> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver video de qualité sur dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danda
  Posté le 20/04/2006 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
[boom]Bonjour, j'ai un camescope et je souhaite sauvegarder mes video sur DVD. Chaque tentative de capture me donne un résultat d'une qualité médiocre. Comment faire pour avoir une bonne qualité d'image ? Quel logiciel utiliser ? Quel format. Merci [smile]
Publicité
egroc
 Posté le 20/04/2006 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir danda, Trois questions: 1) Quel type de camescope utilises-tu, numérique ou analogique? 2) Avec quel logiciel as-tu fait tes captures? 3) Avec quel logiciel visionnes-tu tes vidéos capturées? A plus[hello]
danda
 Posté le 20/04/2006 à 20:25 
Nouvelle astucienne
Tout d'abord, merci d'avoir répondu !! C'est un camescope numérique (JVC) je passe par le port USB et ai utilisé le logiciel virtualdub j'ai ensuite visionné avec real one player Le résultat est dramatique. J'espère que tu as une solution pour moi D'avance merci [smile]
egroc a écrit :
Bonsoir danda, Trois questions: 1) Quel type de camescope utilises-tu, numérique ou analogique? 2) Avec quel logiciel as-tu fait tes captures? 3) Avec quel logiciel visionnes-tu tes vidéos capturées? A plus[hello]
beeeeh-bêr
 Posté le 20/04/2006 à 23:04 
Astucien
salut oublions real [chinois] à la sortie de ton camescope il y a quel format ?
jorden
 Posté le 21/04/2006 à 10:17 
Petit astucien
Hello,la qualite de capture depend beaucoup du logiciel donc du soft qui converti la video,possible que virtualdub qui est exellent pour l'edition soit un peu vieillot au niveau de la capture.Je preconise magix video deluxe 2006,la qualite est au max au niveau de la capture et les possibilites d'edition aussi,il capture au format que tu veux,meme au format mpeg2 qualite dvd. Sinon je trouve bizarre qu'un camescope numerique avec usb ne propose pas de transferer directement les fichiers sur disque dur[fete]
fragl
 Posté le 21/04/2006 à 10:58 
Petit astucien

Salut danda, L'USB est bon pour les photos ou pour les vidéos de format réduit. Ton caméscope doit avoir une sortie Firewire (IEEE1394). C'est celle là qu'il faut utiliser pour faire de l'acquisition vidéo correcte. Il faut bien sûr que le PC ait un port Firewire et utiliser le cordon correspondant.
danda
 Posté le 21/04/2006 à 13:45 
Nouvelle astucienne
Salut, il y une sortie usb et une dv [smile]
beeeeh-bêr a écrit :
egroc
 Posté le 21/04/2006 à 17:08 
Astucien
Bonjour danda, Désolé pour fragl, mais un fichier numérique quel qu'il soit sera transféré de la même manière par l'USB ou le Firewire(dv). Une photo qui a été prise avec une définition de 600x800 pixels, fera toujours 600x800 pixels à l'arrivée sur le disque dur, et comme c'est du numérique, le codage de chaque pixel ne change pas en cours de route. Ton problème n'est peut-être pas un vrai problème. Je te donne un exemple: Avec mon appareil photo numérique je peux prendre des séquences vidéos suivant différents critères de définition. -En "HALF-BASIC" la vidéo a une taille de 160x120 pixels avec un taux de compression de 1/14. -En FULL-BONNE" elle a une taille de 320x240 pixels, avec un taux de compression de 1/7. Tu imagines qu'à la lecture, la première sera de moins bonne qualité, mais surtout, si tu essayes de la regarder avec un logiciel qui double la taille de l'image à l'écran, alors que le nombre de pixels lui n'aura pas changé, l'image va être floue et de mauvaise qualité. Il faudrait donc que tu nous précises deux choses: 1) Le type de la vidéo que tu récupères sur ton PC: avi, jpeg, mov, ... 2) Le format image de la vidéo (en pixels) qui doit être indiqué je pense dans la notice de ton camescope. A plus[hello]
beeeeh-bêr
 Posté le 21/04/2006 à 17:25 
Astucien
danda a écrit :
Salut, il y une sortie usb et une dv [smile]
beeeeh-bêr a écrit :
pas le format de la prise [boom] celui du film
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graver une video de bonne qualite
graver un cd vidéo avec Windows 8.1
graver une video (concert ) dailymotion ?
Graver un DVD Video dont la taille dépasse 4.3 Go
graver sur un dvd video et photos
graver une video
graver une vidéo qui est en .mp4
Graver un video sur dvd
Cherche SVP logiciel pour graver MP4 en DVD vidéo
graver une video
Plus de sujets relatifs à graver video de qualité sur dvd
 > Tous les forums > Forum Multimédia