> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver une video de bonne qualite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grominau
  Posté le 25/09/2009 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

depuis des années je filme avec une caméra, monte et graves des cd ou dvd mais en final je ne suis pas satisfait de la qualité.

je transfert les films de mon camescope en fichier dv d'excelente qualite, les modifie avec differents logiciels comme pinnacle et j'en sort un fichier mpeg ou avi ou grave directement un dvd

mais la , la qualite n'est plus.

je m'explique: si le fichier de sortie est un avi sans compression de 3.5 Go par exemple pour 10mn de film (donc d'excelente Q) ,je l'importe dans Nero pour graver un dvd compatible pour lecteur de salon il va le gaver en mpeg de 1,2 Go de ce fait la il y a une perte de qualite du film .

question: comment graver une video compatible pour lecteur de salon a partir d'un fichier video de 3.5Go en un film sur dvd de 3.5Go ? qui restera d'excelente qualite

j'ai fait des tas d'essais avec nero, easy creator, img.burn, etc... sans resultat ,

li ne semble, il y a quelques années avec nero on pouvait choisir la taille du fichier de sortie !!! mais plus aujourd'hui.

quelqu'un aurait il une solution merci

Publicité
egroc
 Posté le 25/09/2009 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour grominau,
Je suppose que tu utilises NeroVision pour créer ton DVD à partir d'un fichier video.
Si c'est le cas, il faut que tu indiques dans les options vidéo (bouton "Plus" puis "Options vidéo", onglet "DVD-Vidéo") , la qualité d'encodage que tu souhaites: soit les qualités standards habituels (HQ, LP, SLP, etc.) soit de définir toi-même ton taux d'échantillonage, ainsi que la résolution voulue.

Normalement tu devrais pouvoir obtenir une très bonne qualité.

A plus

grominau
 Posté le 26/09/2009 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour

En effet j'utilise Nero 9 ,mais les options de nero vision n'autorisent que du mpeg 2,et quelque soit les parametres modifies mon film reste toujours en 1,2 GO pour 4.78 Go importé.

merci pour votre aide

egroc
 Posté le 26/09/2009 à 10:07 
Astucien

Bonjour grominau,
Que Nero impose le mpeg2 c'est normal puisque c'est le format standard pour les DVD-Video (Les fichiers *.VOB créés sont codés en mpeg2).
Par contre je suis étonné qu'en variant le taux d'échantillonage, la taille du fichier de sorti soit toujours la même. Pour ce qui me concerne je n'utilise pas Nero mais Cyberlink PowerDirector. Il m'arrive souvent de modifier ce taux pour faire tenir des enregistrements longs sur un DVD en conservant la meilleure qualité possible. Je vais voir si je peux faire des essais, mais je ne possède que Nero6.

A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,50 €
5,50 € 8,39 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,50 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,99 €
399,99 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 Plus (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go) à 129,99 €
129,99 € 169,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Plus qui passe à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 12. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
graver video de qualité sur dvd
quel log pour graver des divx en bonne qualité?
graver un cd vidéo avec Windows 8.1
graver une video (concert ) dailymotion ?
Graver un DVD Video dont la taille dépasse 4.3 Go
graver sur un dvd video et photos
graver une video
graver une vidéo qui est en .mp4
Graver un video sur dvd
Cherche SVP logiciel pour graver MP4 en DVD vidéo
Plus de sujets relatifs à graver une video de bonne qualite
 > Tous les forums > Forum Multimédia