| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les Astuciens,
Je désire graver sur DVD un film téléchargé sur Youtube. "Poids": 2.02 GO Format du fichier: WMV. Or aucun de mes logiciels de gravure (Nero12 et CD Burner XP) ne reconnaît le fichier (donc je suppose le format...). Quant à DVD Maker, s'il reconnaît le fichier, il n'arrive pas à le graver...(message: une erreur s'est produite...)
D'où peut provenir le problème? Eventuellement, existe-il un logiciel gratuit qui pourrait prendre en charge cette opération de gravure?
Remerciements anticipés,
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour installe ceci et donne nous les propriété exacte du fichier vidéo WMV ? http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673522-mediainfo | |||||||
Maître astucien | Il manque des élements : 1) Tu veux graver le DVD en tant que DVD Vidéo lisible par un lecteur de salon DVD ? 2) Tu es sous quel Windows ? (ta config indique XP, toujours le cas) ?
| |||||||
Petit astucien | Merci ZenJP de ta réponse.
Je suis sous Windows 7 et je désire effectivement lire les DVD sur un lecteur de salon.
Merci par avance de tes informations,
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Maître astucien | W7, génial, tu vas halluciner ! Va sur ce lien : clique sur afficher tout (pour développer le texte) et suis les instructions. J'utilisais cet utilitaire Microsoft sous W7 livré avec W7 (n'existe plus sous W8) il est hyper simple d'emploi ! Modifié par ZenJP le 15/01/2015 15:42 | |||||||
Petit astucien | Bide total! J'ai procédé exactement comme précisé dans le tutoriel mais j'ai toujours le même résultat: la gravure commence et à 3%, le DVD est éjecté! Gravure impossible: j'y comprend rien! Je ne comprend pas car j'ai déjà gravé des fichiers téléchargés sur le Net (sur le site de l'INA par exemple...) et je n'ai jamais eu aucun pb!
J'ai réessayé avec Nero mais celui-ci ne reconnait pas le format.
Incompréhensible.
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Maître astucien | La méthode marche très bien, donc mettre en cause le graveur ou le DVD. Nettoyage lentille du graveur ? | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Bonjour ZenJP, Effectivement c'est SUPER et plus simple que ça... et tu sais nous dire si il y a encore d'autres programmes qui sont cachés dans W7??? pouyou | |||||||
Maître astucien | pouyou a écrit : Euh pas comme ça, c'est fonction des sujets que je vois | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | mataffe a écrit : Bonjour mataffe, A l'air bien et facile également. Merci, pouyou | |||||||
Petit astucien | J'ai nettoyé la lentille mais le pb demeure...Je reverrai ça demain car cela commence à sérieusement m'énerver.
Merci à tous et à plus...
Brancaléone | |||||||
Maître astucien | Nous sommes après demain Si pbm lecteur, tu as ta réponse. Clos le sujet le cas échéant | |||||||
Petit astucien | mataffe a écrit : Bonjour Mataffe,
J'ai donc installé le logiciel MediaInfo et voilà ce que j'ai obtenu;
Est-ce que cela correspond à tes attentes? Merci de ton intervention, Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Nouvel astucien | oui tout a fait | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je vois que tu es sur XP pack2, télécharges le pack 3 de XP et ensuite essaie de relancer ta gravure avec un de tes logiciels. Crlt | |||||||
Petit astucien | Franky31 a écrit : Merci Franky31 de ton intervention, mais je suis désormais sous Windows 7 (comme spécifié quelque part dans le post) Je ne sais pas trop comment mettre à jour ma nouvelle config....
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Petit astucien | Re, Tu cliques sur mes options en haut et dessous tu cliques sur mon ordinateur.
| |||||||
Petit astucien | RE, Pour ta gravure , je ne vois pas trop les causes de l'échec. Perso , j'essaierai de graver avec Nero Vision et non avec Nero StartSmart. Crlt. | |||||||
Astucien | Message original par BRANCALEONE Bonjour, J'arrive un peu en retard dans cette discussion, mais il me semble que pour graver un DVD vidéo lisible sur un lecteur de salon à partir d'un fichier WMV, il y a 3 écoles: 1- le lecteur reconnait le format WMV(c'est rare), alors il suffit de graver le fichier en tant que disque de données et non en tant que vidéo 2- le lecteur ne reconnait pas le format WMV mais reconnaît le DivX ou le XVid(formats AVI), il faut alors convertir le WMV dans un de ces formats et graver le résultat toujours en tant que disque de données. 3- le lecteur ne reconnait que le format Mpeg2 propre aux DVD du commerce, il faut alors convertir le fichier WMV en Mpeg2 avec, par exemple, ConvertXtoDVD (payant) http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html et demander ensuite au programme de gravure la création d'un DVD Vidéo Ce programme reconstruit la structure d'un DVD avec 2 dossiers: Audio_ts, vide mais utile et Video_ts comprenant les fichiers .bup, .ifo et .vob, composants d'on DVD uu commerce. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
Pb finalement pas résolu. Tant pis: merci à tous malgré tout pour m'avoir consacré un peu de votre temps.
Bonne soirée,
Brancaléone | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|