je n'ai pas installé CDBurnerXP sur le PC, j'ai juste effectué le scan du fichier .

Un petit peu intrigué, demain je vais télécharger la version d'essais (Premium) pour voir si il y a une différence dans la détection.

Bonne soirée.

pavillon49
 Posté le 01/06/2015 à 23:56 
Astucien

Re,

c'est la différence entre le gratuit et le Premium : le second est toujours actif !

Le Premium a tout de suite fournie une alerte alors que le "logiciel indésirable" ne sera détecté qu'à l'occasion d'un scan avec le gratuit.

J'ai acquis Malwarebytes Premium en février 2015 lors d'une promotion pour 23,50€ et surtout avec une licence "Lifetime"non limité dans le temps

A+

pavillon49
 Posté le 02/06/2015 à 00:15 
Astucien

Re, re,

avec la version "portable" proposée par PCAstuces

il n'y a pas de PUP

mais c'est du "portable"...

A+

P.S. : mille excuses paddawane d'envahir ton sujet

Clikbill
 Posté le 02/06/2015 à 13:11 
  Astucien

Bonjour,

pavillon49,

Voilà je viens de faire le test avec la version d'essai de MBA et toi tu dis,

c'est la différence entre le gratuit et le Premium : le second est toujours actif !

Le Premium a tout de suite fournie une alerte alors que le "logiciel indésirable" ne sera détecté qu'à l'occasion d'un scan avec le gratuit.

Je pensais que la version premium correspondait à la version d'essai et bien dans les deux cas, hier avec la version gratuite et aujourd’hui avec la version d'essai MBA ne m'a rien détecté, donc mystère mystère .

Mais bon je vais le garder en version d'essai et voir par la suite ce que ça donne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
44,85 € 69,99 € -36%
@Amazon Allemagne
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
impossible de graver mes mp3 pour ecouter sur cd
pb pour graver des photos dans ordre défini!!
Quel soft pour graver de l'audio?
graver un DVD pour salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Appli pour écouter musique
Comment désactiver " recommandées pour vous " dans Youtube ?
Problème pour renommer dans BRIDGE
new service web pour écouter de la musique
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Plus de sujets relatifs à Graver un CD pour l''écouter dans un autoradio
 > Tous les forums > Forum Multimédia