| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Le but est de graver un DVD Video à partir de fichiers se trouvant dans des dossier Audio_TS et Video_TS. D'habitude pas de problème, je le fais avec CDBurnerXP ou plus généralement avec DVD Flick. Mais là j'ai 2 gravures à effectuer et l'une fait 4,91 Go (je parle de la taille totale des fichiers) et l'autre fait 6,54 Go. Par conséquent, DVD Flick me signale l'impossibilité de graver cela sur un DVD. Je souhaite le format DVD Video pour que le DVD soit lisible sur toutes les platines de salon, même les plus anciennes.
Existe-t-il un autre logiciel, de préférence freeware, qui permettrait de graver un DVD Video tout en comprimant les fichiers de façon à ce qu'ils tiennent sur un DVD simple couche ? Merci d'avance et meilleurs vœux pour 2014.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bien sûr tu as dvd shrink qui fait ça très bien. tes fichiers tiendront sur un DVD après remaniement. tuto ici : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/copiedvd/page1.htm en cherchant bien on trouve @+ | |||||||
Astucien | Merci beaucoup leongka.
Je vais regarder pour ce logiciel et merci d'avoir mis le lien du tutoriel.
Meilleurs vœux pour 2014. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour J'utilise très fréquemment celui ci avec des vidéo encore plus volumineuses, bon la qualité est fonction du poids du fichier, hein ! N'oublie pas de décocher à l' exécution les propositions indésirables | |||||||
Astucien | Merci pour cette 2ème proposition, El Magnifico. Je teste l'année prochaine.
| |||||||
Maître astucien | la différence entre les 2, c'est que freemake convertit, alors que DVD shrink permet de réduire (compresser les superflus et le film) ou d’enlever le superflus (langues, paramètres de sons, bonus etc..) pour faire tenir le film sur le disk en gardant la qualité d'origine. un DVD double couche tient en 1 seul DVD avec très peu de perte si on choisit les bonnes options @+ Modifié par leongka le 31/12/2013 16:07 | |||||||
Astucien | Merci leonka pour ta remarque. Effectivement en allant voir la description des 2 logiciels sur PCA, pour Freemake il n'est question que de conversion. Tandis que pour DVD, la possibilité de compresser la vidéo est bien mentionnée.
Merci à tous 2 en tout cas pour votre aide. | |||||||
Groupe Sécurité | Bj greenmonkey Essaie les deux logiciels et revient nous dire le quel donne de bons résultats | |||||||
Astucien | Bonsoir:En réponse a votre question avec Néro Ancienne version (7 Premium +mise a jour)aucun problème ;sauf la qualité en moins. Ayant acheté Néro 2014 Platinum ,Néro vision impeccable :mais j'arrive plus a compresser .Même avec Néro recode .Les tutos sont bien paragraphes en Français ,mais la voix en Anglais??? Quelqu'un pourrait me renseigner :merci d'avance. EXCUSER mon intervention sur votre post. | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous,
Je n'oublie pas vos propositions. J'ai téléchargé Freemake en 1er lieu car j'aime procéder par élimination. Cela fait 3 jours que j'essaie sans résultats. J'ai téléchargé et installé. Je sélectionne le dossier où se trouvent les fichiers du DVD à graver (celui où se trouvent les fichiers .BUO, .IFO et .VOB). Dans la fenêtre s'affichent les différents titres présents sur le DVD. Je clique alors sur l'icône en bas "en DVD" dans le but de convertir en DVD. Et ensuite plus rien, je vois simplement un sablier lorsque mon curseur passe au-dessus de la fenêtre de Freemake. C'est possible que je n'utilise pas le programme correctement, pouvez-vous m'aider ? Je songe particulièrement à El Magnifico qui connait le logiciel. Cordialement. | |||||||
Groupe Sécurité | Bj greenmonkey Tu selectionnes uniquement les .vob Ps est ce de la Haute definition ?
Modifié par El Magnifico le 13/01/2014 16:49 | |||||||
Astucien | J'essaie en vain de supprimer les fichiers qui étaient présents pour ensuite ne sélectionner que les .vob. Que j'essaie en les supprimant 1 par 1 ou via le menu "supprimer tous", le logiciel plante à chaque fois. J'ignore si c'est de la haute définition mais je peux le supposer puisque c'est une copie de DVD qui fait au total 6 Go et quelques.
A+
| |||||||
Maître astucien | 6go n'est pas de la HD, un double couche le fait allégrement. si tu avais essayé DVDShrink, il y a longtemps que tu aurais tout fini, car il fait exactement ce que tu demandais dans ton sujet. je l'ai fais des dizaines de fois et il n'y a rien de plus simple. bon courage. @+ Modifié par leongka le 13/01/2014 23:36 | |||||||
Astucien | Bonjour, En payant, mais à l'essai pendant 21 jours, il y a l’excellent CloneDVD2 de Slysoft: http://www.slysoft.com/fr/clonedvd.html Il s'utilise avec un DVD ou un dossier sur le DD en pointant sur celui-ci sans s'embêter avec les fichiers vob, ifo ou autres car il les cible automatiquement. Suivant les options choisies(pistes audio etc.), il donne le degré de qualité obtenu. | |||||||
Astucien | @leongka Merci, pour le complément d'info. Ne crois surtout pas que je ne veux pas suivre ton conseil, je vais installer DVDShrink et l'essayer. Je voulais agir par élimination, d'abord le logiciel le moins probant au vu de sa description. Mais comme Freemake plante (je vais quand même essayer encore une fois), je vais à présent passer à Shrink. @Delta01 Un payant n'est pas vraiment ce que je cherche mais je te remercie pour ta suggestion et je la garde en réserve au cas ou le reste ne fonctionnerait pas.
Bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | il faut surtout commencer par le plus simple et le plus adéquat. sinon je peux t'en donner une dizaine d'autres moins probant si tu veux les essayer avant | |||||||
Astucien | L'installation de DVDShrink, c'est fait. Je lui ai demandé d'ouvrir les fichiers et a bien détecté les fichiers répertoriés dans le dossier. Je suppose qu'à partir de là je dois effectuer une sauvegarde du DVD ? Et là je choisis quoi ? Apparemment DVDShrink n'effectue pas lui-même la gravure, il me propose soit un dossier sur disque dur, soit une image ISO. | |||||||
Maître astucien | lis le tuto tu choisis ton dossier de destination, tu as une fenêtre de près visualisation, tu as des curseurs pour compresser les bonus , le film et virer les langues que tu n'utilises pas. ensuite quand le poids est bon, regarde la barre au dessus, tu lances la sauvegarde je te fais des captures elles arrivent | |||||||
Groupe Sécurité | Eh non Shrink n'est pas un graveur !
Pourquoi vouloir desinstaller ces fichiers ? Avec Freemake vidéo converter, il suffit de cliquer sur vidéo puis de selectionner uniquement les gros fichiers .VOB puis d'ouvrir . _Verifier si les fichiers sont dans l'ordre _Cliquer sur DVD | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | ici la vidéo est à 100%, donc elle n'est pas compressée, parce que le film ne prend pas beaucoup de place. un film de 3 heures aurait été compressé.
| |||||||
Maître astucien | on va s'occuper des menus, tu les sélectionnes dans la fenêtre de gauche, dans la fenêtre de droite dans le déroulant tu choisis "ratio personnalisé" et tu pousses le curseur qui est à droite complètement à gauche, tu vois le poids des menus diminuer, ce qui donne de la place pour le film, s'il était plus lourd que ma présentation. dans la première fenêtre les menus pesaient 278mb il ne font plus que 169. tu fais la même chose pour les bonus.
Modifié par leongka le 19/01/2014 12:11 | |||||||
Maître astucien | bonus au départ plus de 1mb, là 635mb il n'y a qu'une piste audio, donc on ne peut en supprimer, s'il y avait eu anglais, hollandais ou allemand tu aurais pu les décocher. pour les sous titres pareils tu choisis ceux que tu gardes. plus tu en enlèves, plus tu gagnes de place. au début le DVD faisait 4mb500 maintenant il fait moins de 4mb. sur mon exemple le film tout seul pèse 3,148mb, il n'est pas compressé, donc de même qualité que l'origine. mais s'il avait été compressé, et bien le poids que tu enlèves aux menus et bonus tu le redonnes au film qui lui se décompresse pour gagner en qualité, tout en restant dans la barre verte, pour être gravé sur un DVD simple. si tu possèdes Nero, DVDShrink le lance sinon tu choisis ton logiciel et tu copies les fichiers du nouveau dossier.
Modifié par leongka le 19/01/2014 12:13 | |||||||
Astucien | leongka,
Je viens de graver mon DVD en suivant tes instructions et ça fonctionne parfaitement. Grand merci pour toutes tes interventions et pour t'être donné la peine de joindre des copies d'écran. | |||||||
Maître astucien | de rien, c'est un plaisir, n'hésite pas si tu as un souci plus tard. c'est un logiciel fait pour ça, il ne fait que ça, mais il le fait bien. @+ | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : Bonsoir El Magnifico, Parce qu'il y a d'autres fichiers que les .VOB qui s'affichent d'office dans la fenêtre et que je n'arrive pas à les supprimer. A chaque fois Freemake se plante même après une désinstallation classique ou une désinstallation avec CCleaner et ensuite une réinstallation du logiciel.
Merci de ton suivi. | |||||||
Astucien | Juste pour signaler que je clôture le sujet. DVDShrink répond parfaitement à ma demande. Merci pour votre aide à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|