× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 graver un dvd d'apres le recovery
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadellen
  Posté le 10/11/2014 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

je voudrais savoir s'il est possible (et comment) de graver un dvd, qui soit bootable bien sur, uniquement d'apres la partition cachee dappelee recovry ou partition de recuperation

bien sur vous allez me dire que vaut mieux utiliser les outios de creation de dvd au depart, , ou faire une image disque, si on n'a pas le dvd d'origine ou celui livre avec le pc

mais la n'est pas la question

j'ai le cas d'une voisine

sous w7 elle n'a aucun support pour reparer son pc

elle n'a pas fait ses dvd au depart, le pc a 4 ans, trop tard pour creer maintenant

je ne sais pas si le pc est deja tatoue ou pas

toujours est-il qu'elle a une partition cachee , a laquelle elle a acces d'apres elle

seulement elle ne veut pas l'utiliser telle qu'elle car elle ne veut pas perdre le contenu de sa partition C : disque dur de 1to, (500 go pour C, presque plein, 500 go pour Q presque vide et innaccessible indiquee protegee

mais par qui pourquoi par quoi elle sait pas!!!! mais elle a raison utiliser recovery supprimera tout ce qui a ete cree depuis l'origine

elle a voulu redimentionner Q, acces refuse

changer la lettre : acces refuse

supprimer "Q" , innaccesible qui contenanit apparemment des fichiers nommes office, operation impossible la console n'est pas a jour fermer la console ect ect

a l'aide de partition wizzard elle a reussi a supprimer Q mais depuis le pc refuse de redemarrer, ca lui marque no boot ou un truc comme ca bref elle m'appelle au secours maintenant!

j'ai pense a faire un cd live linux, mais je me pose la question, et donc je vous la pose,

q1) est il possible de graver directement ce recovery , indique sain

si gravure le dvd sera t-il bootable ou est ce qu'on doit le rendre bootable avec le logiciel de gravure

si le pc est tatoue, le recovery permetta t-il de restaurer, ou reparer, comme d'apres un dvd classique?

je suis curieuse d'apprendre, si vous connaissez l'astuce, pour la depanner, ou pour ameliorer mes propres connaissances (question 1) ce serait gentil de m'expliquer, merci a tous

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/11/2014 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Quelle marque le pc ?

Essayes au démarrage ctrl F 9 ou autres valeurs pour voir s'il peut faire une restauration usine mais ne l'effectues pas de suite car tu détruirais ses données

Ensuite tu devrais faire une clé usb bootable avec hirens cd qui te donnera la main avec le mini xp qu'il mettra en mémoire sans toucher a quoi que ce soit.

http://www.osforensics.com/tools/write-usb-images.html

http://www.hirensbootcd.org/download/

Modifié par w36xb2w le 11/11/2014 10:16
nadellen
 Posté le 11/11/2014 à 22:34 
Astucienne

bonjour

c'est un packard bell; ixtreme m5800 sous w7 familial premium ed 2009

donc le pc demarre sous ecran noir, avec un message style boot not find ou un truc dans le genre

j'ai pense a faire un fix boot, ou fixmbr

mais sans support? je vais voir jeudi ou vendredi prochain si je peux acceder a l'invite de commandes, on verra bien, sauf si d'ici la, elle l'enmene en boutique

w36xb2w
 Posté le 12/11/2014 à 12:50 
  Astucien

nadellen
 Posté le 12/11/2014 à 14:04 
Astucienne

merci a tous de vos reponses, mais si le systeme ne demarre plus du tout, je n'aurai plus acces a la partition cachee

me reste l'invite de commande, et encore c'est pas sur!

doit bien y avoir un moyen

au pire un live cd...je vous tiendrai au courant

Le Fêlé
 Posté le 12/11/2014 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Répare le démarrage avec le DVD de Seven : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

nadellen
 Posté le 12/11/2014 à 17:00 
Astucienne

elle l'a pas!

je resume

depuis une operation avec partition wizzard pour supprimer une partition "Q" indiquee protegee

ordi ne demarre plus que sur un ecran noir

donc pas d'acces a windows

donc pas d'acces (plus d'acces) a la console de gestion des disques

pas de dvd de sauvegardes

pas d'image disque, je crois meme pas de disquette de restauration, (une soit disant disquette rouge dont j'ai entendu parler sur certains forums) mais le pc est ancien et donc peut etre pas tatoue

meme pas un dd externe poursuvegarder le reste des docs avant

moi perso j'ai un dvd de w7 mais pas de la meme version, j'ai aussi des recovery mais de chez asus, donc je ne sais pas trop comment l'aider

Le Fêlé
 Posté le 12/11/2014 à 17:03 
  Grand Maître astucien

nadellen a écrit :

elle l'a pas!

Et le lien que je te donne, il sert à quoi ?

Titus68
 Posté le 12/11/2014 à 19:12 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu ce cas ce week-end : bootmgr absent au démarrage d'un PC sous Seven et pas de DVD de 7 mais une partition recovery inaccessible.

Comme Le Félé l'indique, télécharger l'image iso de Seven depuis le lien qu'il indique en prenant la bonne image (ex : Home Familiale x64 si c'est un PC qui tournait sous Seven Edition famililale en 64 bits). Graver l'image iso via un autre PC (avec CDXPburner par exemple). Démarrer depuis le DVD sur le PC qui ne fonctionne pas et choisir l'option qui permet de réparer le démarrage dans un premier temps.

Cà a résolu le pb. mais comme le secteur de boot a dû être modifié (je suppose), la partition de recovery ne semble plus fonctionner directement lorsqu'on essaie de restaurer la machine à l'état d'usine (touche F11 au démarrage d'un PC HP).

Faudrait que j'essaie de créer les DVD à partir de la partition recovery via le logiciel (HP pour moi) depuis windows, au cas où.

Un conseil éventuellement si la bécane redémarre, sauvegarder les clés windows (Seven, Offcie) avec un logiciel comme Produkey, çà peut toujours servir si l'on doit par la suite tout réinstaller à partir du DVD.

Modifié par Titus68 le 12/11/2014 19:29
Publicité
nadellen
 Posté le 13/11/2014 à 10:32 
Astucienne

bon ben entre temps la voisine en a eu marre d'etre privee de pc, et a ecoute mes conseils de porter sa machine en boutique, donc je ne sais pas ce qu'ils vont lui faire

mais je note tous vos conseils pour le jour ou j'en aurais besoin.. conseils judicieux, et precieux

c'est grace a vous tous que dans le passe, j'ai appris a sauvegarder, ma cle de licence.. mes docs en 3 endroits differents, creer mes dvd de restauration ect ect

mais surtout eviter le pc du commerce

sauf pour le portable, mais c'est un asus, j'ai les dvd fournis.. pour w8, et j'ai cree celui pour w7 car j'ai les deux systemes, et j'ai egalement les cd de drivers pour les deux, fournis, sont bien asus lol

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre
33,77 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 33,77 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la toute nouvelle version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 33,77 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Cette version française est directement expédiée par Amazon. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
apparition partition recovery apres clonage peut
Graver un CD de restauration avec samsung recovery
impossible lire et graver cd apres formatage
Ordi s'est éteint et ne démarre plus après branchement chargeur.
Après arrêt il faut patienter (longtemps) avant redémarrage
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
J'ai pu redémarrer après UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME mais
PC en Halt et reprise après quelques minutes
c cleaner demande MAJ peu après démarrage de l'ordinateur
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Plus de sujets relatifs à graver un dvd d''apres le recovery
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis